Chapitre 32 - Soulless

6.5K 428 214
                                    

RIO

Après une nouvelle nuit sans cauchemars, je suis prête à attaquer ma semaine de presque bonne humeur.

Ça reste du droit des entreprises, je me fais quand même bien chier.

Je ne sais pas si Ezequiel a dormi, il était comme d'habitude ce matin mais j'ai eu l'impression que quelque chose était différent dans sa façon de me regarder.

La journée d'hier était parfaite, parce qu'elle était sans drame, juste lui et moi dans une journée banale où s'est découvert un peu plus.

Et je l'avoue, c'était le meilleur hot-dog de ma vie.

Composer avec tous les aspects secrets de sa vie devient compliqué, et je ne sais même pas pourquoi ne pas tout savoir de lui m'embête à ce point.

Je ne connais pas l'origine de ses cicatrices, son lien avec Willow qui m'agace mais que je devine précieux d'une certaine manière, ou même ses motivations cachées.

Mais ce matin, je chasse mes petites pensées stupides après que nous soyons repassés chez moi pour tomber sur Ezra et Léa, en pleine séance de sport matinal pendant qu'Ezequiel attendait en bas.

Oui, c'est une belle image pour dire qu'ils étaient en levrette dans le canapé. Ce qui a fortement déplut à Ezequiel que je puisse les voir baiser sans lui.

C'est enfin le jour de ma vengeance contre Stacy, et je trépigne comme une enfant dans l'ascenseur alors qu'Ezequiel m'observe en silence.

Pour ne rien gâcher du spectacle, je ne lui ai pas dévoilé ma petite vengeance sur miss parfaite.

Elle a touché à ma bécane.

- Tu vas me sortir le rire diabolique d'une sorcière Disney ou tu vas réussir à te retenir ?

Je ricane alors qu'on sort de la cabine, et évidemment, Stacy la dinde se redresse immédiatement avec un sourire en apercevant son pas du tout prince charmant.

- Tu regardes des Disney toi ? M'étonné-je malgré tout.

Un sourire énigmatique sur les lèvres, il continue son chemin en saluant brièvement de la tête Stacy qui roucoule comme une pigeonne.

- Et moi j'ai pas le droit à une roucoulade ? M'exclamé-je à Stacy qui lève les yeux au ciel.

Ezequiel se dirige vers l'open space, et s'appuie contre un bureau en faisant semblant de discuter avec Emile pour observer ce qui va suivre.

- Bonjour Rio, je suis ravie de voir que tu n'as pas encore démissionné.

Je ricane parce que je la trouve vraiment amusante, mais fait semblant de ne pas comprendre en souriant.

- Merci beaucoup Stacy, tu vas être le soleil de ma journée.

Sourcils froncés, elle m'étudie un peu paumée alors que je m'éloigne vers l'open space, lançant un clin d'œil à Ezequiel qui patiente.

Je lui ai dit de trouver un prétexte pour traîner quelque temps.

Plusieurs minutes plus tard, un coursier débarque et donne un colis contre signature à Stacy. Elle signe le reçu, récupère le paquet de la taille d'une boîte à chaussures, et écarquille les yeux en lisant l'expéditeur.

Son visage rougissant remonte vivement vers Ezequiel, qui lui plisse les yeux en m'observant.

Je contient l'éclat de rire anticipé qui ne demande qu'à exploser, et observe Stacy qui toute contente, déballe son colis soigneusement emballé.

UndreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant