Chapitre 3 - Un verre de vin

6.8K 438 191
                                    

RIO

Depuis une semaine, j'accompagne mon boss Matthew au tribunal, et l'assiste à ses plaidoiries et négociations avec la partie adverse.

Mon patron est plutôt sympa, bien qu'il ressemble à un gosse sous speed à courir partout. Mais il est doué, et j'aime apprendre.

Je suis peut-être intelligente, mais je ne suis pas assez égocentrique pour me croire supérieure à lui, même si j'ai hâte de l'affronter au tribunal.

Il est tenace, sarcastique, et plutôt charismatique. Notons que son côté belle gueule charme les jurés, bien qu'il ne soit pas mon type.

Trop lisse, sans failles émotionnelles qui dansent dans le regard, une belle âme que la vie a épargnée de sa cruauté.

Je les préfère abîmés, le cœur sombre et l'esprit fracturé.

Il est presque dix-huit heures quand je sors de la grande pièce de travail où Liam et Stella sont encore présents. Ils sont aussi inintéressants que ce que je pensais.

L'un est passionné par les poissons rouges, l'autre par sa collection de pin's.

- Vous avez tout terminé Rio ? Me demande Matthew qui sort de son bureau au même moment.

- Oui, je viens de vous envoyer le dossier pour lundi matin par mail.

Une main dans le creux de mes reins qui me donne envie de lui faire bouffer ses doigts, il nous dirige jusqu'à l'ascenseur en appuyant sur le bouton, avant de se tourner vers moi un sourire charmeur aux lèvres.

- Que diriez-vous d'aller dîner ?

Honnêtement ? Même pas en rêve.

Mélanger boulot et vie privée c'est complètement con. Et il n'est pas du tout mon genre.

- Non merci, je suis très prise.

Les portes s'ouvrent, nous pénétrons la cabine et je sens son regard sur ma silhouette.

- C'est bien dommage...

Mon cul ouais.

Typiquement le genre de mecs pour qui ça ne se termine que par deux options possibles si on s'envoie en l'air ensemble.

Chialer parce que je suis trop brutale au pieu.

Ou tomber amoureux parce que justement, je suis brutale au pieu.

Lorsque le hall d'accueil se révèle enfin, je ne perds pas de temps et lance un "bonne soirée" à mon patron, qui va devoir effacer son fantasme du boss et de la stagiaire qu'il a du chopper en matant du porno.

Je rejoins le parking à l'arrière du bâtiment, enfile mon casque et m'engouffre dans la circulation toujours animée. Peu importe l'heure, cette ville ne se désemplit jamais de marée humaine.

Je me gare au sous-sol et rejoint le loft en claquant la porte, mon estomac se réveille en sentant la délicieuse odeur qui plane dans l'appartement. Amber est bonne à marier, intelligente, sexy, et cuisinière hors pair.

Je suis à deux doigts de l'épouser quand je la rejoins dans la partie cuisine alors qu'elle danse devant le four.

Dans son petit short en coton gris et son débardeur, elle se trémousse sans aucune grâce, ce qui me fait sourire en attrapant une bière dans le frigo.

- On fête quelque chose ? Demandé-je en me délestant de ma veste.

- Non, je suis juste de bonne humeur.

- Ton fameux mec mystère ?

Amber tombe amoureuse de tout homme qui lui accorde son attention, elle se fait inlassablement casser le cœur et à chaque fois, je le récupère en morceau. Je le recolle d'une tendresse que je n'accorde qu'aux membres de ma famille, et passe la soirée à bouffer de la glace avec elle devant une série.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant