Chapitre 51 - Cœur brisé

5K 410 140
                                    

RIO

Une fois en famille, j'ai collé un sourire sur mon visage, engueulé ma soeur d'avoir fait la morte en lui repprochant ce que je suis incapable de faire.

Confier sa peine.

Je pourrais presque rire tant c'est risible venant de moi d'exiger sa sincérité, alors que je mens à tout le monde depuis des mois.

Et les mensonges deviennent difficiles à porter au milieu de ce repas de Noël.

Mes oncles, Amon et Dante m'ont offert un câlin un peu maladroit pour l'un, et débordant d'amour pour l'autre en me parlant d'une nouvelle couleur de cuisine.

Encore une fois, j'ai souri pour tromper mon monde.

Mais affronter le regard perçant de mes parents a été plus compliqué. D'un simple battement de cil, j'ai vu le visage de mon père devenir plus sérieux en m'observant, alors que celui de ma mère s'est teinté d'une tristesse similaire à la mienne.

Ils voient tous les deux les morceaux de mon cœur brisé, ceux qui forment pratiquement un tas de poussière tant j'y ai mis le feu pour cramer tout ce que je ressentais.

Encore une fois j'ai souri, mais sans parvenir à les tromper.

J'ai déjoué les questions en fonçant sur les jumeaux, mes deux flocons de neige m'ont offert la plus douce des étreintes en fronçant les sourcils, eux aussi capable de voir à quel point leur sœur est une vilaine menteuse.

Maintenant que nous sommes à table et que je suis censé profiter d'eux, je n'arrive pas à rentrer dans l'ambiance détendue et familiale. Cole est assis à côté d'Aldric, le petit-frère de onze ans de Goldy qui ne parle pas.

J'ai l'impression que les deux ont leur propre système de communication, ils sont meilleurs amis, et j'espère pour eux que ça durera toujours.

Paige est assise avec Ava, la sœur biologique d'Aldric que Amon et Dante n'ont pas voulu séparer. À huit ans, elle est déjà plus douce que le sucre et ma sœur démoniaque tente de pervertir son âme.

Elles me font penser à Amber et moi.

Mes doigts qui tiennent la fourchette jouent avec un morceau de pomme de terre pendant que mes pensées se font la malle.

Je voulais qu'il devienne ma famille, mais il m'a rejeté.

Je n'étais pas aussi importante pour lui qu'il l'était pour moi.

C'est un constat tellement douloureux, que j'ai l'impression que même l'air autour de moi se raréfie.

Ma meilleure amie avait ses secrets, elle savait qui j'étais mais n'a jamais rien fait pour me nuire. Elle était douce, romantique et solaire. J'ai du mal à l'imaginer en séductrice pour intégrer notre milieu.

Preuve que je suis bien conne, puisque j'ai eu des tas de preuves sous les yeux qu'elle avait une double vie.

Dont Ezequiel a fait partie de la plus morbide des façons.

Ses mots tournent dans ma tête, et je me rends compte à quel point je suis faible finalement. J'ai toujours cru être une forte personnalité, quelqu'un de difficilement atteignable émotionnellement tant je suis prudente sur qui peut rentrer dans ma vie.

Amber Vanhove est la preuve que je ne suis qu'une idiote dénuée de bon sens. Ezequiel est la leçon que la destinée me donne pour avoir été aussi impétueuse.

Et mon cœur brisé est le vestige d'une guerre que je n'ai pas gagnée.

- Rio ?

Je tourne la tête vers mon père dont le regard accroche immédiatement le mien, je reste silencieuse en détournant les yeux, me sachant incapable d'affronter sa colère, sa tristesse, et la déception que je lui infligerais si la vérité parvenait à ses oreilles.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant