La sonnerie stridente de mon téléphone me réveilla en sursaut. Je grognai, tentant de dissiper le brouillard de sommeil qui enveloppait encore mes pensées. Je décrochai avec un soupir.
– Oui ?
– Mon chéri, c'est ta mère.
– Oh, bonjour maman.
– Bonjour mon chéri. Comment tu vas ?
– Je vais bien.
– Tu pourrais passer à la maison ce matin ?
– Maman, j'ai...
– Ne me dis pas non. Tu sais que je déteste les refus. S'il te plaît, viens prendre le petit-déjeuner. Je veux te parler.
– D'accord, je me prépare et je viens.
– Super. À tout à l'heure. Bisous.
– Bisous.
Je raccrochai et me laissai tomber en étoile de mer sur le lit, le visage enfoui dans l'oreiller. En touchant un papier sous ma main, je le pris pour le regarder de plus près. Mon sourire s'élargit en réalisant qu'il s'agissait d'une lettre de Hoseok.
*Bon réveil mon amour. Je suis désolé, j'avais une importante réunion ce matin, j'ai dû partir à contre-cœur. Passe une belle journée. Je t'aime.*
Je me mordis la lèvre inférieure en repensant à nos ébats de la veille. Il avait été si doux, ses caresses et ses baisers dans mon cou me paraissaient encore présents. Je fermai les yeux, me remémorant chaque instant.
– Tae, calme-toi, dis-je à voix haute.
Je me rappelai soudain que je devais aller voir ma mère. Je me levai rapidement et courus sous la douche, le jet d'eau chaude me réveillant complètement.
Lorsque je franchis le portail de la maison familiale, une vague de nostalgie m'envahit. Mon ancien chez-moi me manquait plus que je ne l'avais imaginé. À ma vue, maman me sourit chaleureusement. Je la pris dans mes bras, enivré par son parfum familier, puis je m'assis à ses côtés à la grande table du petit-déjeuner, recouverte d'une nappe en lin immaculée.
– J'ai une de ces faims, déclarai-je en jetant un coup d'œil aux plats disposés sur la table.
– (souriant) C'est pourquoi j'ai demandé qu'on ajoute une assiette pour toi.
– (souriant) Papa est déjà au boulot ?
– Oui, tu connais ton père.
– Bien sûr. Euh, pourrais-je avoir une salade de fruits ?
Ma mère fit signe à une domestique pour qu'elle prépare la salade. Pendant ce temps, je regardai autour de moi. La pièce était baignée par la lumière douce du matin qui filtrait à travers les rideaux en dentelle. Le mobilier, en bois sombre, contrastait avec les murs peints en bleu pâle. Les plats en porcelaine blanche posés sur la table brillaient sous les rayons du soleil.
– Tae, commença-t-elle doucement, comment va ton couple ?
– Je savais que tu m'avais appelé pour ça.
– Mais je suis ta mère, j'ai le droit de savoir, non ?
Je poussai un soupir, pris une bouchée de ma salade de fruits fraîchement préparée et continuai, les yeux fixés sur le bol de bois de la table.
– Tout se passe bien, maman. Hoseok est bien.
– (souriant) Je savais que tu allais finir par l'aimer.
Je roulai des yeux, légèrement agacé, avant de me concentrer sur ma salade. Le goût sucré des fruits était agréable, mais je ne pouvais pas ignorer l'irritation croissante qui me gagnait.
– Tu as fait tout un plat pour rien. Hoseok est un homme merveilleux. Il nous a dit que tu continues ton travail de mannequin.
– Si tu le sais déjà, pourquoi le demandes-tu ?
– Nous avons cru avec ton père que ce n'était qu'une simple distraction. Tae, tu as un héritage à prendre, tu le sais, non ?
– Ce n'est pas pour ça que vous m'avez donné en mariage à Hoseok ? Il gère déjà les affaires, en plus papa n'est pas encore mort.
– Mais Tae...
– Maman, arrête. Le mannequinat est un métier que j'aime.
– Et pour combien de temps seras-tu jeune toute ta vie ?
– Ça, c'est mon problème.
– Tu as fais des études de commerce. Tu étais censé diriger l'entreprise.
Je fermai les yeux un instant, l'agacement se mêlant à la fatigue.
– Tu sais quoi ? Je pense que je vais rentrer. C'est mieux.
Je me levai d'un bond, la colère me montant à la tête.
– Mon chéri, reste !
– Pour que tu dénigres mon métier ? Non, merci.
Je décidai de quitter la maison familiale, ma colère et ma frustration se déversant en chaque pas que je faisais vers la sortie.
Coucou les amis je viens de me rendre compte que l'histoire es avancé à 1k , je voudrais vous adresser mes remerciements 🙏 pour tout mes lectrices qui m'ont attendu pendant ma longue absence gros bisous 💋
VOUS LISEZ
Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)
FanfictionTaehyung se retrouve soudainement marié à son violeur...