Chapitre 58 - Le Labyrinthe

6.5K 414 152
                                    

EZEQUIEL

C'est aussi silencieux l'un que l'autre que nous faisons la route jusqu'au manoir de Dark.

Soulless est comme le nom l'entend.

Sans âme.

Cette demeure victorienne qui fait plus de 300 mètres carrés est digne d'un film d'horreur. L'extérieur est très bien entrenu avec un immense portail en fer forgé noir, deux postes de sécurité à l'entrée et autant autour des murs d'enceintes de la propriété qui s'étend sur plusieurs hectares. Damon tient à sa vie privée mais aussi à la protection de ses .... Œuvres.

La discrétion est le maître mot de Dark. Quiconque entre dans le manoir a le droit à l'anonymat bien que tout le monde se connaisse dans le milieu. Mais tout ce qui se fait à Soulless, reste à Soulless.

Les meurtres, qui y sont perpétrés, se sont jamais ébruités. De part la discrétion des lieux, isolés et discrets. Mais aussi grâce aux relations de Damon qui s'étend bien plus haut que le milieu du crime organisé.

Il est étonnant de voir autant d'hommes politiques, de magistrats et de représentants de l'ordre participer aux sauteries de Damon.

Le chef de la police, l'adjoint du procureur de New York et même l'un des juges de la cour suprême font partie de ses clients réguliers.

Damon a du pouvoir, et des ficelles sur lesquelles tirer pour être tranquille et continuer de jouer les psychopathes.

Personnellement, j'en ai rien à carrer. Il peut faire ce qu'il veut, torturer, tuer ou créer des parties de chasse, tant que ça ne m'atteint pas, moi ou les miens.

J'ai conscience que ma morale est discutable. Toutes ces saloperies ne m'atteignent pas. Mais ce n'est pas le cas de Rio.

Sa conscience la travaille, l'empêche de dormir la nuit ou l'oblige à prendre des risques. Je sais que passer quelques jours ici va l'obliger à fermer les yeux mais aussi à faire taire sa bonté qui la caractérise.

Nous n'avons pas le choix.

Damon est notre seule solution afin de rester discret. Personne n'entre chez lui sans son autorisation et surtout ses hommes ne divulgueront pas notre présence.

Alors quand nous passons la sécurité et que les portes en fer forgé s'ouvrent dans un grincement sinistre, je ne suis pas étonné de la voir se tendre et ruminer entre ses dents que c'est une idée de merde.

Je gare la voiture devant le manoir, où une fontaine immense trône en plein milieu de la cour d'entrée et de grandes statues au style gothique qui veillent sur le manoir comme des gargouilles sur leur cathédrale.

Je jette un regard à Rio qui a le regard fixé droit devant elle pour ne pas regarder Damon qui nous attend sur le grand patio de l'entrée.

Ses cheveux retombent sur ses épaules, son bonnet couvre ses oreilles et le col de sa doudoune cache son menton, que j'attrape doucement pour qu'elle me regarde dans les yeux.

- Je sais que tu es en colère et inquiète, mais tu as conscience que je ne laisserai rien t'arriver ma tornade ?

Elle plante son regard dans le mien, ses trouvent mon poignet qui l'obligent à me regarder et le caresse distraitement, sans même s'en rendre compte.

C'est instinctif.

- On a vraiment aucune autre solution ?

Du bout du pouce, je caresse la ligne de sa mâchoire en inclinant la tête.

- Ce n'est que l'histoire de deux ou trois jours, le temps que l'on rassemble tout ce dont on a besoin pour la suite.

Ma tornade acquiesce en soupirant et se tourne vers Dark qui lui fait un grand sourire cynique.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant