Je me réveille ce matin, seul dans le grand lit. Le silence règne dans la pièce, et je me tourne instinctivement vers l'endroit où Hoseok dormait la nuit dernière. La place à côté de moi est froide, comme si personne ne s'était couché là depuis des heures. Je soupire, me sentant soudainement vidé, et me lève avec difficulté. Mon corps est lourd, chaque mouvement un rappel de la nuit d'hier, une nuit empreinte de tendresse inhabituelle de la part de Hoseok. Comme s'il regrettait quelque chose...
J'entre dans la salle de bain, laissant mes pensées vagabonder alors que l'eau chaude coule sur ma peau. Les miroirs sont embués, mais mon reflet me semble étranger. Est-ce que je me suis perdu dans cette relation au point de ne plus savoir qui je suis sans lui ?
**Plus tard dans la journée**
La journée passe, traînante, sans but. Je suis resté allongé sur le canapé, à fixer le plafond et à refaire mentalement le fil de la nuit dernière. Hoseok a été si doux, si attentionné... comme s'il se repentait. Mais pour quoi exactement ? Tous les doutes, toutes les questions que je me pose tourbillonnent dans mon esprit sans réponse.
Je soupire à voix haute, ma voix résonnant dans l'appartement vide.
– Arrête de te torturer l'esprit avec ça, Tae, murmurai-je pour moi-même, tentant de calmer la tempête intérieure.
Mais malgré mes efforts, l'inquiétude reste. La douceur d'Hoseok me perturbe, comme si cela marquait une fin imminente.
**Deux jours plus tard**
Cela fait maintenant deux jours que je n'ai plus aucune nouvelle de Hoseok. L'inquiétude s'est transformée en angoisse, puis en terreur sourde. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Pourquoi est-il parti sans dire un mot ? À chaque bruit venant du couloir, mon cœur s'emballe, espérant que ce soit lui qui revienne enfin. Mais la porte reste obstinément fermée.
Je finis par me lever, déterminé à aller au commissariat pour signaler sa disparition. Alors que je me dirige vers la porte de la chambre, la poignée tourne brusquement, et il entre.
– Hoseok ! m'écriai-je, le soulagement mêlé à la colère. Tu m'as fait tellement peur ! Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis deux jours !
Il me regarde, un léger sourire flottant sur ses lèvres.
– C'est gentil de t'inquiéter, mais je vais bien, dit-il simplement.
Son calme déconcertant me désarme, et je hoche la tête, encore secoué par la soudaine apparition. Je retourne m'asseoir sur le lit, mes jambes un peu tremblantes. Hoseok s'assoit à côté de moi, l'air plus grave que d'habitude, et me tend une enveloppe. Je fronce les sourcils, le questionnant du regard. Il m'incite à l'ouvrir d'un geste silencieux.
Je déchire l'enveloppe, le cœur battant plus vite que jamais.
– Les... papiers du divorce ? balbutiai-je en les découvrant.
– Oui. Il m'a fallu deux jours pour les faire au plus vite, et je les ai déjà signés, répond-il calmement.
Le choc me coupe le souffle. Mes mains tremblent légèrement, et je le regarde, complètement désorienté.
– Mais qu'est-ce qui te prend, Hoseok ? Pourquoi... pourquoi maintenant ?
Il baisse les yeux, visiblement troublé, avant de me regarder à nouveau, une lueur de tristesse infinie dans ses yeux.
– Tae, je sais que je ne te mérite pas. Je ne t'ai jamais traité comme tu le méritais, et je m'en rends compte maintenant. C'est pour ça que j'ai décidé de te libérer.
Ses mots me frappent de plein fouet, et un silence pesant s'installe dans la pièce. Je reste là, figé, essayant de comprendre ce qui est en train de se passer. Hoseok me sourit tristement, une larme silencieuse coulant sur sa joue.
– Ne me regarde pas comme ça... Tu ne sais pas combien de fois j'ai lutté pour ne pas déchirer ces papiers. Mais... j'ai décidé de ne pas être égoïste cette fois. Alors je te laisse partir. Vas-y, signe, murmure-t-il en me tendant un stylo.
Je prends le stylo, mes mains tremblantes comme jamais. Signer ces papiers signifie mettre un terme définitif à tout ce que nous avons vécu. J'ai l'impression que le monde autour de moi s'effondre, que chaque geste se fait au ralenti. Mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine, et pourtant, je finis par apposer ma signature, le dernier acte de notre histoire.
C'est terminé. Pour de bon.
Je soupire bruyamment, incapable de réaliser pleinement ce qui vient de se passer. Hoseok se rapproche de moi, me prenant doucement dans ses bras. Ses bras sont réconfortants, mais la douleur de la séparation est palpable.
– Je serai toujours là pour toi, pleure-t-il doucement contre moi. Je t'aime, Tae... je t'aime tellement.
Son corps tremble contre le mien, et je ferme les yeux, essayant de retenir mes propres larmes. Cette étreinte, si douloureusement tendre, ressemble à un adieu, un au revoir silencieux qui fait écho dans l'air.
VOUS LISEZ
Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)
FanfictionTaehyung se retrouve soudainement marié à son violeur...