Chapitre 21: Bons comme mauvais

4K 122 340
                                    

NDA pré-chapitre : je meurs d'amour pendant ce chapitre 🫠

Layana

Je fixe nos doigts entrelacés, en me demandant ce que je fais. Je devais l'éloigner de moi, au lieu de ça, je me retrouve dans sa voiture, en train de manger en plein milieu de la nuit.

Mon regard est absorbé par l'harmonie surprenante que forment nos mains, l'une dans l'autre.

_C'est quoi ta citation préférée ? Demande-t-il tout à coup.

Je lève les yeux vers lui et plonge dans ses pupilles si profondes, celles qui m'ont troublée dès le premier instant.

Je réfléchis longuement avant de lui répondre. Il caresse de dos de ma main avec son pouce pour m'inciter à répondre.

_ « Tout le monde commet des erreurs. Le caractère d'une personne n'est pas déterminé par ses erreurs, mais par les leçons qu'elle en tire. », soufflé-je d'une petite voix.

Il tourne son regard vers moi et la peur de faire face à son jugement fait trembler mon cœur. Je détourne le regard en attendant qu'il réagisse mais il semble analyser la phrase sous tous les angles.

_C'est de qui ? Finit-il par demander en brisant l'angoisse dans laquelle j'étais plongée.

_Ça vient d'un livre, Jamais Plus.

Je fixe le pare-brise devant moi. L'opinion de cet homme est trop importante pour moi, je n'arrive pas à imaginer voir un quelconque jugement à travers ses pupilles.

_Layana ?

Mais je suis incapable de tourner la tête vers lui, les paroles qu'elle a prononcé il y a quelques semaines tournant en boucle dans ma tête.

Il prend mon menton entre son pouce et son index pour que je le regarde dans les yeux et ce que j'y vois provoque d'innombrables frissons le long de mon épiderme.

_Regarde-moi Layana, je ne te jugerai jamais. Quant à la citation, elle est magnifique mais ce n'est pas pour ça que Lily devait pardonner Ryle.

Je révèle vivement les yeux pour constater son petit sourire en coin.

_Tu as lu Jamais Plus ? Questionné-je, encore choquée.

_ J'ai vu que ce livre te plaisait vraiment, je voulais savoir pourquoi, répond-t-il en haussant les épaules.

Il agit comme si c'était normal qu'il ait lu un de mes livres préférés juste pour comprendre pourquoi il me plaisait. Un sourire prend place sur mon visage et on passe le reste de la soirée à parler de Lily, Ryle et Atlas.

Assise dans le siège arrière d'une voiture, je regarde Rafael depuis une bonne dizaine de minutes, dans l'attente d'une explication. Il est censé travailler pour Arturo alors qu'est-ce qu'il fout avec Caleb ? Il se gratte la nuque, gêné avant d'ancrer ses yeux dans les miens.

Ses jambes s'activent et il commence à faire les cent pas devant moi en soufflant nerveusement.

_J'attends une explication, là, l'informé-je en resserrant sa veste autour de mon corps frigorifié.

_Et moi je cherche mes mots, soupire-t-il dans un rire.

Je souffle de frustration quand il ne délie pas les lèvres pendant au moins cinq minutes. Le froid me fait doucement grelotter mais je refuse de laisser paraître quoi que ce soit. J'ai déjà été assez faible pour ce soir, je me rassure en me disant que j'aurais tué Angel dans tous les cas mais le soulagement qui m'a envahie lorsque j'ai vu Caleb n'a pas lieu d'être.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant