Cela fait maintenant un mois que j'ai chargé Monsieur Lee d'enquêter sur mon frère, et l'absence de résultats me ronge l'esprit. Les mots de Dong, ainsi que les soupçons qui en découlent, ne cessent de me tourmenter. J'espère sincèrement que mes pires craintes ne se réaliseront pas.
Je pousse un profond soupir et me resserre un autre verre de whisky, le liquide ambré glissant le long de mon gosier et apportant un répit temporaire à ma tension croissante. Le bruit de l'iceberg qui se brise sous la glace est le seul son qui rompt le silence lourd de la pièce.
– Monsieur, il y a un homme qui s'appelle Monsieur Lee qui demande à vous voir, annonce ma secrétaire, interrompant mes pensées.
– Oui, faites-le entrer, réponds-je d'une voix lasse.
Elle hoche la tête et ouvre la porte pour laisser entrer Monsieur Lee. Il s'avance avec une démarche professionnelle, son costume sombre impeccablement ajusté, et se courbe légèrement avant de prendre place, attendant mon autorisation pour commencer.
– Alors, demande-je, impatience et anxiété se mêlant dans ma voix.
– Monsieur, ce que j'ai trouvé ne vous plaira pas, commence-t-il, son visage sérieux.
Il sort un dossier manila de sa mallette, le posant sur le bureau devant moi, et en extrait plusieurs documents qu'il me tend. J'ouvre le dossier, le papier froissé sous mes doigts, et découvre des photos de mon frère en compagnie de Moon. Je scrute les images, une sourde inquiétude grandissant en moi.
– Hé bien, il y a de cela une semaine, votre frère a effectué un voyage à Daegu, explique Monsieur Lee.
– Oui, je sais. C'était pour terminer un travail dans l'une de nos entreprises, répliqué-je, tentant de garder mon calme.
– Pendant le temps qu'il a passé là-bas, il a été souvent en compagnie de ce jeune homme sur la photo. Quand j'ai vu la première photo, j'ai été surpris par la forte ressemblance avec votre feu mari. J'ai donc mené une enquête sur ce jeune homme également, mais je n'ai trouvé aucun passé – c'est comme s'il était apparu du jour au lendemain dans cette ville.
– Comment ça ? demande-je, perplexe.
– Aucun passé, rien, c'est comme s'il était une apparition. J'ai tenté de comprendre quel lien il pourrait avoir avec votre frère, mais...
– Qu'est-ce qui se passe ? demande-je, ma frustration montant.
Monsieur Lee sort plusieurs autres documents. Il y a un faux rapport médical, des relevés bancaires, et d'autres pièces que je scrute, l'esprit en ébullition.
– Avec tout ce que j'ai sous la main, il semble que votre mari a orchestré sa propre mort, dit-il, le regard lourd de regret.
– Ils se sont foutus de moi ! murmure-je, les mains tremblantes.
Monsieur Lee, visiblement peiné par la situation, se lève.
– Je suis vraiment désolé, dit-il, son regard plein de compassion.
Je saisis la bouteille de whisky, la débouche d'un geste brusque, et bois à grandes gorgées, cherchant à noyer mon indignation et ma douleur dans l'alcool. Mon esprit tourmente une série de questions : Comment ont-ils pu me tromper si magistralement ? Sont-ils amants ?
La colère explose en moi comme une vague déchaînée. Je renverse tout ce qui se trouve sur mon bureau – papiers, stylos, objets personnels – dans un fracas assourdissant. La rage m'envahit, et je hurle à pleins poumons :
– Taehyung, tu n'as pas idée de ce que je vais te faire...
Les éclats de voix se mêlent au bruit des objets brisés, et je me tiens là, tremblant de colère et de douleur, prêt à tout pour démasquer la vérité.
VOUS LISEZ
Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)
FanfictionTaehyung se retrouve soudainement marié à son violeur...