Layana
Mes sens complètement émoussés, je ne pense plus à rien, j'oublie jusqu'à mon prénom. Mais impossible d'oublier la douleur de ma jambe qui aurait pu être broyée dans la voiture. Et impossible de faire abstraction des mains de Marc que j'ai l'impression de ressentir sur mon corps à chaque seconde.
Mais je ressens cette sensation que j'aime tant, celle qui me submerge quand il est à mes côtés. Je me retourne brutalement.
_Caleb ! M'exclamé-je en continuant de me trémousser sur la piste.
_Layana...
Pendant un instant, je crois apercevoir un éclat de jugement dans son regard. J'ai conscience d'être complètement défoncée. Mais je me sens bien, actuellement. Pourtant, son regard me blesse comme la lame du couteau de mon père quand elle glisse sur ma chair. Je n'ai plus envie de le voir.
Donc, je ferme les yeux.
Et je continue de danser comme si ma vie en dépendait. L'alcool m'a pris bien plus tôt ma capacité à réfléchir. Je n'ai même plus conscience de mes mouvements. Je sens juste la chaleur de la foule.
Chaleur.
Chaleur.
Chaleur.
Chaleur.
Je me souviens vaguement m'être glissée dans cette soirée et avoir enchaîné les verres d'alcools forts pour oublier un peu ma vie de ces dernières semaines.
Je suis complètement pathétique.
Je voulais oublier les mains de Marc sur mon corps, les remarques acides de ma mère, et je me retrouve à n'avoir que ça en tête.
Pathétique.
_Je pense que tu devrais arrêter de boire pour ce soir, tente Caleb d'une voix douce.
Ses doigts s'enroulent autour de mon poignet pour stopper ma main. Je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais un nouveau verre dans la main. Mais le liquide m'appelle inexorablement. Alors, je lui souris tristement avant de déverser d'un coup l'alcool dans ma gorge.
La musique semble décupler et martèle dans mes oreilles, mais il fait si chaud que je pourrais presque enlever mon haut.
C'est une bonne idée ?
Après tout, on est tous alcoolisés, personne ne fera attention à moi.
Mais lorsque je tente d'attraper le bas de mon haut, Caleb referme une nouvelle fois sa grande main sur mes poignets. Son regard s'assombrit de colère tandis qu'un imbécile vient lui parler.
_Mec, laisse-la danser, t'as vu comment elle est bonne ?
Mauvaise phrase.
Un rire remonte le long de ma gorge quand le poing de Caleb s'écrase sur la mâchoire de ce mec dont j'ai complètement oublié le nom. Qu'a-t-il dit de mal ?
La même chose que Marc, non ?
Pourtant, Marc n'a pas pris de coups. Il s'en est sorti comme s'il ne m'avait rien fait. Et je me rends compte qu'il n'y a rien de drôle. Ce mec n'est pas respectueux mais il n'a jamais tenté de m'agresser. Alors un sanglot quitte mes lèvres et je me mets à hurler à Caleb de le laisser tranquille.
Mais il ne fait rien.
Il continue de me défendre, parce que cet homme m'a manqué de respect. Mais j'ai envie de le secouer et de lui dire qu'il n'a pas à pousser son jeu d'acteur aussi loin. Que je ne suis qu'une mission, et qu'il devrait me traiter comme telle.
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...