Tome 2 | Chapitre 10 : One bed

1.2K 54 79
                                    

TW : Armes, coups de feu.

Layana

Alors que mes jambes s'activent, quelques nuages commencent à peupler le ciel qui était d'un bleu effrayant un instant plus tôt. Je tente bêtement de mettre le plus d'espace possible entre moi et cette maison. Les roues de ma valise crissent sur le sol, me faisant grimacer.

Et comme si cette soirée n'était pas assez désastreuse, des gouttes de pluie s'abattent violemment sur moi, me trempant rapidement jusqu'aux os.

_Putain, juré-je en accélérant le pas.

Je sors mon téléphone en faisant abstraction de l'eau qui s'écrase sur l'écran, réfléchissant le plus vite possible à chez qui je pourrais aller.

Les hôtels se trouvent malheureusement dans le centre ville qui est lui-même éloigné des quartiers résidentiels dans lesquels vivent Adrian et Ivy.

Retourner chez mes parents ?

Même si cette solution prendrait fin dès demain matin, je n'ai aucune envie de parler à mon géniteur. Je me porte très bien sans sa présence dans ma vie.

Aller chez Paul n'est pas une option non plus. J'imagine qu'il n'est pas au courant pour Caleb, sinon il aurait déjà tout mis en place pour le traquer.

Donc, il ne me reste qu'une seule personne.

Je m'arrête sur le bitume de cette rue sombre alors que la pluie ne tarit même pas un peu. Un soupir d'agacement s'échappe de mes lèvres gelées par la température tandis que je commence à grelotter. Dans un geste du doigt, j'appelle en amenant mon téléphone contre mon oreille. Au bout d'une seule sonnerie, sa voix résonne :

_Layana ?

_Tu pourrais passer me prendre, Rafael ?

Instantanément, j'entends un léger froissement de tissu, ce qui me confirme qu'il vient de se lever de son lit. Mais je ne compte absolument pas culpabiliser de le réveiller, il me doit bien ça après ses putains de mensonges.

_Où est-ce que tu es ?

_À la lisière de la forêt qui délimite le quartier de Paul.

_Bordel Laya, t'as vu la pluie ! Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ?

Je lève les yeux au ciel en crachant :

_Ça ne te regarde pas.

Un souffle lui échappe pendant que je me perds bêtement dans mes pensées qui concernent notre relation.

J'admets que notre amitié a commencé sur un mensonge mais ce n'est pas forcément quelque chose de mauvais.

Parce que Rafael est le seul que j'arrive un minimum à comprendre, des menaces réelles pesaient sur lui. Adrian et Ivy n'ont aucune excuse de ce genre.

_J'ai démarré, reste au téléphone avec moi. On ne sait jam-

Mais je raccroche avant qu'il ne termine sa phrase. J'ai déjà froid, je n'ai pas envie de devoir faire la discussion. Ma veste ne me protège absolument pas du froid ou de la pluie qui me trempe depuis plusieurs minutes.

Mais ce n'est pas pour ça que je ne parviens pas à sentir la douloureuse chaleur qui émane des gouttes de mon visage.

Des larmes.

Je me répète encore et encore que je me fais des illusions et que ce n'est que l'eau de la pluie mais je sais que j'ai déjà supporté trop de trahisons et de souffrance.

Suffering | Tome 1 & 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant