Chapitre 42: De la mousse

2K 75 160
                                    

Layana

Mon pied droit enfonce la pédale de frein à fond tandis que la voiture pivote et que je tire le frein à main dans un mouvement contrôlé que j'ai effectué des dizaines de fois.

Mais l'habitude ne m'enlève pas ma peur.

Au contraire.

En quoi savoir conduire comme si je m'enfuyais ou tenir une arme me sera un jour utile ?

La question tourne en boucle dans mon esprit à chaque entraînement avec ma mère. Et, aujourd'hui, j'ai enfin la réponse. Ça ne me servira pas à moi, mais à elle.

La voiture finit par s'arrêter complètement, mon corps tremblant et mes mains crispées sur le volant. Ma mère prend quelques secondes pour réfléchir en regardant les alentours. Mais à part un petit bâtiment abandonné, il n'y a rien autour de nous, seulement la forêt.

_Très bien, souffle-t-elle après encore un certain temps.

Elle soupire en plantant son regard dans le mien, son sérieux me donnant envie de passer sous les roues de la voiture que je conduis. Elle défait sa ceinture de sécurité et j'allais faire de même en pensant que c'est la fin, mais elle m'en empêche d'un signe de tête.

_ Maintenant, fonce dans le mur.

_Quoi ? M'exclamé-je en tournant brusquement la tête vers le bâtiment en face. Mais les airbags ne marchent pas !

_Justement, souligne-t-elle d'une voix monotone, comme si cette conversation l'ennuyait.

Mon cœur se met à battre bien plus fort. J'ai l'habitude de conduire en pleine nuit, qu'elle me fasse faire des dérapages. Mais foncer dans un mur ?

C'est de l'abus.

_Tu fonces dans ce putain de mur. Pour le gala, il faut que tu saches te relever après un accident de voiture.

Dans deux ans, le gala de la mafia italienne se déroulera, c'est l'instant qu'elle a choisi pour s'en prendre à Caleb et son père. Mais j'aurai le temps de faire en sorte que tout se passe bien. Et, alors que je pensais qu'elle reviendrait sur sa décision, elle sort complètement de la voiture sans oublier de se pencher vers moi pour m'annoncer :

_Tu n'as pas le choix, accélère, fonce dans ce mur et tu sortiras normalement de la voiture juste après.

En la regardant, je sais qu'elle usera de tous les stratagèmes possibles pour faire en sorte que je fasse ce qu'elle veut. Donc, lorsqu'elle ferme la porte dans un claquement sourd, je place mon pied sur la pédale en murmurant des prières silencieuses. 

Puis, j'accélère pour foncer dans le mur de béton face à moi, sous les regards observateurs de celle que j'appelle « maman ».

Les cours.

C'est ce qui résume mon quotidien de ces derniers jours. Depuis mon anniversaire, j'ai passé mes journées devant mon bureau à travailler comme je ne l'ai jamais fait pour augmenter mes moyennes. Mon rêve d'intégrer une bonne université et de quitter cette ville n'a jamais été aussi proche. Il me reste moins de quatre mois avant de quitter le lycée.

Les examens blancs sont dans un peu plus d'un mois mais j'ai énormément de devoirs et les vacances touchent à leur fin demain.

En vérifiant l'heure pour la dixième fois depuis deux minutes, un soupir s'échappe de mes lèvres et je ferme mon cahier sur lequel des lignes et des lignes sont écrites.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant