EZEQUIEL
Ezequiel, 12 ans.
La nuit dans les camps, tout est toujours plus effrayant. Le bruit du vent, des animaux dans la forêt, des grognements des enragés qui ne dorment jamais de peur de se faire tuer dans leur sommeil, et même les ronflements de ceux qui dorment à poings fermés.
Mais ce soir, c'est une soirée particulière.
C'est l'anniversaire de Will.
Enfin, on ne sait pas quel jour on est, j'ai arrêté de faire le décompte depuis un moment. Mais selon Will c'est à peu près aujourd'hui. Elle fête ses onze ans et ça fait près de huit mois que nous sommes ici. Mais encore une fois, ce n'est pas un calcul exact.
Alors je décide de taire mes peurs pour éteindre les siennes. Nous ne sommes plus qu'à deux maintenant. Flint nous a rejoint et j'admet que d'avoir un garçon de mon âge avec moi me fait du bien. Même si j'évite de le lui dire. C'est comme si je lui souhaite la bienvenue en enfer avec un petit panier d'accueil en lui disant : "je suis content de ne plus souffrir tout seul". Quoi que je suis sûr que ça le ferait rire.
Ce garçon aux cheveux bruns et aux yeux aussi sombres que la nuit à un humour un peu douteux mais rafraichissant.
Will dit qu'il fait du bien à l'âme.
Je dis qu'il est taré, mais je l'aime bien.
Alors pour que Willow puisse avoir sa soirée d'anniversaire après une journée à chasser des lapins pour les enragés, nous nous sommes écartés du camp pour nous cacher dans une grotte et faire un feu de camp. En plus du lapin qu'on a gardé, on a trouvé des baies qui vont certainement nous donner la chiasse comme dit Flint mais ça nous fera un dessert.
- Allez Will à ton tour ! Action ou vérité ? Reprend Flint après avoir mangé un vers de terre.
Il a choisi action, Will lui a donné ce gage et bien sûr ce dernier n'a pas refusé.
De toute façon, on bouffe tout ce qu'on peut trouver pour éviter de mourir de faim.
Autour du feu de camp, Will à mes côtés, sourit de toutes ses dents ce qui fait ressortir sa cicatrice qui commence à guérir après avoir été pendant des semaines infectée. J'ai cru qu'elle allait mourir, emportée par la fièvre mais Willow est une guerrière, elle ne se laisserait pas vaincre par une fièvre de cheval.
- Vérité.
Je ris devant l'air dépité de Flint qui se voyait déjà lui donner un gage bien crade.
- T'as vraiment pas le goût du risque !
- Elle n'est juste pas aussi stupide que toi. Rétorqué-je en faisant un clin d'œil complice à Will dont les joues s'empourprent doucement.
Flint m'envoi un doigt d'honneur avant de poser un doigt sur sa tempe pour réfléchir.
Je profite de la chaleur des flammes qui crépitent et de l'ambiance joyeuse mais discrète avec mes amis. On essaie de se retrouver comme ça tous les soirs. Mais parfois Will est retenue auprès de son protecteur, alors avec Flint on se tient à carreau et loin des enragés surtout le soir. Nous n'avons pas de protecteur, ni l'un ni l'autre alors on se fait discret.
- C'est bon, je sais ! Est ce que tu as déjà embrassé un garçon ?
Vu sa réaction, sa réponse est non. Ses joues sont rouges pivoines, ses yeux bleus sont écarquillés et sa main droite triture ses doigts.
- Tu n'es pas obligé de répondre tu sais. Lui soufflé-je en souriant.
Elle lève les yeux au ciel et me donne un coup d'épaule avant de reprendre contenance et de regarder Flint dans les yeux.
VOUS LISEZ
Undream
RomanceGIRLS LIKE THAT - TOME 2 Âgée de 22 ans, Rio Turner étudie le droit afin de devenir avocate. Mais sa vie d'étudiante studieuse va s'effondrer lorsqu'un matin, le journal télévisé lui apprend que sa meilleure amie et colocataire a été retrouvée assas...