Layana
_ Layana !
Ma sieste est interrompue par la prof d'histoire. Bien évidement au moment même où je relève la tête, je reçois une boulette de papier dans l'épaule.
Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui a lancé ce charmant projectile.
_Caleb la prochaine fois que tu fais ça, je te découpe, dis-je en me retournant pour faire face à l'imbecile numéro un.
_ Layana vous menacez des élèves?
Un élève, lui ? Il fait juste acte de présence, rien de plus.
_ Laissez madame, intervient l'idiot en me lançant une nouvelle boulette de papier, elle ne sait pas à qui elle parle.
_ Caleb, je ne vous ai pas donné l'autorisation de parler. Sortez tous les deux, vous serez collés samedi matin !
Samedi matin ? Génial, elle bousille mon week-end là. Comme ça ne sert à rien de discuter avec elle, je prends mes affaires et sors de la salle. L'idiot me suit de près, trop près, donc je me retourne pour lui faire face.
_Qu'est-ce que tu veux ?
Il ne me répond pas puis arbore un sourire en coin, ce même sourire qui me faisait fondre il y a deux ans. Maintenant il me donne juste envie de vomir.
Il me sonde de haut en bat, je me retourne et m'apprête à partir lorsqu'il m'attrape le poignet.
Le simple contact de sa peau sur la mienne me brûle. Je retire vivement ma main, ce qui lui fait rapidement perdre son sourire.
_Pourquoi ? Me dit-il.
Je ne sais pas de quoi il veut parler mais je ne reste pas pour le savoir. Je descends les escaliers pour m'enfermer dans les toilettes du premier étage.
Je me regarde dans le miroir et me répète ses mêmes mots « Sois forte Layana, tu n'as pas le choix » mais je n'y arrive pas, comment être forte quand on ne sait pas ce qu'est la force.
Ses paroles...
Une première larme.
Son odeur...
Une deuxième larme.
Ses mains...
Une troisième larme.
Ce sera comme ça à chaque fois ? Je le repousserai toute ma vie à cause de lui.
Je pourrais faire comme si rien n'avait eu lieu. Comme si ma vie n'avait pas basculé il y a deux ans. Je suis sûre que j'y arriverai si j'essayais mais non. Je me renferme et repousse tout le monde.
Je me hais.
On nous répète à longueur de journée d'avoir confiance en nous mais comment y arriver quand toute notre vie, on nous a appris que pour avoir confiance en soi, il fallait respecter les critères que nous imposait la société ?
Quand toute notre vie on nous a répété qu'une femme se doit d'être toujours belle, toujours apprêtée.
Les larmes coulent en abondance sur mon visage. Tellement que je ne sais même plus pourquoi je pleure.
Calme-toi Layana, rappelle-toi que tu as une promesse à tenir.
Je prends mon temps pour me calmer puis je passe de l'eau sur mon visage et je sèche mes larmes, hors de question que quelqu'un me voit comme ça.
« Ne montre jamais ta faiblesse aux requins Layana »
Une fois qu'on ne voit presque plus que j'ai pleuré, je sors et pars m'assoir sur un banc dans la cours.
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...