LAUREN
Assise sur le rebord de mon lit, je fixe le sol sans grand intérêt. Nous venons d'arriver en Australie, et je me suis directement réfugié dans la chambre d'hôtel.
Maggie a proposé de tous manger ensemble ce soir, mais je lui ai répondu que nous allons y réfléchir, Hannah et moi. Je sais déjà que je suis incapable de regarder Billie dans les yeux, c'est bien trop douloureux, mais ma famille me manque.
En réalité, je le savais déjà qu'ils avaient tous laissé un vide en moi. C'était étrange les premiers mois de ne plus compter sur Maggie et Patrick, mais j'ai finis par m'y habituer. Cependant, l'amour qu'ils me donnaient, je ne pourrais jamais vivre correctement sans.
Je relève les yeux de la moquette de la chambre quand je sens une silouhette devant moi. Je relève les yeux, et répond à Hannah :
- Désolé, mais je n'ai pas la tête à cela.
Effectivement, la rousse est devant moi, en sous-vêtements en detelle -mes préférés, les blancs- et elle me fixe en souriant.
- Je veux simplement que tu me passes ma valise pour m'habiller, mais contente de voir que tu penses au sexe dès que tu me vois si peu habillé, rigole-t-elle.
Je pouffe nerveusement et me retourne. En effet, le sac de vêtements de Hannah est juste derrière moi, je n'y avais même pas fait attention. Je lui donne en souriant, mais Hannah ne part pas s'habiller pour autant.
- Tu veux discuter ? me demande-t-elle. Je vois que tu ne vas pas bien.
Je lève les yeux au ciel, sachant très bien au fond de moi que Hannah allait me poser la question un jour. Elle me connait très bien, m'a supporté dans mes plus grands épisodes dépressifs et elle est surtout ma seule amie depuis trois ans.
- Habille toi, avant, rigolais-je.
- Tout de suite.
Je regarde la rousse se changer devant moi, n'ayant plus aucune pudeur entre nous deux. Hannah vient ensuite s'asseoir à côté de moi, et attend patiemment que je dise enfin quelque chose.
- C'est bizarre de la revoir. Vraiment bizarre, insistais-je.
Je baisse les yeux, je sens la main de Hannah se poser sur ma cuisse, alors qu'elle se rapproche de moi. Ma tête vient se poser sur son épaule, et je me sens mieux. Elle n'a pas un effet miraculeux sur moi, mais elle fait de son mieux.
- C'est toujours étrange de revoir la personne que l'on aime après des années.
Je souffle bruyamment.
- Je ne l'aime pas.
- Tu sais très bien que je ne te crois pas. Et toi aussi, tu sais que ce n'est pas vrai.
Je joue nerveusement avec mes mains pour me calmer. Il faut que je réussisse à poser des mots sur mes problèmes et sans pleurer si je veux réussir à avancer. Après tout, je suis bloqué avec elle pendant six mois.
- Je l'aime encore c'est vrai, mais j'aimerai que ce ne soit pas le cas.
- Je le sais ça...
Elle vient frotter doucement mon dos, tentant de me rassurer comme elle le peut. On a déjà parlé longuement de tout cela avec Hannah, j'ai même pensé à un moment avoir des sentiments pour elle. Mais jamais personne n'arrivera à détrôner Billie dans mon coeur, j'ai l'impression.
- On va rejoindre ta famille en bas pour le repas, annonce brusquement Hannah en se relevant. Allez, dépêche toi !
- Je... Non...
Je hoche négativement la tête, ne me sentant pas capable d'affronter tout le monde. Le vol m'a épuisé et je veux simplement dormir. La peur me coupe l'appétit, de toute manière.
- Tu dois passer du temps avec eux.
Ce n'est même plus réellement des conseils, ce sont simplement des ordres. Hannah fait souvent cela, comme elle a quelques années de plus que moi.
- Et puis sa meilleure amie , Zoe, c'est ça ? demande-t-elle alors que j'approuve. Elle est vachement belle, je crois qu'elle me plait bien.
Je sais qu'elle rigole. Hannah ne se permettrait pas de parler ainsi de personne quelle ne connait pas, surtout connaissant mon passé avec elle. Elle tente simplement de me faire sourire, ce dont elle arrive à merveille car un léger pouffement m'échappe. Je précise quand même :
- Zoe est en couple avec le brun aux bouclettes, Andrew. Et puis, moi je suis là pour satisfaire tes besoins, je te signal.
Hannah se retourne vers moi en souriant, et après m'avoir lancé un sweat au visage pour me protéger du froid dehors, elle me répond :
- Tu es mon meilleur coup, ne doute jamais de ça.
...
À table, je ne parle pas une seule fois. Par contre, Hannah est plutôt à l'aise, car elle arrive à placer un mot dans chaques discussions. Elle plait bien à Maggie on dirait, cela me rend heureuse.- Lauren ?
Je sursaute brusquement en entendant mon prénom sortir de la bouche de Billie. Des frissons apparaissent sur tout mon corps.
- Détends-toi, je veux juste que tu me passes le sel.
Elle est assise du même côté de la table que moi, seule Claudia nous sépare. D'ailleurs, la brune est adorable avec moi, je n'avais pas pris conscience qu'elle me manquait autant, étant trop obnubilée par Billie et le vide qu'elle a laissé.
La main tremblante, j'attrape la salière et la donne à Billie sans regarder dans sa direction, même si je sens son regard persistant sur moi. Cependant, mon corps se crispe quand nos doigts se touchent.
- Oh putain, soupirais-je.
Claudia, étant la seule à m'avoir entendue et vue nos doigts se frôler, se tourne vers moi pour s'assurer de mon état. Cependant, mon rythme cardiaque s'accelère.
- Ça va ? me demande-t-elle discrètement.
- Je supporte pas sa présence.
Je prends ma tête dans mes mains et respire une bonne fois pour réussir à finir le repas dans le calme. Hannah vient taper avec son pied dans ma jambe pour attirer mon attention. Je lui fais signe que tout va bien.
Durant la suite du repas, je me fais encore plus petite que d'habitude. Je suis recroquevillée sur moi-même, et attend simplement de pouvoir retourner dans ma chambre. Quand je me lève enfin, soulagée d'être encore vivante, Billie m'appelle :
- Lauren ! Lauren ! Il faut vraiment que l'on parle, tu ne penses pas ?
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...