Chapitre 16: Dernière fois

3.5K 120 217
                                    

TW: Sang, violence, armes, mention de viol, autodestruction.

Caleb

Layana.

Layana.

Layana.

Chaque détail de mon environnement me fait penser à elle, et ça, c'est dangereux. Pour elle comme pour moi. Des saisons qui passent au plus insignifiant des détails, tout me ramène à elle, comme si elle était le centre de l'univers.

Mais en réalité, elle est le centre du mien.

Mes sentiments sont encore flous, mais une chose est sûre, mon cœur refuse d'accomplir la mission pour laquelle je suis ici.

Je suis tombé.

Je suis tombé pour une fille aux yeux verts, une Swirten.

On se ressemble beaucoup, Anna.

_ Action ou vérité ? Lancé-je en baissant le son de la télé.

_ Hum, hésite-t-elle, vérité.

_T'as déjà été amoureuse ?

Les joues de Layana s'empourprent immédiatement. À vingt-deux heures, les images défilaient sur la télévision sans qu'aucun de nous ne soit absorbé par celles-ci, alors j'ai lancé ce jeu.

_ Par le passé, je ne pense pas. Tu sais "amoureuse", c'est vraiment un grand mot. J'ai déjà aimé, oui, mais je n'ai jamais été amoureuse.

Par le passé...

Son sous-entendu me fait comprendre tout ce qu'elle ressent, mais je n'attends pas qu'elle m'expose clairement ses sentiments. Je la rejetterais sûrement, pour son bien.

Notre relation, basée sur de nombreux non-dits, me convient parfaitement. L'engagement représente un réel problème lorsque l'on connaît la raison pour laquelle je suis avec elle.

_ Et toi ? Action ou vérité ? Me questionne-t-elle.

_ Action.

_Je ne pensais pas que tu dirais ça, je n'ai pas d'idée.

_Je peux me la donner moi même ?

_Oui, si tu veux.

Alors je m'approche d'elle, je prends son visage en coupe et je pose délicatement mes lèvres sur les siennes. La douceur de ses lèvres contraste avec la violence dans laquelle je vis. C'est vital.

Tout ça, c'est vital.

Elle pose sa main froide sur ma joue, son pouce faisant des allers retours sur ma pommette.

Notre baiser est doux. Il transmet tous les mots que l'on n'ose pas dire. Je lui envoie toute mon affection, toute mon admiration pour sa personne, tout.

Absolument tout.

C'est là qu'est ma place, dans ses bras. À cet instant j'ai compris. J'ai compris que c'est elle et que ce sera toujours elle.

_Alors tu reparles avec ce fils de pute ?

Merci pour le compliment.

Je grimace tandis que le mur qui me sépare de Layana et son père semble tellement fin. Je peux entendre toute leur conversation. Même si je ne devrais pas, je ne peux pas m'empêcher de les écouter.

_Non, il est venu à l'improviste.

_Tu me prends pour un con, rétorque son père.

Un bruit vient accompagner ses paroles et je me tends instantanément.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant