Prologue

2.4K 60 22
                                    

4 ANS PLUS TÔT
LAUREN


Quand la sonnerie se fait entendre, tout le monde range ses affaires dans un brouhaha infernal.

Je suis une des premières à sortir en courant de ma salle d'arithmétique. Je vais en vitesse à mon casier récupérer mes affaires, et je me fond dans la masse pour sortir du collège.

À 12 ans, je déteste aller à l'école comme tous les enfants de mon âge. Le seul moment que j'apprécie, c'est quand Billie, ma meilleure amie, m'attend au niveau de la grille.

- Alors, tu viens à la fête ce soir ? me demande une camarade de classe.

Je n'ai pas vraiment d'amis ici. Je parle simplement avec quelques personnes par politesse, mais aucune personne ne peux me comprendre aussi bien que Billie. Et comme elle reste à mes côtés, je n'ai besoin de personne d'autre.

- Non, je reste avec Billie.

La fille part aussi vite qu'elle est apparue. Je poursuis mon chemin, marchant encore plus vite car l'envie de retrouver Billie devient de plus en plus forte.

Je suis meilleure amie avec Billie depuis que je suis née. Mes parents sont des militaires, et sont en mission en France depuis ma naissance. Ce sont Maggie et Patrick, les parents de Bil', qui m'ont éduqués. Et je vis chez eux depuis toujours. Mes parents, biologiques je veux dire, m'appelle de temps en temps quand leur mission sont finis, mais cela reste très bref à chaque fois. Mes résultats scolaires, leur opérations impressionnante, et cela s'arrête là.

- Lauren !

Je reconnais la voix de Billie, qui me fonce dessus la minute qui suit. Elle vient me faire un câlin, et me demande comment ma journée s'est passé.

Billie ne va pas à l'école, contrairement à moi. Elle a toujours fait école à la maison, mais ce n'était pas ce que mes parents souhaitaient pour moi. Maggie m'a donc inscrite dans le collège de notre quartier, à contre coeur. Elle non plus n'aime pas trop ce genre d'endroit, j'ai l'impression.

Mais maintenant, ma meilleure amie est devenu chanteuse. Avec celui que je considère comme mon grand frère, Finneas, elle a sorti une musique récemment. Et sa carrière commence à décoller.

- On va prendre le gouter dans une boulangerie ? me demande Billie.

- Avec plaisir !

Billie attrape ma main, et marche du côté de la rue pour m'empêcher de prendre un risque avec les voitures. Elle a deux ans de plus que moi, alors elle croit toujours devoir me protéger.

Après s'être battue pour choisir où nous allons goûter, Billie finit par céder et nous entrons dans une petite boulangerie. Nous commandons, et nous installons à table.

- C'est à toi de choisir le film pour notre soirée film de ce soir. Tu as choisi le programme ? demandais-je.

- Oui. Et tu vas adorer !

Son sourire malicieux me fait rapidement comprendre que je ne vais pas apprécier le moment.

Chaques vendredis soir, Billie et moi avons établis un programme. À tour de rôle, nous choisissons un film et on le regarde avec des pop corn. C'est notre moment à nous dans la semaine, et rien n'y personne ne viendra nous enlever cette habitude.

- Tu sais, je voulais te dire un truc...

Je fronce les sourcils en voyant Billie baisser la tête. Elle n'est jamais timide avec moi. On n'a pas le temps de l'être comme nous vivons ensemble.

- Dis-moi.

Je m'attend au pire, car j'ai toujours peur avec Billie de ce qu'il pourrait arriver. Nous sommes très proches, donc évidemment que je connais sa vie entière. Mais en ce moment, rien ne me viens à l'esprit sur ce qu'il pourrait la tracasser.

- C'est juste que je n'ai pas l'habitude de te dire des choses comme cela.

- Mais ?

- Je t'aime très fort, Lauren.

Je rougis directement. Effectivement, je le sais que Billie m'aime, mais on ne se le dit jamais. Je crois qu'en douze années d'existence, c'est une première pour moi d'entendre cela de sa bouche.

Ce n'est pas un truc qu'on a l'habitude de faire entre nous. Même si je l'ai déjà fait avec Finneas, bien plus régulièrement. Car je t'aime Billie sonne bien plus différemment que de le dire à n'importe qui d'autre.

- Tu es comme ma petite soeur. Je ferais tout pour toi.

Elle vient prendre mes mains et lient nos doigts entre eux. Je lui souris en retour, et lui répond sincèrement :

- Je t'aime aussi, Billie.

Mais pas comme ma grande soeur.

=======

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle va vous plaire.
Un petit avis pour l'instant sur ce prologue ?

Je tiens a vous dire que j'ai créé un tableau pinterest, pour les pzrsonnages principaux de cette fanfition. Le lien de mon pinterest est sur mon compte.

En tout cas, c'est avec plaisir que j'écris cette histoire. Encore originale et qui vous plaira, je l'espère.

L.M.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant