34

226 24 3
                                    

Cela fait deux jours que je ne croise pas Moon, et je me doute qu'il a dû échanger son service avec un autre. Je n'ai pas eu le courage de retourner chez lui depuis notre dernière rencontre. L'idée de forcer un lien avec lui alors qu'il ne semble pas à l'aise me freine, mais quelque chose en moi m'incite à insister. Ce n'est pas simplement sa ressemblance avec Taehyung, c'est autre chose, quelque chose que je ne parviens pas à définir.

Je commande une troisième bouteille de whisky. Ce soir, je n'ai qu'une envie : me saouler jusqu'à ce que j'oublie cette vie merdique qui est la mienne. La commande arrive plus vite que je ne l'avais prévu, et à ma grande surprise, c'est Moon qui me la livre. Je me redresse un peu trop rapidement, ce qui me fait tourner la tête.

— Doucement, me dit-il d'une voix douce mais ferme, comme s'il me connaissait depuis toujours.

Je le fixe, éberlué.

— Tu es venu, dis-je en tentant de cacher la confusion qui se mélange à l'alcool dans mon esprit.

Il s'assoit près de moi sans un mot, me jetant un regard à la fois distant et inquiet.

— Vous avez bu, constate-t-il en inspectant la table où les verres vides s'empilent.

Je détourne le regard, cherchant des excuses dans ma tête.

— Où est ma bouteille de whisky ?

Moon hésite, puis soupire doucement.

— C'est un peu trop pour ce soir, non ?

Je serre les dents, frustré, mais au fond, je sais qu'il a raison.

— J'ai besoin de cette bouteille, murmuré-je, presque suppliant.

— Vous ne devriez pas boire autant, répète-t-il calmement.

Je le fixe, cherchant une réponse dans ses yeux.

— Tu vas rester avec moi si j'arrête de boire ? demandé-je brusquement, presque implorant.

Un long silence s'installe. Moon semble réfléchir à ma proposition, puis hoche doucement la tête. Un sourire timide étire mes lèvres alors qu'il m'aide à me lever. Je titube jusqu'aux toilettes pour me passer de l'eau sur le visage. Quand je reviens, Moon est parti. La solitude revient frapper à la porte de mon cœur.

---

Cela fait une heure que je suis garé devant ce supermarché, attendant que Moon en sorte. Oui, je sais, ça peut paraître dérangeant, peut-être même psychopathe, mais ce matin, après avoir hésité longuement, je suis allé chez lui et l'ai suivi jusque ici.

Finalement, je le vois sortir avec des sacs de courses pleins les bras. Sans réfléchir, je sors de la voiture et me dirige vers lui pour l'aider. Il lève les yeux et s'étonne en me voyant.

— Vous... dit-il, la surprise se lisant sur son visage.

— Tutoie-moi, le coupé-je.

— Mais qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-il, visiblement déconcerté.

— Je... Je t'aide, répondis-je en prenant un de ses sacs.

Il me regarde longuement, semblant peser le pour et le contre, puis finit par me laisser faire. Nous avançons vers ma voiture.

— Je te dépose ? proposé-je d'une voix calme, espérant qu'il n'allait pas refuser.

— Non, merci, je vais prendre un taxi, réplique-t-il froidement.

Je m'arrête, soupire, puis le regarde droit dans les yeux.

— Moon, je veux juste qu'on soit amis, lâché-je, presque désespéré.

Il plisse les yeux, perplexe.

— Mais pourquoi moi ? murmure-t-il, comme s'il n'arrivait pas à comprendre mes intentions.

Je prends une profonde inspiration, puis laisse tomber mes barrières pour une fois.

— Tu ressembles tellement à quelqu'un qui m'était cher. S'il te plaît, ne refuse pas mon amitié, dis-je d'une voix brisée.

Moon baisse les yeux, hésitant, puis finit par hocher la tête doucement.

— Je... Je ne sais pas... murmure-t-il.

— Tu sais quoi, laisse-moi te déposer pour l'instant, insisté-je doucement.

Il ne dit rien, mais finit par monter dans la voiture sans un mot. Le trajet jusqu'à chez lui est court, à peine quelques minutes. Une fois arrivés, je l'aide à porter ses courses jusqu'à la porte, mais il me prend les sacs des mains avant que je n'aie le temps de faire plus.

— Je peux t'inviter quelque part ? demandé-je avec un sourire qui se veut rassurant.

Il semble hésiter, ne sachant pas quoi répondre.

— Je... commence-t-il.

— S'il te plaît, insisté-je doucement.

Après un long moment de réflexion, il finit par accepter. Il propose de choisir le lieu, et j'accepte avec un sourire. Nous convenons de nous retrouver demain à 15h.

---

L'odeur sucrée des gâteaux fraîchement sortis du four m'accueille dès que je passe la porte vitrée de la petite pâtisserie. Les étagères en bois sont garnies de pâtisseries colorées, et une douce musique jazzy flotte dans l'air, donnant à l'endroit une atmosphère chaleureuse et apaisante. Je cherche Moon des yeux et le vois assis à une table près de la fenêtre, me faisant signe de le rejoindre.

Je m'approche de lui en souriant.

— Hey, dis-je, tout en m'asseyant en face de lui.

— Salut, répond-il timidement, l'air mal à l'aise.

Nous passons commande, puis un léger silence s'installe. Je le regarde, un sourire flottant toujours sur mes lèvres.

— Quoi ? demande-t-il, gêné par mon regard insistant.

— Je suis content de me retrouver ici avec toi, dis-je sincèrement.

Nos commandes arrivent rapidement. Moon me tend alors la main, hésitant.

— Moi c'est Kim Moon, dit-il doucement. Et toi ?

Je prends sa main dans la mienne et la serre chaleureusement.

— Jung Hoseok, ravi de faire ta connaissance, Moon.

Il me sourit enfin, un sourire timide mais sincère. Je sens quelque chose se détendre en moi en voyant son expression. Alors que nos mains restent liées quelques secondes de plus, je réalise que, peut-être, c'est là le début d'une véritable amitié.

Mariage forcé Tome 2 ( Vhope)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant