Tome 2 | Chapitre 27 : Décision ( ou indécision )

409 32 29
                                    

Layana

— Pourquoi ce tatouage ?

Soudainement, Caleb semble bien plus réveillée. Sa respiration se coupe brusquement, son corps se tend contre le mien, me donnant l'impression d'être contre un mur.

J'ignore les avertissements de mon cerveau qui m'affirme que je m'aventure en terrain dangereux, et je pose mes doigts sur son avant-bras.

Il est tard, j'ai une excuse.

Je peux laisser ma rancoeur de côté.

— Ah..., c'est le moment des confessions ?

Malgré son ton ironique, la panique transperce sa voix autant qu'elle prend d'assaut mon esprit. Un petit sourire étire mes lèvres quand je hoche la tête.

— Je ne m'attendais pas à cette question maintenant

— Et donc ? Tu comptes y répondre ?

L'atmosphère me paraît drôlement intime dans cette position. Je sens les battements anarchiques de son cœur contre mon dos, sa respiration sur ma nuque. Je suis même persuadée de pouvoir sentir son stress.

Son bras se resserre contre mon ventre, comme s'il avait peur que je m'enfuie.

— Je... D'accord, tu veux la vérité ? Ou un joli mensonge ?

— Tu m'as déjà assez menti comme ça.

Même si j'ai murmuré cette phrase avec humour, il y a une grosse part de vérité.

Il ne relève pas l'amertume de mes paroles et commence directement son explication.

— Au cas où tu ne l'aurais pas compris, le L te représente puisqu'il s'agit de l'initiale de ton prénom. Le serpent, c'est pour moi.

Mon cœur augmente sa cadence en entendant ça. Mes doigts continuent d'effleurer sa peau, le tourbillon d'émotions qui me submerge est trop intense.

Un million de fois, j'ai repensé à ce tatouage.

J'ai fini par me convaincre qu'il ne pouvait pas l'avoir fait pour moi. Simplement parce que Caleb ne pouvait pas m'ancrer dans sa peau pour toujours en sachant qu'il allait me briser le cœur.

C'est illogique.

Ne cherchant pas à interpréter mon silence, il explique :

— Le serpent est souvent considéré comme le mal ou le vice. À l'époque, je n'avais aucune idée de comment ça allait finir. Mais je savais que, quoi que je fasse au gala, tu allais souffrir.

— Effectivement, confirmé-je dans un rire nerveux. Il n'y avait pas beaucoup de possibilités.

— J'ai choisi cet animal pour me représenter. Malgré ça, mi amor, je suis incapable de rester loin de toi. C'est pour ça que le serpent s'accroche ainsi à la lettre. Parce que ce tatouage représente notre histoire.

Je ne sais même pas si je réussis à respirer normalement, si je me souviens comment faire. Parce que mes membres sont tous figés. Le temps s'est arrêté, tout simplement.

Un épais voile s'est déposé sur mes oreilles dont le bourdonnement m'empêche de distinguer n'importe quel son.

Il y a juste les battements de mon cœur.

Et ceux de Caleb.

Je sens vaguement son bras resserrer encore une fois son emprise sur ma taille dans un geste désespéré pour me faire revenir au moment présent.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant