36

207 23 0
                                    

Depuis quelques jours, Dong n'arrête pas de me répéter de rentrer, et je ne comprends pas son insistance. C'est lui qui, au départ, voulait que je quitte Séoul et que je reprenne ma vie en main. Maintenant que je me suis réinstallé et que je recommence à travailler, il me presse de rentrer. Pourquoi ce changement soudain ?

Je coupe le moteur de la voiture en soupirant, laissant mes pensées se perdre un instant. La maison de Moon est juste devant moi, petite mais chaleureuse, avec son jardin soigneusement entretenu et ses rideaux délicatement tirés. **Moon...** Rien que de penser à lui, mon cœur se serre.

Avant de sortir, je vérifie rapidement mes vêtements dans le rétroviseur. J'arrange le col de ma veste, m'assure que mes cheveux sont en place, puis je prends une grande inspiration.

**Toc, toc !**

La porte s'ouvre rapidement, révélant Moon, vêtu d'un pull léger et d'un jean simple. Mais même dans cette tenue décontractée, il est si beau que ma tête tourne un instant. **Le vertige.** C'est fou l'effet qu'il a sur moi.

— (Sourire) Salut, dis-je, essayant de cacher mon trouble.

— Salut, répond-il doucement, avec ce sourire timide que j'adore.

— Alors, tu es prêt ?

Il hoche la tête en silence. Je tends ma main vers lui, un geste simple, mais plein de sous-entendus. Il hésite un instant, ses yeux passant des miens à ma main tendue, avant de finalement la saisir. Sa main est douce et légèrement tremblante. Je souris et l'accompagne jusqu'à la voiture, lui ouvrant la portière avec un geste presque cérémonieux, comme un parfait gentleman. Il rougit, et je ne peux m'empêcher de sourire davantage. C'est tellement adorable.

---

Nous arrivons au restaurant français que j'ai réservé spécialement pour ce soir. Le lieu est élégant, avec des chandeliers suspendus, des nappes blanches impeccables, et une ambiance feutrée. Je n'y avais pas mis les pieds depuis des années. Le parfum subtil du pain fraîchement cuit flotte dans l'air. Les lustres diffusent une lumière dorée qui se reflète sur les couverts en argent, ajoutant une touche de chaleur à l'atmosphère.

En m'asseyant, une vague de souvenirs m'envahit. **Taehyung...** Il aimait tellement la cuisine française. Et pourtant, je n'ai jamais pris le temps de l'amener ici. Une pointe de regret se glisse dans ma poitrine, me laissant pensif.

— À quoi tu penses ? me demande Moon, coupant mes pensées.

Je lève les yeux, forçant un sourire triste.

— Mon mari aimait bien la gastronomie française.

Il y a un silence avant qu'il n'ose poser la question suivante.

— Tu... tu étais marié ?

Je hoche la tête lentement, le cœur lourd.

— (Sourire triste) Oui, mais il est décédé... par ma faute, murmuré-je, la gorge serrée.

Je vois les yeux de Moon s'écarquiller de surprise.

— Non, ne dis pas ça... c'est sûrement pas de ta faute.

Je secoue la tête, refusant ses paroles réconfortantes.

— Si, c'est vrai, Moon. Je n'ai pas été un bon mari, dis-je d'un ton plus dur que je ne le voulais.

La douleur du passé me submerge. Tout ce que j'ai fait endurer à Taehyung...Les souvenirs affluent : nos disputes, mes absences, tout ce que j'aurais pu faire différemment. Un long silence s'installe entre nous, un silence lourd de non-dits, jusqu'à ce que le serveur arrive avec nos plats, interrompant ce moment de mélancolie.

Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant