EZRA
Je suis un putain de clown.
Un connard débile qui s'est fait jeter comme une grosse merde. Debout dans la cuisine de Rio, elle sort deux bières du frigo et m'en tend une.
- Tu veux en parler ?
Je secoue la tête en avalant la moitié de la bouteille, et ferme les yeux pour ne pas penser à cette idiote de Sentinelle.
- Bah on va quand même le faire Blake.
Rio Turner est une chieuse.
- Il n'y a rien à dire, elle a été parfaitement claire.
Pour Léa, c'était juste du cul.
Ma soi-disant amie se marre, et passe son bras sous le mien en m'entraînant dans son canapé de bourgeoise.
Je passe une main dans mes cheveux, tout en essayant de faire du tri dans mes émotions.
Léa et moi ça remonte à loin, on se connaît depuis l'enfance. Elle vivait au sanctuaire en Louisiane quand on était gosse, et petit à petit vers l'adolescence, nos regards amicaux ont changé.
Je la regardais souvent, j'aimais l'observer diriger son petit monde à la baguette. Elle a toujours eu une âme de meneuse, et ça me fascinait déjà à l'époque.
Léa était mon jardin secret, mon petit coup de cœur que je gardais précieusement pour moi. Au point que c'est la veille de son départ pour Chicago qu'on a couché ensemble pour la première fois. C'était notre cadeau mutuel, s'offrir notre plus précieux trésor même si nos routes se séparaient.
Et je l'ai déçu.
J'ai repris le cours de ma vie rapidement, et pour l'oublier j'ai accueilli l'attention des filles avec plus d'ardeur qu'avant son départ.
- T'es amoureux d'elle ? Questionne Rio en étendant ses jambes sur mes cuisses.
À moitié allongée dans ses coussins, elle ressemble à une otarie échouée.
Mais je réfléchis à la question.
Si je pense à l'amour et à sa définition, il me suffit de regarder mes parents. La façon dont ils se regardent avec dévotion, loyauté et respect. Cette connexion étrange qu'ils ont au point de ressentir la détresse de l'autre.
Est-ce que je ressens ça pour elle ?
- J'en sais rien, mais je crois que si je dois tomber amoureux de quelqu'un, ce sera d'elle.
- T'es un trouillard, ricane-t-elle comme une garce.
Je lui lance une œillade peu amicale qui la fait marrer, et termine ma bière en attendant qu'elle étaye sa pensée.
- Tu ne veux tomber pour elle que si elle le fait pour toi d'abord. Tu as peur que ce ne soit pas réciproque, alors tu brides tes émotions pour ne pas prendre trop de risques en cas de rejet. C'est un peu pathétique pour le grand Ezra Blake.
- On t'a déjà dit que t'étais la reine des connasses ?
Et en parfait membre de la dynastie des chieurs que sont les Turner, elle éclate de rire en se foutant largement de ma gueule.
- Plus sérieusement Blake, tu as toujours eu un petit truc pour elle.
On s'est revu au fil des ans à des évènements, et chaque fois que mon regard croisait le sien à ce genre de soirée, mon coup de cœur devenait un peu plus fort.
Elle continuait de s'embellir, et moi je l'observais autant que je le pouvais. Nos chemins se séparaient à nouveau, nos obligations continuaient d'exister et je reprenais le cours de ma vie.
VOUS LISEZ
Undream
RomanceGIRLS LIKE THAT - TOME 2 Âgée de 22 ans, Rio Turner étudie le droit afin de devenir avocate. Mais sa vie d'étudiante studieuse va s'effondrer lorsqu'un matin, le journal télévisé lui apprend que sa meilleure amie et colocataire a été retrouvée assas...