Layana
Le soir-même de mon anniversaire, mes pas me guident hors de chez moi en sautillant presque de joie. J'ai passé une après-midi affreuse avec ma mère, et retrouver Caleb dans quelques secondes me remplit d'euphorie.
_Salu-
Mais ma salutation est brusquement interrompue par les lèvres de Caleb qui s'écrasent brutalement sur les miennes. Sa main glisse dans mon dos pour me rapprocher et nous ne perdons pas de temps, nos bouches s'entrouvrent en même temps pour laisser nos langues s'entrelacer ensemble.
Ce baiser est différent de tous ceux que nous avons partagés ensemble, même lorsque nous avions failli coucher ensemble. Il y a quelque chose de pressant dans celui-ci, comme s'il essayait de s'extraire de ses pensées, qu'elles étaient trop intrusives pour qu'il le supporte.
À bout de souffle, je m'écarte en prenant son visage entre mes mains pour l'examiner. Une tristesse beaucoup trop profonde loge au fond de ses iris.
_Tu vas bien ? L'interrogé-je en titubant légèrement.
_Oui, je... putain, bafouille-t-il, décontenancé.
Ses paupières se plissent brièvement, l'instant de quelques secondes. Et je peux voir toute la douleur que ses traits contiennent.
_Caleb, soufflé-je pendant que mes pouces caressent doucement ses pommettes.
Ses yeux reviennent dans les miens, faisant douloureusement contracter mon cœur lorsque je remarque l'éclat brillant qu'ils affichent.
_Il l'a refait, putain.
Il détourne immédiatement le regard, j'ai l'impression qu'il a honte de se confier, d'avouer que quelque chose ne va pas. Et sûrement pour me cacher ses larmes naissantes.
_Caleb, répété-je en le forçant à me regarder, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_Il a osé ramener une femme, à la maison. Et je... Elle pleurait, ma mère pleurait, Laya.
Et finalement, je comprends aisément qu'il parle son père, cet homme qui trompe continuellement sa mère sans se soucier de ce que ses enfants peuvent penser.
_Je suis tellement désolée, chuchoté-je.
Il secoue lentement la tête avant de murmurer contre mes lèvres :
_C'est moi qui suis désolé, c'est ton anniversaire.
Je fronce les sourcils, résistant contre l'envie de sceller une nouvelle fois nos lèvres.
_Et alors ? Ce n'est pas pour ça que tu dois faire taire tes sentiments.
Un petit sourire adorable étire ses lèvres et il me relâche tout doucement en désignant sa voiture du regard, m'informant silencieusement que nous allons partir.
_Tu veux qu'il soit chargé ? Me demande Ivy en sortant differents fond de teint du petit sac qu'elle a apporté.
Bonne question.
D'un côté, j'ai envie de changer complètement de style mais de l'autre, j'ai peur que ça ne m'aille pas. Mes iris me fixent dans le reflet du miroir de ma coiffeuse devant moi.
Caleb et Noah sont partis plus tôt s'installer dans la chambre d'ami pour se préparer, même si je doute qu'ils fassent le moindre effort.
Puis, je décide que j'ai envie de changement, donc, je hoche la tête avant d'affirmer :
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...