Chapitre 14 - Le stalker

5.9K 410 173
                                    

RIO

Après une nuit de merde, c'est un réveil tout aussi pourri qui m'a sorti du lit ce matin.

- Papa...

Le Dieu de la guerre n'est pas content, entre l'agression chez Maze et celle-ci, mon père veut buter tout le monde.

- Je vais arracher leurs putains de têtes avant d'enculer leurs cadavres !

Il est très énervé, et ma mère à ses côtés garde le silence. Mais je vois la culpabilité sur son visage, elle ne savait pas que Jared m'utiliserait comme argument de vente, me collant une cible sur le dos.

- Je vais bien, arrête de vouloir buter tout le monde.

Ses yeux vert et noisette dans les miens, j'observe son profil de guerrier aux cheveux blonds, sa bouche légèrement déformée, et ses traits taillés à la serpe.

La brutalité de son profil contraste avec celui plus doux de ma mère, et l'image d'eux l'un à côté de l'autre me fait sourire.

- Ce petit bâtard de Jared a intérêt à se planquer au fin fond du trou du cul du monde, parce que si je mets la main dessus je vais lui arracher les yeux pour les bouffer avant de lui enfoncer dans le cul.

Je ricane face à l'imagination morbide de mon père, mais l'inquiétude sur le visage de ma mère me touche un peu trop.

- Arrête de faire cette tête maman, tu ne pouvais pas savoir et je vais bien.

Elle soupire, et incline la tête avec un léger sourire

- - Tu vas bien ma Luciole ? Est ce qu'il t'a ... fait du mal ?

Elle ne le demande pas explicitement, mais j'entends parfaitement sa demande.

J'ai l'impression qu'elle et mon père retiennent simultanément leurs souffles, et si habituellement j'aime les taquiner, je ne le ferais jamais sur ça.

- J'ai pris quelques coups, mais ça n'a pas été plus loin.

Mon père plisse les yeux en s'approchant de l'écran, et ma mère serre les dents pour contenir ses émotions.

- Retire ton bandage et montre moi mon rayon de lune.

Je m'exécute face à la demande de mon père, me figeant une seconde en entendant la question de ma mère.

- Killian Montie dit qu'un homme est intervenu pour t'aider, qui est-ce ?

Tout en approchant le téléphone de ma plaie, je déglutis en comprenant qu'elle parle d'Ezequiel. Et bizarrement, je n'ai aucune envie d'évoquer le sujet maintenant.

- Un type qui connaît Jared.

J'éloigne à nouveau mon portable, observant mes parents les sourcils froncés en analysant mon attitude.

Pire que des flics ces deux-là.

- Ce petit bâtard d'O'Brien n'a pas encore de médecin, c'est ce type qui t'as recousu ? Demande mon père d'un air suspicieux.

Ma mère me fixe attentivement, parfaitement stoïque mais la tête légèrement inclinée.

- Dans tous les cas je vais bien, c'était qu'une petite coupure papa. Et maman arrête de faire ça.

Un petit sourire faussement innocent étire ses lèvres.

- Faire quoi ma Luciole ?

- Fouiller dans ma tête, je sens le bout de tes doigts gelés gratter mes barrières mentales.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant