RIO
Debout dans notre chambre universitaire, Amber et moi emballons nos derniers cartons. Aujourd'hui, on quitte le campus pour se rapprocher du centre-ville de New-York.
Toutes les deux étudiantes en droit, il ne nous reste plus qu'une année pour devenir enfin avocate. C'est comme ça que j'ai rencontré ma jolie rousse incendiaire au regard de braise.
Fraîchement débarqué de Chicago, je me suis retrouvé à partager ma chambre avec elle, et une amitié est née naturellement entre nous.
Bien que ce soit une traîtresse.
Je me spécialise en droit de la défense, et Amber en partie plaidante. Ce qui amène souvent des paris débiles sur qui fumera qui au tribunal.
Ce sera moi évidemment.
Pas que je sois spécialement intéressé par sauver la veuve et l'orphelin, moi ce que je veux, c'est une carrière. Un nom qui est aujourd'hui craint dans le monde criminel, et qui fera bientôt trembler le barreau.
J'ai un humour tendancieux, je sais.
Ares Turner est mon père et possiblement chef de gang, n'ayant aucune envie d'intégrer ce milieu bien que j'y baigne depuis l'enfance, l'importance de la famille me donne envie de tout faire pour les aider à ma façon.
C'est pour ça que je veux devenir avocate, et pas une qui se tape des dossiers de merde et qui bouffe des pâtes sans beurre.
Une qui choisit ses dossiers, qui fait transpirer la partie adverse et qui écrase ses opposants sous la semelle de ses talons aiguilles.
Et pour ça, je travaille sans relâche depuis quatre ans pour y parvenir.
Pour valider ma dernière année, j'ai obtenu un stage au cabinet du procureur. Meilleure de ma promo, j'ai raflé le sésame pour aller observer comment travaille la partie adverse.
Pour mieux les démonter au tribunal dans un an quand je serai diplômé.
- Pourquoi tu fais ta tête de psychopathe ?
Je me retourne avec un petit rictus amusé vers Amber qui emballe les derniers bibelots qui trainent, dardant un regard inquisiteur sur moi.
- Je pensais à comment j'allais bientôt te rétamer au tribunal.
C'est un petit jeu entre nous, et comme elle connaît ma famille et mes motivations, elle attaque à son tour.
- Dans tes rêves jolie latina, tu ne sauveras pas ta famille de psychopathes si je suis le bourreau.
- Pour ma première victoire face à toi, je te paierais un tour chez les strip-teaseurs pour ramasser ton honneur que j'aurais piétiné.
Et évidemment, c'est le moment que mon père Arès Turner choisit pour passer la porte, suivi de mon parrain Amon Petrova.
- En parlant de psychopathes, souffle Amber en me faisant sourire.
Mon père et sa dégaine de gangster aux cheveux blonds décoiffés nous toisent à tour de rôle, son regard noisette parsemé de vert fouille mes yeux bruns en quête de découverte de mes secrets.
Habillé d'un tee-shirt noir et d'un jean sombre, il frôle les deux mètres de hauteur et est aussi musclé que son nom l'impose. Ares Turner, celui qu'on surnomme le Dieu de la Guerre malgré qu'il ait passé la quarantaine.
Quant à celui qui est l'un de ses meilleurs amis et mon parrain, Amon est aussi grand que mon père, bien qu'un peu moins massif. Des cheveux noirs, des yeux gris aciers teinté de petites tâches bleues, l'Ours de Russie est le deuxième homme de ma vie.
VOUS LISEZ
Undream
RomanceGIRLS LIKE THAT - TOME 2 Âgée de 22 ans, Rio Turner étudie le droit afin de devenir avocate. Mais sa vie d'étudiante studieuse va s'effondrer lorsqu'un matin, le journal télévisé lui apprend que sa meilleure amie et colocataire a été retrouvée assas...