Chapitre 13 - Approche moi, je te fuis

6.8K 420 164
                                    

RIO

J'ai passé la journée à étudier les contrats de Jared avec divers fournisseurs, banque, média pour promouvoir son club ainsi que tout l'administratif. J'ai essayé de grapiller des infos sur Ezequiel auprès de lui, j'ai fais chou blanc.

Mais je respecte, s'il ne dit rien sur moi, il peut garder le silence sur lui.

L'inauguration aura lieu demain soir, les artisans ont mis bouchée double toute la journée pour terminer les peintures, alors que les meubles étaient en cours de montage un peu plus loin.

NDA : Sleeping at last - Hearing

Le soleil se couche tranquillement tandis que je suis assise sur le fauteuil d'un balcon. J'avais besoin de calme, alors j'ai investi ce futur salon privé en allumant la musique, et je bois une bière en observant le ciel se teinté de nuances orangées.

L'air tiède de la fin de journée sur mes jambes me fait du bien, habillé d'un short en coton et d'un débardeur, je replie mes genoux contre ma poitrine en observant le verre de vin blanc sur la table à mes côtés.

Je n'avance pas dans l'enquête du meurtre d'Amber.

J'ai beau fouiller partout dans les affaires de Campbell, je ne trouve que des merdes dont je me fous complètement. Les petits business qu'il fait à côté avec Ezequiel ne m'intéresse pas, à dire vrai ce stage m'emmerde royalement.

Attrapant mon téléphone, je file dans ma galerie et fait défiler les photos de ma famille, des gens auxquels je tiens comme mes parents, mes jumeaux maléfiques avec leurs cheveux blanc et leurs yeux angéliques.

Goldy qui fait une bouche en cul de poule avec Ezra qui sourit comme un gosse.

Mes amis de la fac à qui je ne donne plus tellement de nouvelles, parce que sans Amber, quelque chose manque dans ce groupe.

Et fatalement, je tombe sur des photos d'elle et moi. Thanksgiving, Noël, notre tatouage commun, et pleins de petits instants où tout était plus simple.

- Joyeux anniversaire Amber...

Je n'ai pas de gâteau, pas de bougie, pas de cadeau.

Juste mon moral à zéro, son verre de vin contre lequel je fais tinter ma bière, et mon envie de pleurer qui est bien la seule chose dans ma vie que je maîtrise en ce moment.

Et je sursaute en sentant Ezequiel se pencher dans mon dos, son souffle atterrissant droit sur ma peau.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Putain mais t'es taré de débarquer comme ça ! J'ai failli faire un arrêt cardiaque.

Une bière à la main, je comprends qu'il m'observe depuis un moment puisqu'il a eu le temps de se servir dans le bar.

Habillé d'un tee-shirt blanc et d'un jogging gris, il s'installe sur le fauteuil à mes côtés, et je sens son regard sur moi alors que j'ai reposé mon téléphone, fixant l'horizon en tentant d'ignorer sa curiosité.

Ce qui est compliqué, parce que j'ai trop conscience de sa présence qui me perturbe.

- Tu sais que tu es très douée sur beaucoup de sujets, mais cacher tes émotions les plus violentes n'est pas ton plus grand talent.

J'hausse les épaules, gardant le silence en ayant les émotions trop à vif. Amber aurait eu vingt-quatre ans aujourd'hui, et je ne suis même pas capable de trouver qui lui a fait du mal.

L'état de son corps passe comme un film d'horreur dans ma tête. L'ossature de son visage enfoncée sur lui même, les hématomes, les dents arrachés, les empreintes brûlées, et toute cette violence me fait fermer les paupières de douleurs en serrant les mâchoires.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant