Layana
_Il faut vraiment que je change de système de sécurité, soufflé-je, blasée.
_Layana, murmure Noah d'un ton qui pourrait laisser penser que je vais exploser.
Mais absolument pas.
Un calme olympien m'envahit, je refuse de m'énerver aujourd'hui.
Après tout, Caleb ne veut pas me tuer et je n'ai finalement pas envie de m'abaisser à son niveau en essayant de me venger. J'attends avec impatience qu'il se lasse de venir m'importuner et qu'il me laisse tranquille.
J'imagine qu'actuellement, il est juste question de son égo qui a pris un coup en me voyant proche de son subordonné. Il pensait probablement qu'il avait toujours les pleins pouvoirs sur mes sentiments.
J'observe celui que j'avais considéré comme mon meilleur ami. Ses cheveux dorés sont toujours aussi soyeux tandis que le bleu de ses yeux a perdu de son éclat. Il semble lui aussi s'être entraîné plus souvent, sa masse musculaire ayant augmenté au même titre que Caleb.
_Ton prétendu chef n'a pas autre chose à faire que de rester en Italie ?
Je jette un coup d'œil dédaigneux à Caleb qui ne prononce toujours pas un mot. Ses mains sont croisées devant lui pour lui permettre de les fixer d'un air absent.
Décidant que je n'ai pas de temps à perdre, je leur tourne le dos pour aller me servir un verre de jus dans ma cuisine.
Le bruissement qui se fait entendre me prouve que Noah s'est levé pour me suivre. Je préfère ne pas faire attention à eux, je sirote ma boisson comme si ceux qui m'avaient abandonnée n'étaient pas à seulement quelques mètres de moi.
_Je pense qu'on devrait avoir une discussion, affirme Noah en se plaçant face à moi.
Mes lèvres s'étirent en un sourire froid pendant que son visage se décompose.
_Au risque de te décevoir, Caleb m'a dit tout ce qu'il pensait la dernière fois.
Une grimace déforme ses traits et je vois tous les efforts qu'il fait pour rester face à moi.
_À propos de ça, il a peut-être légèrement exagéré ses propos.
_Ah bon, tu crois ? Demandé-je avec ironie.
Le principal concerné ne bouge toujours pas, apparemment bloqué sur la contemplation de ses mains. Noah tente tant bien que mal de rattraper une situation impossible à arranger.
Je ne veux pas de leurs explications, ils pourraient tout aussi bien se faire tirer dessus dans mon salon que je ne bougerais pas.
Et je crois que ce qui me fait le plus de mal actuellement, c'est de revoir Noah. Je pensais vraiment que nous partagions quelque chose lorsque nous étions amis.
Parfois les ruptures amicales sont plus douloureuses que les amoureuses.
_Layana, si tu prenais juste une minute pour nous écouter, tu comprendrais pourquoi-
_Pourquoi quoi ? Répété-je en m'appuyant contre le plan de travail. Pourquoi je me suis retrouvée dans une cellule pendant un mois à me faire torturer tous les jours ?
Son expression s'attendrit mais je ne lui laisse pas le temps de parler.
_Pourquoi j'ai failli me faire violer, encore, à cause de ton meilleur pote ? Pourquoi il m'a fait croire qu'il avait des sentiments pour moi ? Pourquoi il m'a insultée le soir du gala ? Ou pourquoi j'ai fini avec une balle dans le corps, par sa faute ?
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...