Chapitre 4: Lui

5.2K 157 363
                                    

Layana

_ Tu sais que c'est aujourd'hui que le nouveau arrive ? M'interroge Isabella.

_Oui, j'en ai entendu parler.

Nous sommes devant notre salle d'histoire, cette matière que je déteste mais que je suis obligée de supporter par manque de choix.

Au moment où la sonnerie retentit nous entrons dans la salle. Mon nom de famille commençant par une des dernières lettres de l'alphabet, je suis souvent seule lorsque nous sommes placés par ordre alphabétique, personne n'occupe la place d'à côté.

La prof d'histoire commence son cours, déblatérant comment la propagande peut expliquer certains phénomènes historiques. Des coups se font soudainement entendre derrière la porte qui nous sépare du couloir.

_Entrez !

_ Excusez mon retard, je suis nouveau et je me suis perdu, lance une voix grave.

Je comprends rapidement qu'il s'agit du nouveau dont tout le monde parle. Je lève les yeux pour observer à quoi ressemble celui qui alimente les rumeurs du lycée. Nos yeux s'accrochent et ne se détachent plus.

Désormais captivée par cet inconnu, je sens un agréable frisson me traverser le corps, nos regards ne restent ancrés l'un dans l'autre seulement quelques secondes pourtant j'ai l'impression qu'elles représentent des heures.

C'est étrange, j'ai l'impression de l'avoir déjà rencontrer, comme si en un regard il m'avait sondée. Il me lance un sourire alors que je sens quelque chose se former au creux de mon ventre.

Je suis ridicule, il ne peut pas me faire cet effet là sans jamais m'avoir parler. Je brise donc le contact en tournant ma tête vers la fenêtre.

_D'accord, allez vous assoir juste là, à côté de Layana.

Évidement il fallait que ce soit à côté de moi.

Je me retourne et le regarde avancer vers la place à ma droite. Il est beau c'est indéniable, des cheveux noirs magnifiques, des yeux d'un bleu intense et une peau légèrement bronzée.

_Salut, me lance-t-il en s'asseyant, moi c'est Caleb.

_Layana.

Il représente le cliché même du style de mec à qui je veux à tout prix éviter de parler

J'ai toujours été effrayée par les relations, toutes les personnes qui en ont eu dans mon entourage ont fini déçu.

Je possède donc cette peur, de tomber amoureuse mais de ne pas finir ma vie avec cette personne. J'éloigne le plus possible les hommes de moi.

Il en a décidé autrement puisqu'il passe l'heure à gribouiller sur mon cahier.

_Tu trouves ça drôle ? Demandé-je avec un sourire aux coins des lèvres.

_ Assez t'es plutôt mignonne quand tu t'énerves.

Mon sourire augmente, il est vraiment mignon lui aussi.

Je me réveille en sursaut, les larmes aux yeux. Cette époque était la plus belle de toute ma vie. Le début d'une relation, c'est toujours beau, c'est la fin de celle-ci qui définit si elle nous a détruit ou si elle nous a fait grandir.

Pardon maman, je suis désolée.

Je ne crois pas avoir briser ma promesse, en le prenant dans mes bras, Caleb ne pouvait plus voir les larmes qui coulaient sur mon visage.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant