RIO
Il est dix-neuf heures, et je m'étire de tout mon long sur ma chaise en rangeant mon bureau. Après avoir largué professionnellement le procureur de la ville, j'ai pu découvrir le cadre de travail offert par la compagnie Campbell.
Pour aujourd'hui, ce n'était que du tri de dossiers mais l'ambiance est différente. Un grand open space illuminé par les fenêtres, des bureaux modernes et des collègues bien moins cons que les précédents.
Comme Clive Andrews, celui qui est mon tuteur de stage. Un grand type aux cheveux blonds mi-longs, plutôt mignon avec beaucoup de bienveillance.
On s'est tout de suite bien entendu contrairement à l'autre con. L'inconnu emboutisseur de voiture aux yeux whisky à un prénom.
Ezequiel.
Quelque chose en lui m'intrigue, suffisamment sombre et cassé pour attirer mon attention.
J'ai franchement eu envie de le cogner, mais je m'en méfie. Il connaissait déjà mon nom quand Clive nous a présenté. Il sait qui je suis, de plus personne n'est capable de me donner l'intitulé de son poste.
Et Stacy bave si fort sur lui que c'en est ridiculement gênant.
Je termine de ramasser mes affaires, salue mes collègues et quitte l'open space. Stacy, ma nouvelle super copine me lance un regard morne, et grommelle un "mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?" que je ne sais pas interpréter.
Mon casque en main, je la vois pianoter sur son téléphone alors que je pénètre l'ascenseur sous son regard pesant.
Ravagée celle-là.
Je pars récupérer mon bébé au parking souterrain, cadeau de mon père à l'obtention de mon permis moto, et l'enjambe en démarrant.
Rapidement, je quitte la pénombre du sous-sol pour les rues plus éclairées de New-York, toujours aussi blindés d'humains pressés de faire je ne sais quoi en courant.
Je me gare dans un coin du centre-ville, et attrape mon casque en cherchant un truc à bouffer.
C'est Amber qui cuisinait.
Cette pensée me donne presque envie de ne pas manger, mais je ne suis pas du genre à me morfondre. Je dois trouver qui à fait ça.
Je me stoppe brusquement en me retournant, une sensation étrange d'être suivi se glisse sous mon épiderme. Je plisse les yeux pour repérer une silhouette qui sortirait de l'ordinaire, un ombre qui me semblerait familière ou quoi que ce soit. Mais c'est le néant, je ne vois rien qui puisse ressembler à une menace.
Bizarre.
J'aurais juré que quelqu'un...
Ce matin déjà j'ai eu cette impression désagréable et soudaine, mais toute cette histoire autour d'Amber m'atteint peut-être au point d'avoir du mal à gérer mes émotions et mon stress.
Je repère un petit restau coréen, et sourit en regardant la devanture. Typique de la Corée du sud, elle est composée de grandes vitres et de bois clair.
Amber a toujours rêvé de manger des plats de ce pays. Grosse fan de K-pop et de k-dramas, elle voulait absolument goûter leur cuisine pour tenter de la reproduire.
Je pousse la porte qui active une clochette. L'odeur enivrante d'épices et de nourriture réveille mon appétit, laissant mon estomac gargouiller fortement.
Je me fait conduire à une table près de la fenêtre par une jeune femme asiatique au visage doux qui révèle sa jeunesse. Elle doit avoir à peine vingt ans, la finesse de ses traits candides contraste avec les miens plus tranchés.
VOUS LISEZ
Undream
RomanceGIRLS LIKE THAT - TOME 2 Âgée de 22 ans, Rio Turner étudie le droit afin de devenir avocate. Mais sa vie d'étudiante studieuse va s'effondrer lorsqu'un matin, le journal télévisé lui apprend que sa meilleure amie et colocataire a été retrouvée assas...