Layana
Assise sur cette chaise, ma robe élégante m'oppressant, j'observe mon environnement et me demande ce que je fais ici, au milieu d'un gala de charité.
Les verres de champagne, les apéritifs au caviar, les robes à des milliers d'euros, l'hypocrisie dans les paroles des autres, ce n'est pas moi.
Je ne fais pas partie de ce monde.
Mon père m'a expressément demandé de venir, voulant continuer à faire bonne impression devant Marc, principal donateur de cette association pour les enfants malades. J'ai senti quelque chose d'effrayant chez cet homme, mon corps refuse tout contact avec lui.
Je n'ai jamais eu de « mauvais pressentiment » mais avec lui, j'ai clairement l'impression qu'il est mauvais. Des frissons de terreur recouvrent mon corps dès que son regard se pose sur moi.
Mon père quitte sa discussion plus qu'ennuyante à laquelle je ne participais pas pour s'approcher de moi.
_Souris un peu, ordonne-t-il.
Un rire sec s'échappe de mes lèvres. Était-il sérieux ? Qu'il ne compte pas sur moi pour faire comme s'il ne s'était rien passé.
_J'aimerai bien mais ta présence à mes côtés me crispe, je n'y peux rien, craché-je froidement.
Je ne lui ai pas pardonné la gifle qu'il m'a donné l'autre jour. Malgré ses excuses, je n'y arrive tout simplement pas. Il pense que ma mère est terriblement malade mais lui, tout ce qu'il trouve à faire c'est me frapper pour se défouler ?
Quand on aime une personne, on ne la blesse pas.
_Layana, fais un effort s'il-te-plaît, souffle-t-il en fermant les yeux.
Mais c'est hors de question, il avait dépassé une limite qu'il ne fallait pas franchir. Une limite que je n'accepterai jamais qu'il franchisse : il avait levé la main sur moi.
Alors je ne ferai aucun effort pour lui. Un faux sourire étire mes lèvres, il prend celui-ci pour une approbation et s'éloigne pour reprendre sa discussion.
Il n'est pas prêt pour la suite.
Je passe la soirée à enchaîner les coupes de champagne, si bien qu'au bout d'une vingtaine de minutes, l'alcool coule à flot dans mon sang. Je ne tiens absolument pas l'alcool. La suite s'annonce drôle.
Les effets de l'alcool qui coule dans mes veines ne tardent pas à se faire ressentir, j'ai beaucoup trop bu et je sais que demain, à mon réveil, je regretterai sûrement. Mais je profite, loin de tous mes problèmes.
Loin de mon père.
Loin de Marc.
Je n'ai toujours pas lâché Ivy pendant que les musiques s'enchaînent, ma copine est complètement hilare en face de moi. Rapidement, l'euphorie nous gagne et nous hurlons en cœur sur les sons. Mon rire résonne entre les murs de cette villa, laissant mon cœur se réchauffer doucement.
_Eh Layana, hoquette un gars, aussi bourré que moi et dont j'ai oublié le nom.
Il s'approche de moi en me montrant le join qu'il tient entre ses doigts. Mon regard s'illumine quand il me demande si j'en veux, je hoche la tête.
Je prends le tube d'herbe entre mon pouce et mon index pour tirer dessus. L'effet ne se fait pas attendre, la fumée emplit mes poumons et je rigole bêtement en me rappelant la première fois que j'ai fumé. J'avais toussé durant de longues minutes, m'étouffant intérieurement.
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...