Chapitre 15

808 48 2
                                    

LAUREN

J'ai attendu Billie toute la nuit.

Elle m'a envoyé un message pendant la soirée pour me dire qu'elle allait vite rentrer. Alors je suis descendu de ma couchette après avoir remonter la couverture sur les épaules de Claudia qui s'était endormi en me surveillant.

Je me suis assise sur le sofa, et j'ai fixé la porte jusqu'à ce que Billie aparraisse.

Elle n'est jamais apparue.

Ce matin, je suis épuisée. Billie n'est pas rentrée, et moi, j'ai finis par m'endormir à côté du petit canapé. Ce sont des applaudissement qui me réveille.

- Bravo, bravo !

Je reconnais la voix de Finneas. J'ouvre difficilement les yeux, encore épuisée par ma nuit qui fut très courte. Le roucain se tient debout devant moi, et me fixe en rigolant.

- Donc tu dors à côté du canapé, toi ?

Je soupire et me relève douloureusement. Mon dos me fait mal, et me mettre debout fait mal a chacun de mes membres enkylosés.

- J'attendais que Billie rentre, me justifiais-je légèrement.

Je me frotte les yeux car la lumière du soleil m'aveugle. Comme si je l'avais demandé, ou qu'il lisait dans mes pensées, Finneas me tend un chocolat chaud. Je le remercie, m'asseyant cette fois sur le canapé.

- Elle était à une soirée. Cela est logique qu'elle n'allait sûrement pas rentré.

- Je sais, sauf qu'elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle serait bientôt de retour, expliquais-je.

Finneas hausse les épaules, et vient s'asseoir à côté de moi. Étant très peu vêtue et ayant froid, je me rapproche doucement du roucain pour qu'il comprenne que je veux qu'il me prenne dans ses bras. Chose qu'il fait en souriant.

Je m'endors d'ailleurs presque dans ses bras. Finneas est relaxant. Puis alors que j'allais fermer les yeux, la porte du bus s'ouvre enfin.

- Bordel Billie !

Je ne réfléchis même pas à ce que je fais. Je pose brusquement la tasse sur la table basse, et je cours prendre Bille dans mes bras.

Elle vient me serrer contre elle, et j'enfouis ma tête dans son cou. Cependant, je la repousse directement.  Elle sent vraiment mauvais, et je sais déjà qu'elle a pris de l'alcool, et sûrement qu'elle est restée près de personne drogués.

- Tu...

- Tu la lâches, pétasse.

La voix froide et roque de Q vient me glaçer le sang, une fois de plus. J'avais totalement oublié qu'il existait celui là.

Je sens Finneas s'approcher de nous, juste derrière moi. Sa présence de fait ressentir quand il se gratte la gorge, et finir par dire :

- Un problème, Q ? Tu pourrais peut-être parler autrement à Lauren, non ?

Le mec aux cheveux roses fait semblant de s'excuser, disant simplement qu'ils ont peu dormis cette nuit et qu'il est simplement fatigué. Et évidemment, Finneas le crois.

- Je vais aller prendre une douche, dis-je. Moi aussi, j'ai peu dormis.

Je jette un regard noir à Billie, pour m'avoir fait poirauter toute la nuit, et je m'enferme dans la salle de bain.

...


Je me prépare pour le concert de Billie, essayant de faire une petite étoile au bout de mon trait d'eyeliner.

Je sursaute, faisant un gros trait sur le côté de mon visage, qui signifie que je vais encore devoir recommencer mon maquillage.

- Désolé, s'excuse Claudia en me souriant faiblement.

Je hoche la tête, lui expliquant que cela n'est pas bien grave. Alors que j'étale du démaquillant sur un coton, jetant aussi un coup d'oeil à l'heure, Claudia poursuit :

- Finneas m'a dit que Q t'a mal parlé ce matin, dit-elle. Il t'a menacé ou...

- Non, il ne m'a pas frappé de nouveau.

Je soupire un grand coup. Mon eyeliner enfin réussit, je plonge mon regard dans celui de Claudia. Je ressens de la pitié dans ses yeux, et je deteste cela. Depuis que je lui ai dis pour Q, j'ai l'impression d'être devenu à ses yeux une petite chose fragile que l'on doit protéger.

Et ce n'est pas le cas.

- Lauren...

- Laisse moi, Claudia !

Je regrette directement de lui avoir crié dessus, mais de toute façon, c'est déjà trop tard. Je conclus donc :

- Je vais être en retard pour le concert de Billie.

Je sors rapidement de la salle de bain, criant le nom de Shark en même temps pour qu'il puisse se promener pendant mon trajet jusqu'à la salle de concert.

Durant le trajet, je reçois un premier appel. Je ne réponds pas, surveillant Shark ce qui est bien plus important.

Mais ma sonnerie retentit une seconde fois, puis une troisième. Je décroche à la quatrième, commencant à détester la musique que Billie et moi avons mise en sonnerie il y a quelques mois.

- Allô ? répondais-je agacée.

- Bonjour Lauren.

- Oh, salut maman.

Nous discutons calmement de choses banales, tel que la tournée de Billie ou la mission de mon père qui va bientôt se finir.

- D'ailleurs, on pourrait se voir en Espagne, non ? demandais-je avec le sourire. J'ai regardé les dates.

- Ce serait quel jour ?

Je ressens à son ton enjoué qu'elle est heureuse. Il est vrai que cela m'angoissait beaucoup ses derniers temps, mais j'en ai parlé avec Maggie, et elle m'a aidé à prendre la bonne décision.

- Vers le 9 juillet, dis-je.

- Je note, alors. Je te redis vite.

Après encore quelques minutes de discussion, nous raccrochons quand j'arrive au niveau de la salle de concert.

Et il fut vraiment incroyable, comme d'habitude.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant