Chapitre 1

949 21 1
                                    

Je vais être en retard... En RETARD ! Hurlé-je en sautant à cloche pied dans mon couloir en désordre jonché de paires de chaussures à talons aiguilles de toutes marques.

Je sautille sous le regard de mon frère, assis dans mon petit canapé vert canard, qui ne peut s'empêcher de sourire en me voyant ainsi.

- Ça te fais rire ? Imbécile. Grogné-je avant de replacer mon Jean correctement.
- J'ai dis que je t'emmenais aujourd'hui, tu ne te rappelles pas ?
- Bon sang, ça m'était sortit de la tête. Tu ne pouvais me le dire avant ?
- Hana, prend ton thé ! S'il te plaît. Lâche-t-il presque énervé. Tu as largement le temps.
- Ça va, ça va !

Je souffle un bref instant et je viens m'asseoir prêt de mon frère. En effet, cela me fait gagner 30 minutes en évitant les transports.m en communs. Parfois, il me sert à quelque chose cet idiot.

- Tu es sûr ? Ça ne te dérange pas de me garder Yoshi ?
- Garder ? C'est lui qui me garde ! S'écrit-il en le pointant du doigt.
- Qu'est-ce que tu me racontes ?
- Ton chat est énorme ! Vas-y molo sur les pâtés, j'ai peur qu'il me mange aussi.
- Ne juge plus jamais le poids de mon chat. C'est clair ?! Le menacé-je en le pointant du doigt à son tour.
- Et pourquoi je dois le surveiller déjà ce lardon ?
- Parce que je vais finir tard. Je ne veux pas qu'il reste seule... Dis-je d'un air triste.
- Hana, c'est un chat ! Il se fiche de rester seule...
- Il a besoin de câlins !

Il sourit, boit son thé puis se lève immédiatement en prenant un trousseau de clés dans sa poche. Je n'avais pas remarqué mais Hiro est particulièrement bien habillé. Il a pour habitude d'être en jogging, à peine coiffé et devant son téléphone mais là, il m'épate.

- Pourquoi as-tu mis un pantalon à pince ?!
- Je dois aller au bureau. Exceptionnellement.

Hiro est le fondateur de sa propre entreprise en marketing digital. Il cartonne ici en Angleterre et s'occupe de certaines célébrités londoniennes. Un travail qui ne l'oblige pas forcément à être aussi apprêté puisqu'il gère tout derrière son écran ou délègue à d'autres personnes de son entourage.
Je regarde ses cheveux lisses et noirs coiffés à la coréenne et je rigole en laissant échapper un sourire subtil.

- Tu te moques de moi ?
- Non, je ne t'ai jamais vu aussi beau...
- Merci Hana. La foudre va bientôt s'abattre sur la maison. Rigole-t-il sarcastiquement.

Je lui fais une grimace et je viens le suivre pour monter dans sa petite citadine après avoir quitté mon appartement. Hiro gagne très bien sa vie, mais il reste très simple d'apparence. Il ne se prend vraiment pas la tête côté matériel et dépenses vraiment peu, il est tout ce que je ne suis pas.

Le voilà qui, après quelques minutes de route, se gare devant mon entreprise. Comme ça fait du bien d'éviter le métro et l'odeur de transpiration !
Je descends à toute vitesse mais la voix grave d'Hiro m'interpelle me faisant presque rater une marche.

- HANAMARU ! Hurle-t-il de vive voix.

Je hais quand il m'appelle par mon prénom ! Je fronce les sourcils et je fais demi-tour vers lui.

- Quoi...? Grommelé-je.
- Tu as oublié de dire " Merci mon seigneur de m'avoir emmené, de grâce, sur mon lieu de travail".

Pas le temps pour ces conneries, je lui claque violemment la porte au nez en lui faisant un doigt avant de rentrer dans cette immense bâtisse que je côtoie depuis bien des années.

Je passe ces immenses portes en verres avant de venir scanner mon badge sur un portique.

- Hana ? Ça va ? Me souffle une voix délicate qui caresse mes oreilles.
- Elena, tu vas bien ?
- C'est Hiro qui t'a déposé ?
- Comment tu le sais ?
- Tu es bien en avance ! Rigole-t-elle.
- Je crois qu'il avait rendez-vous !

Fausse Identité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant