chapitre 67

113 12 1
                                    

Comme d'habitude, c'est sur mes talons aiguilles que je pars en direction de la cafétéria pour me prendre un café.

Dwight me rejoint en courant discrètement après avant de me tapoter l'épaule avec douceur.

- Alors !? Me demande-t-il l'air enfantin.
- Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Lui répondis-je amusée.
- Hana s'il te plaît, ça fait des semaines qu'on ne s'est pas croisés ! C'est qui se Gabriel ! Héléna l'adore !
- Un copain...
- Un copain ?! Juste un copain ?!
- Tu es au courant que tu es mon patron ? Ça c'est du domaine privé !
- Excuse-moi Hana, quand on faisait des After à Camden Town jusqu'à 6 heures et que je te voyais rouler des pelles à n'importe quel type c'était du domaine du privé ?!
- Petit connard ! Soufflé-je en faisant les gros yeux. Viens là...

Je le tire violemment par sa chemise et je nous mets à l'abri des regards, près de la machine à café.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Héléna m'a dit que ce Gabriel était une vraie star au Japon !
- Star... Elle est dans l'abus ! Je dirais une personnalité !
- Est-ce que tu vas partir ?! S'inquiète immédiatement Dwight.
- Quoi ?! Non pourquoi ?!
- Héléna m'a raconté un peu et je dois dire que j'ai l'impression que tu peux partir à tout moment... Et je ne t'en voudrais pas sache-le...
- Dwight...
- Si tu pars, c'est Héléna qui prendra ta place et ton évolution.
- C'est vrai ? Demandé-je presque soulagée.
- Oui... Je ne vois qu'elle. Je veux dire, c'est toi qui l'a formée, qui d'autre sinon ?

Une part de moi se sent satisfaite. J'ai l'impression que ça pèse un peu dans la balance de savoir qu'Helena évoluera si je pars. Elle en rêve tellement contrairement à moi...

- Je ne sais pas Dwight, je pèse le pour et le contre... J'ai peur de quitter Londres. J'aime ma ville et j'aime mon travail !
- Et pourquoi toi ? Est-ce qu'il serait prêt à quitter le Japon pour toi ?

Oui et bien plus j'ai l'impression si je ne l'arrêterai pas. Je prends mon café et je regarde les lunettes noire et fine de Dwight.

- Tu as fait des concessions pour ton mariage ? Lui demandé-je sans hésitation.
- Énormément. À n'en plus finir... Mon mari est un internel insatisfait. Mais sache que l'avenir d'un couple c'est ça. Savoir faire des concessions pour l'autre, est-ce que tu en es capable ?
- Cette concession, c'est vous quitter tous...
- Tu dramatises un peu le truc je trouve Hana... On ne va pas disparaître.
- Tu as raison... Bon, tu sais quoi ? Je te laisse ! Je vais aller manger et on en reparle après, d'accord ?
- J'espère que tu reviendras avec le sourire ! Me lâche-t-il.

Je souris en fronçant les sourcils et je serre mon sac à main contre moi. Pourquoi ne devrais-je pas revenir avec le sourire ?

Je sors dehors et la chaleur de l'été commence enfin à pointer le bout de son nez.
Je retire ma veste avant de prendre mon téléphone en main quand Gabriel arrive.

- Je suis là...
- Déjà ? Je croyais qu'on se rejoignait ?
- Je me suis dit que l'on pourrait aller manger au parc de Kensington.
- Oh... Heu... Un pique-nique ?
- Oui... Lâche-t-il brièvement.

Un pique-nique ?! Mais pourquoi a-t-il les mains vides alors ?
Je fronce légèrement les sourcils avant de m'accrocher à son bras.

- Tu t'es fais bien beau pour un pique-nique dans l'herbe...

Il me sourit rapidement et je regarde effectivement sa petite chemise en lin aux manches courtes qui lui met en valeur ses bras musclés puis je lève le regard vers son visage caché derrière ses lunettes de soleil.
Comme il sent bon...

- Je me suis dit qu'on pourrait commander un truc Uber Eat au parc !
- Comme tu veux ! On peut aller voir les écureuils juste après !
- Les écureuils ?! Rigole-t-il en s'arrêtant au passage piéton devant l'entrée du parc.
- Oui ! Les écureuils... Vers le palais de Kensington !
- Il y a un palais ? Me demande-t-il très sérieux.

Fausse Identité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant