À peine l'avion a-t-il atterri que Jungkook est venu me chercher. Nous avons échangé quelques mots rapides, puis nous avons pris la route vers son appartement pour y déposer mes bagages. Le trajet fut relativement court, mais chargé d'émotion pour moi. Je me demandais dans quel état j'allais retrouver Jimin, et surtout, je m'interrogeais sur ce que cette nouvelle vie de père représentait pour lui. Après avoir rangé mes affaires, nous nous sommes dirigés vers la clinique. Sur le chemin, j'ai demandé à Jungkook de ne rien dire à Jimin concernant ma venue, souhaitant lui faire la surprise.
La clinique était calme, baignée dans une atmosphère apaisante, loin de l'agitation de Los Angeles. Les murs d'un blanc immaculé reflétaient la lumière douce du crépuscule, créant une ambiance presque irréelle. Nous avons traversé plusieurs couloirs avant d'arriver devant la chambre de Jimin. Jungkook, un sourire complice aux lèvres, me désigna la porte d'un signe de tête.
— Il est là, murmura-t-il.
Je le remerciai d'un regard, pris une profonde inspiration et frappai doucement à la porte avant d'entrer. À ma vue, Jimin écarquilla les yeux, complètement stupéfait de me voir ici, si loin de Séoul.
— Surprise, dis-je avec un sourire.
Jimin, les larmes aux yeux, déposa doucement le bébé dans son berceau, comme s'il avait peur de la réveiller, et se précipita vers moi, les bras tendus. Je le serrai fort contre moi, sentant toute la tension qu'il avait accumulée ces derniers mois se libérer dans cette étreinte. Rapidement, les larmes qu'il retenait commencèrent à couler, et je ne tardai pas à le rejoindre dans cet instant de vulnérabilité partagée.
— Oh Tae, sanglota-t-il, comment as-tu su...
— C'est Jungkook, il m'a appelé, et j'ai pris le premier vol pour venir. Je ne pouvais pas manquer ça.
— Tu m'as tellement manqué, murmura-t-il en reniflant.
Nous nous serrâmes une nouvelle fois dans les bras. À cet instant, je réalisai à quel point Jimin m'avait manqué. Nous avions toujours été proches, mais la distance et les événements récents nous avaient éloignés. Le retrouver ici, dans ce moment si important de sa vie, ravivait notre lien.
Je jetai un coup d'œil au petit être allongé dans le berceau, la poitrine se soulevant doucement au rythme de sa respiration. La voir ainsi, si paisible, me remplissait d'une émotion indescriptible. J'adressai un regard interrogateur à Jimin.
— Est-ce que je peux la prendre ?
Il hocha la tête avec un sourire. Je m'approchai avec précaution et la pris dans mes bras, veillant à bien la soutenir. Ses petites mains potelées se refermèrent involontairement autour de mon doigt.
— Coucou toi... murmurai-je en souriant.
— Avec Jungkook, on l'a appelée Haneul, dit Jimin, la voix pleine de fierté.
— Haneul... Un magnifique prénom pour une magnifique princesse. Elle a tes joues.
Nous échangeâmes un regard complice, et je sus à cet instant que j'étais prêt à rester un peu plus longtemps, à profiter de ces moments rares et précieux.
***
Une semaine s'était écoulée depuis mon arrivée à Los Angeles. J'avais finalement décidé de prolonger mon séjour, incapable de me résoudre à quitter Jimin et sa petite fille. Haneul était à croquer. Chaque jour, je m'extasiais un peu plus devant ses petites mimiques, son sourire innocent, et cette manière qu'elle avait de chercher le regard de son père. Je la regardais souvent, émerveillé, tandis que Jimin lui donnait à manger. Ces moments me remplissaient d'une douce nostalgie, comme si je découvrais à nouveau la beauté de la vie à travers ses yeux innocents.
Aujourd'hui, j'étais assis dans le salon de Jimin, le regard rivé sur lui alors qu'il donnait le biberon à Haneul. Le salon, décoré dans des tons neutres et apaisants, avec des meubles modernes aux lignes épurées, contrastait avec la chaleur humaine qui émanait de cette petite scène familiale. Les rayons de soleil filtraient à travers les voilages, créant une ambiance douce et sereine.
Jimin, concentré sur sa fille, rompit soudainement le silence :
— J'ai appris pour ton divorce, dit-il doucement, sans me regarder.
Mon cœur se serra à l'évocation de ce sujet.
— Ah... répondis-je, sans grande conviction.
Il déposa Haneul délicatement dans son berceau, comme un trésor fragile, avant de se tourner vers moi, le regard empli de tendresse.
— Je te connais, Tae. Je sais que tu ne me dis pas tout, mais je pense que c'était la meilleure chose à faire. Cet homme était un imbécile. Il ne te méritait pas.
Je laissai échapper un soupir lourd de sens. J'avais longtemps réfléchi à cette séparation, mais les paroles de Jimin me rappelaient à quel point mes émotions étaient encore à vif. Nous quittâmes la chambre d'Haneul pour poursuivre la conversation dans le salon. Les murs du salon semblaient soudain plus étouffants, comme si le poids de ma tristesse y prenait forme.
— Si c'était la meilleure chose, pourquoi est-ce que je me sens encore aussi mal ? Pourquoi je pense encore à lui ?
— Parce que c'est récent, Tae, répondit Jimin, la voix douce mais assurée.
Je tournai mon regard vers lui, cherchant des réponses dans ses yeux.
— Jimin... je l'aime, avouai-je enfin, la voix brisée. J'ai arrêté de me voiler la face. Je suis tombé amoureux de lui.
— Tae... Après tout ce qu'il t'a fait ? demanda Jimin, incrédule.
Je baissai les yeux, les doigts crispés sur le bord du canapé.
— Je sais. Mais de toute façon, ça n'a plus d'importance. Il s'est retiré de ma vie, et je n'ai plus de nouvelles de lui.
Un long silence s'installa. Jimin me regarda tristement, puis s'approcha et me prit dans ses bras, offrant un réconfort silencieux. Le poids de son étreinte me rappelait à quel point j'avais besoin de soutien, même si j'avais du mal à l'accepter.
Hoseok avait disparu, comme s'il s'était évaporé. Et pourtant, son absence pesait sur mon cœur chaque jour un peu plus.
VOUS LISEZ
Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)
FanfictionTaehyung se retrouve soudainement marié à son violeur...