Layana
_Joyeux anniversaire, souffle Mia en me prenant dans ses bras. Alors ça fait quoi d'avoir seize ans ?
C'est la même question, chaque année. Pourtant, cette fois, je me sens vraiment différente. Parce que j'ai vécu des choses qui m'ont transformée, que je ne pourrai pas oublier.
_Absolument rien, pouffé-je en m'écartant.
Mia écarquille discrètement les yeux, je n'avais plus ri depuis ce que m'a fait Marc. Un petit sourire fait doucement place sur son visage.
_On t'a connue quand tu avais sept ans ! S'exclame William. Tu as grandi si vite.
Mes lèvres s'étirent pour leur offrir un sourire chaleureux. Une joie que je n'avais plus ressentie depuis des jours réchauffant mon cœur. Parmi eux, j'ai l'impression de retrouver une ambiance familiale que j'avais perdue. Mes deux parents ayant complètement changé.
Ma meilleure amie sautille joyeusement jusqu'à sa chambre pendant que sa mère pose délicatement sa main sur la mienne.
_On sait que ce genre de période peut être compliqué quand on a perdu un parent, souffle-t-elle avec tendresse, alors quand vous rentrerez des cours avec Mia, tu peux venir à la maison, si tu veux.
Si elle savait.
_Merci Victoire, mais je pense que mon père va vouloir que je le passe avec lui, c'est déjà gentil de m'accueillir ce matin.
_C'est normal.
J'ai menti.
Mon père ne se souvient même pas de mon anniversaire, et je le fuis comme la peste. Cependant, je sais que ma mère va probablement venir me chercher et que je vais passer la soirée avec Caleb.
_Layana ! Intervient Mia en revenant.
Mes iris rencontrent les siens où pétille une excitation non-feinte. Finalement, mon regard descend pour rencontrer une boîte recouverte d'un papier cadeau entre ses mains.
_C'est de la part de nous tous, affirme-t-elle, un grand sourire sur le visage.
Elle me le tend et je ne perds pas de temps avant de l'ouvrir. Je n'ai jamais aimé faire semblant de ne pas vouloir de cadeaux, de toute façon.
L'ordinateur portable que je voulais depuis des mois me fait face. Je reste figée quelques secondes, prenant conscience de la somme considérable qu'ils ont dû dépenser pour ce cadeau. Mia et ses parents murmurent dans un même souffle :
_Joyeux anniversaire.
Leurs yeux se remplissent d'une fierté qui me fait ressentir une nostalgie profonde, parce que j'aimerais retrouver cet éclat dans les iris de ma mère.
_Caleb, putain, juré-je en pressant fort mes paupières, je t'assure que si tu n'éteins pas ton téléphone dans les dix prochaines secondes, il finira dans la piscine.
Il se contente d'émettre un grognement d'agacement comme réponse. Ne prenant pas ma menace au sérieux, il se retourne pour s'installer sur le ventre et la couverture descend légèrement, révélant une grande partie de la peau de son dos.
Focus, Layana.
Et son téléphone continue de sonner, comme il le fait depuis cinq bonnes minutes.
Putain, il est devenu le parrain de la mafia en une soirée ou quoi ?
_Caleb, m'énervé-je en enlevant son bras de ma taille.
VOUS LISEZ
Suffering | Tome 1 & 2
Romance« Il te ment Layana, il le fait exprès. C'est son boulot » Ça rythmait leur quotidien, ça faisait battre leurs cœurs, ça les rapprochait, ils auraient dû y être habitués. Ils ne connaissaient que ça. La manipulation. Aucun doute, leur relation étai...