Chapitre 34 - Les vérités d'Ezequiel

5.5K 424 176
                                    

RIO

Passer la soirée à regarder Goldy tomber amoureuse de son détective m'a fait du bien. Il lui a organisé la surprise de notre venue avec Ezra, et d'un commun accord on a préféré taire le fait qu'il squatte chez moi pour une durée indéterminée.

Elle débarquerait avec ses éternels talons de quinze centimètres, et ses gros nibards pour crier au scandale.

Et j'ai envie qu'elle profite de son histoire, alors je ne me suis que vaguement confiée sur Ezequiel.

Mais maintenant que je suis dans l'avion avec Ezra, la mélancolie me prend en regardant la nuit à travers le hublot.

Cinq jours sans nouvelles.

Je lui ai dit de ne plus m'approcher, et il a appliqué ma demande. Je ne le vois même plus au bureau, comme s'il m'évitait consciemment.

Mais je sais qu'il est en vie, Flint est passé me voir en agitant un mouchoir blanc devant ma porte. Il n'a pas cherché à défendre Ezequiel, mais ne m'a pas donné raison non plus.

Il n'a pas d'avis, considérant que son opinion n'est pas nécessaire sur la question et se contentant d'être mon ami.

Pour ce qui est de mon sommeil, ça s'est empiré.

Amber n'est plus la seule qui vient hanter mon sommeil, une paire d'yeux bleus innocents me fixent en silence pendant des heures.

L'avion entame sa descente alors qu'Ezra se réveille de sa sieste en s'étirant, m'observant les sourcils froncés.

- T'as pas réussi à dormir ?

Sa main caresse ma joue avec sollicitude, ses yeux noisettes dans les miens, je tente un sourire pour le rassurer.

- Je vais bien, je dormirais mieux dans mon lit.

Il sait que c'est faux, mais garde le silence en poussant un soupir.

- Rendez-vous dans la cuisine.

Ezra et Léa dorment sur le canapé en se gardant de faire des cochonneries quand je suis là, et chaque nuit, il boit une bière en silence avec moi pendant que j'observe la lune.

Nous quittons l'avion tous les deux, et lorsqu'on arrive dans le hall principal de l'aéroport, mes pieds se stoppent en sentant sa présence avant même que je ne le vois.

Ezra s'éloigne non sans jeter un regard vers Ezequiel.

Dans son jean et sa veste à capuche rabattue sur sa tête, il m'observe sans être impassible, mais plutôt calme et patient.

C'est plus fort que ma raison, mon cœur s'emballe simplement en le voyant debout devant moi. Il comble la distance qui nous sépare, sans me toucher pour autant.

Comme si, bien qu'on soit l'un en face de l'autre, nous étions en même temps plus éloignés que jamais.

Et quand il me demande de lui laisser le temps de me raconter d'où il vient, je hoche la tête en silence en le suivant jusqu'à un fast-food typiquement américain ouvert toute la nuit.

Je m'installe en face de lui, et commande un milkshake alors qu'il prends un café noir et sans sucre.

Je reste silencieuse sans le regarder, observant son reflet épuisé dans la vitre pendant que mon dessert est déposé devant moi.

J'ai du mal à comprendre ce que je ressens, comme si mes émotions sont si nombreuses que je ne peux pas les déchiffrer sans me noyer dedans.

Alors je les repousse, et me concentre sur lui qui ne m'a pas quitté du regard.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant