Chapitre 29: Les sentiments d'autrui

2.7K 82 344
                                    

Caleb

À pas prudents, j'avance lentement vers le bureau de mon père. J'ai su, dès qu'il m'a convoqué, de quoi il voulait me parler mais je me passerais bien de cette discussion.

Mon esprit est en pleine contradiction ces temps-ci, je ne suis plus aussi sûr de ce que je veux faire à la fin de cette histoire, de ce que je serai capable de faire.

Est-ce que je pourrai lui faire autant de mal ?

En prenant une grande inspiration, je toque et attends qu'il me dise d'entrer pour pousser doucement la porte.

_Caleb, me salue-t-il calmement, assieds-toi.

Mes mains deviennent moites quand je prends place sur le siège en face de lui, il ne me sourit pas une seule fois.

Il a compris, j'en suis sûr.

_Comment se passe ta mission ?

Ma mission...

Dire qu'elle se passe mal sera un euphémisme, on dit souvent que les sentiments ne se contrôlent pas mais les miens sont destructeurs. Les miens vont tuer Layana, ils vont lui prendre tout ce qu'elle a de plus cher.

Et elle ne me pardonnera pas, parce que malgré sa bonté, je sais très bien que ce que nous nous apprêtons à faire est impardonnable. Le pire étant ce que mon père a déjà fait, mais je ne sais pas si elle est au courant.

_Bien, répondis-je simplement en masquant mon trouble.

_N'oublie pas Caleb, c'est de l'honneur de la famille que dépend cette mission.

Bien sûr. L'honneur.

Un honneur qui a été bafoué selon mon père mais Anna n'aurait jamais voulu ça. Elle qui prônait la paix et l'amour, que dirait-elle si elle nous voyait essayer de tuer l'homme dont elle était amoureuse pour une histoire de vengeance ?

_Lâche-moi ! Crie la voix d'Aaron alors que je le traîne dans les couloirs des caves du gang.

Il m'a putain d'énervé.

J'ouvre la porte d'une de ces pièces avec violence pour le jeter sur une chaise avant de l'attacher.

J'ai envie de le cogner de toutes mes forces et je me retiens depuis trop longtemps alors dès qu'il m'aura dit ce que je veux savoir, je ne sais pas ce que je vais lui faire avant de le rendre à son frère.

Je n'ai jamais été autant énervé et je sais que c'est parce qu'il s'en est pris à la mauvaise personne, cette fois. Une colère sourde parcourt mes veines en le voyant me regarder comme ça.

Je vais lui arracher les yeux.

Je fais glisser une chaise dans un grincement métallique insupportable, et la place devant lui pour m'asseoir dessus sans cesser de le fixer.

Putain, plus je le vois et plus il me rappelle son frère.

Dès l'instant où je l'ai vu poser délicatement sa veste sur les épaules de Layana, j'ai compris que ses sentiments dépassaient l'amitié. J'ai bien vu qu'il la pensait faible, qu'il avait peur de la briser juste en mettant sa putain de veste sur elle.

Mais je sais qu'elle est bien plus forte que ça, qu'elle se relèvera toujours. Elle est probablement plus courageuse que la plupart des hommes de mon père. Cependant, Rafael pense également pouvoir jouer le rôle de son protecteur.

Donc je compte bien me défouler sur Aaron.

Je lui ai demandé de veiller à ce que Layana ne souffre pas trop et un mois plus tard, je retrouve une Layana brisée et un Rafael amoureux.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant