TW: Violence, armes.
Layana
— On va devoir faire semblant d'être mariés.
J'avale ma salive de travers en entendant sa phrase. Mon regard se pose immédiatement sur Lorenzo, son sourire me disant qu'il attendait cette réaction de ma part.
Mon cœur pompe au rythme de ma compréhension, c'est-à-dire de plus en plus vite. Puis, il ralentit et mon visage se ferme quand l'évidence me saute aux yeux.
— Alors, la bague d'hier, c'était pour ça.
Ce n'est pas une question, je l'ai prononcé exactement comme je le vois : une affirmation. C'est la seule explication possible à tout ce qui s'est déroulé hier.
Le visage de Caleb perd toute joie, son sourire disparaissant. Ses yeux plein d'une apparente sincérité plongent dans les miens, me laissant me noyer dans ce bleu profond.
— Non. Je l'ai vraiment achetée il y a un an. Ça n'a strictement aucun rapport ou lien avec une mission.
— Je ne veux pas en savoir plus.
Je me tourne une fois de plus vers Lorenzo qui suivait notre conversation sans en comprendre un seul mot. Je lui dis qu'il peut continuer l'explication.
— Quest'uomo è interessato solo alle donne che hanno già preso Layana, ecco perché, me dit-il pour justifier son choix douteux. ( Cet homme ne s'intéresse qu'aux femmes déjà prises, c'est pour ça.)
Génial.
En plus de devoir faire semblant d'être mariée à l'autre bouffon, je dois essayer de séduire un homme complètement dérangé.
La routine.
J'acquiesce d'un hochement de tête, me rappelant que j'ai trop besoin d'argent pour avoir des exigences. Lorenzo nous informe qu'il a déjà prévu nos tenues ainsi que nos alliances
Une fois cette discussion terminée, je me lève sans attendre mon faux mari. Je quitte le bureau dans l'espoir de marcher en silence vers la pièce où nous allons nous changer. Je sens Caleb me suivre en sautillant presque, irradiant la joie tandis que j'ai envie de me jeter d'une falaise.
— Heureusement qu'il a prévu des alliances, avance l'autre abruti en se plaçant à mes côtés. Je veux que tu portes celle que j'ai achetée quand tu accepteras ma demande.
C'est à dire jamais.
Un rire sec m'échappe, dénué d'émotions alors que celles-ci se battent dans un tumulte que je ne parviens pas à contrôler. C'est plus fort que moi, Caleb a le pouvoir de faire accélérer mes battements cardiaques.
— Si un jour j'accepte.
— Je pense que tu refuses de te l'avouer mais que tu sais que nous sommes faits l'un pour l'autre.
Un autre éclat de rire fuse à travers mes lèvres. Je ne saisis pas comment il peut être aussi sûr de lui alors que je ne me comprends pas moi-même.
La seule chose dont je suis persuadée, c'est que je ne veux plus de lui dans ma vie. Je n'ai aucune raison de l'accepter. À l'époque, j'étais plongée dans une sorte de dépendance affective. Toutes mes humeurs dépendaient de lui, et même si ce n'était pas de sa faute, je me suis trop reposée sur lui.
Actuellement, je n'ai plus besoin de ça. Mais il est décidé à me suivre partout apparemment
— Tu ne penses pas qu'on serait magnifiques sur des photos de mariage ?
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...