Tome 2 | Chapitre 6: L'invité... ou pas

1.3K 55 260
                                    

Layana

Lorsque nous arrivons dans le centre ville, Rafael entrelace nos doigts avant de me demander ce que j'ai envie de manger. En une dizaine de minutes, il a réussi à me faire oublier absolument tout ce qui m'attristait ces derniers temps.

_C'est toi qui découvre l'Italie, choisis ce que tu veux.

_J'ai vraiment, vraiment faim, donc, je pourrais manger n'importe quoi.

Un gloussement m'échappe tandis que je lui désigne un petit restaurant traditionnel qui est à seulement quelques mètres. J'ai déjà eu l'occasion d'y manger, le premier jour où j'ai posé les pieds en Italie avant le gala. J'ai le souvenir que leurs plats étaient délicieux. Rafael hoche la tête, nous commençons donc à avancer vers le petit bâtiment.

Puis un frisson remonte lentement le long de mon échine, déposant une horrible chair de poule sur mon épiderme. Le vent semble soudainement se calmer, apaisant le froid glacial qui me mordait les joues.

Le silence de mon esprit m'informe de l'anormalité de la situation, le sentiment d'être observer saisit jusqu'à la dernière cellule de mon organisme. Ce sentiment n'est jamais vraiment inventé, l'instinct humain étant beaucoup plus puissant qu'on ne le pense.

D'un mouvement brusque de la tête, j'observe les alentours dans l'espoir d'apercevoir une personne m'espionnant et me confirmant que je ne devient pas folle.

_Layana ? M'interpelle Rafael d'une voix inquiète. Tout va bien ?

Alors, mes iris retrouvent les siens qui étaient déjà fixés sur moi, ses sourcils bruns froncés devant ma réaction. Mon stress étant probablement palpable, il se met lui aussi à observer les alentours, mais il ne voit bien évidemment rien d'autre que des touristes ou juste des personnes qui se promènent. Un rire nerveux me secoue lentement, accentuant mon impression de folie.

_Ce n'est rien, prononcé-je à contrecœur, j'ai dû rêver.

_Tu es sûre ?

C'est à mon tour de le regarder avec scepticisme en décelant de l'inquiétude et de l'angoisse dans son regard, poussant encore ma paranoïa à son paroxysme. Un soupir lui échappe avant qu'il ne se retourne pour s'avancer vers le restaurant, mettant fin à cet échange bizarre.

Décidant que je ferais mieux d'arrêter de voir le mal partout, j'entre à sa suite dans le petit commerce où une vieille femme nous accueille directement.

Après lui avoir dit quel genre de table nous voulons, elle nous guide vers le fond où trône une table ornée de chandeliers dorés, eux-mêmes posés sur une nappe d'une blancheur éclatante. Elle nous donne les cartes avant de partir.

Nous passons quelques minutes à lire celle-ci, Rafael me demandant quelques fois les traductions de mots en italien.

_Posso prendere il vostro ordine ? Intervient le serveur. ( Puis-je prendre votre commande ? )

_ Sì, prendo dei ravioli e il mio amico... Qu'est-ce que tu veux Rafael ? ( Oui, je vais prendre des raviolis et mon ami... )

_ De la polenta.

Une grimace de dégoût déforme mes traits, provoquant les rires du serveur qui a compris ce que Rafael voulait. Il s'empresse de repartir donner nos commandes en cuisine tandis que Rafael calme ses rires pour remarquer :

_Ton accent est vraiment parfait.

_En trois ans, j'ai eu le temps pour m'améliorer. Mais attends, de la polenta ? Tu es sérieux ?

_C'est délicieux ! S'offusque-t-il en me dévisageant comme si j'étais folle.

Un rire me secoue lorsqu'il me lance un regard noir. J'ai beau avoir essayé plusieurs fois ce plat, je l'ai toujours détesté, ne trouvant jamais de saveur à celui-ci.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant