Chapitre 75

645 38 8
                                    

LAUREN

Je reviens au lieu du concert sans Hannah, cette dernière ayant préféré rentrer directement dans son hôtel. Je voulais l'accompagner au début, mais la rousse m'a rappelé à quel point les concerts sont importants pour Billie.

De retour dans les longs couloirs qui vont me mener aux coulisses, je suis presque en sprint total. Je veux arriver avant la fin du concert, même si dans tous les cas, j'ai prévenu Billie de mon départ par message.

Mais je sais qu'elle adore me prendre dans ses bras après un show.

J'arrive malheureusement trop tard. Il ne reste que Maggie et Patrick dans les coulisses, l'homme s'occupant de couper tous les engins techniques. C'est beau de voir Maggie le coller pour rester avec lui, alors qu'elle même est fatiguée.

- Où est Billie ? demandais-je, essoufflée par ma course.

- Dans sa loge.

La réponse froide de Patrick mais fait tilter que quelque chose cloche. Il est toujours adorable avec moi, et le fait qu'il ne détourne même pas me regard de ses fils électriques me blesse. Qu'est-ce que j'ai fais de mal encore ?

J'allais partir rejoindre Billie sans réfléchir, mais le regard inquiet de Maggie sur moi m'agace. Ils me disent habituellement tout, alors pourquoi semblent-il si fuyants ?

- Un problème ?

- Non, non...

La réponse de Maggie ne me convenant pas, je m'approche de Patrick. Même si il n'est toujours pas décidé à me regarder, je l'oblige à le faire en me plantant au milieu de son champs de vision.

- Patrick ? le questionnais-je.

J'obtiens seulement un froncement de sourcils. Avant de perdre patience, et de m'énerver, je demande une dernière fois :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il se passe que reproduire le même comportement que Q avec Billie n'est pas une bonne idée, jeune fille. Mais j'imagine que ton plan cul est plus important, mmh ?

Ne comprenant rien, et Patrick ne me laissant pas le temps de comprendre avant de me pousser légèrement, je me retrouve au milieu des coulisses. Perdue. Je n'ai absolument pas compris ce qu'il sous-entends. Ni pourquoi on me compare à Q, également.

Je regarde Maggie avec incompréhension. Cette dernière s'est détachée de son mari, voyant ma détresse dans mon regard. La rousse s'approche de moi, et me tire à l'écart.

- Q ne regardait jamais vraiment Billie faire ses concerts, me dit Maggie comme si je ne le savais pas. Elle était dévastée en ne voyant pas ta présence à la fin du show.

- Mais je-

- Pour partir avec Hannah, elle était déçue.

- Mais-

Je me fais une seconde fois coupée, mais pas par Maggie cette fois. Je lève les yeux au ciel, car le comportement de Maggie et Patrick m'agace au plus haut point. Mais cela semble réciproque, car l'homme, visiblement réellement énervé, m'engueule :

- Il n'y a pas de mais ! C'est irresponsable ce genre de comportement, Lauren. Tu ne peux pas faire du mal a notre fille tout le temps comme tu le fais.

J'encaisse le coup. Mais bordel, sa phrase me fait tellement mal. J'ai l'impression que tout l'amour qu'il m'apporte chaque jour est faux, car quand on te fait une réflexion aussi négative, c'est la seule chose dont tu te souviens après.

Je ne trouve même pas quelque chose à rétorquer. La confiance en moi n'a jamais été très présente, et je commence à croire qu'il a raison.

- Tu es déjà parti trois ans te cacher, ce n'était pas suffisant ? crie-t-il.

Mais Billie, est-ce que toi ce n'était pas suffisant de me laisser pour Q ? Il a fallu qu'en plus tu ne me croives pas après avoir dis la vérité.

- Mais putain ! Je suis juste-

- Tu ne lèves pas le ton sur moi !

Ayant pris peur de ses phrases si menaçantes, et détestant que l'on me crie dessus, je baisse la tête. Une larme menace de couler mais je crispe la mâchoire pour rester forte.

Je regarde dans les yeux Patrick, puis Maggie. La déception est la seule chose que je vois dans leur regard. C'est moi, qui devrait être dans ce cas, car personne ne me laisse m'exprimer. Alors je dis simplement :

- Je vais y aller. De toute façon, quoi que je fasse dans cette famille je fais de la merde, alors.

Je leur tourne le dos.

Mais maintenant, il faut que j'affronte Billie.

...


Quand je suis rentrée dans sa loge, Billie était sous la douche. Nerveuse, j'attends donc qu'elle sorte de la salle de bain en me rongeant les ongles.

La porte s'ouvre enfin, et je tombe sur une Billie, habillée d'un survêtement que je n'ai pas vu depuis longtemps. Ses yeux sont rouges, ses cernes sont présentes.

Bordel je-

- Où tu étais putain ?

Sa phrase me fait sursauter. Je comprends surtout sa rage dans sa voix, et à son visage fermée. Cela ne va pas être ma fête ce soir, c'est certain.

- Je t'ai envoyé un message, dis-je.

Et c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas leur réaction à tous. J'ai prévenu que je partais, je ne l'ai pas fait en cachette. Puis, je ne pouvais pas laisser mon amie dans un état tel que le sien. Elle était vraiment plus bat que terre.

- Et tu faisais quoi ailleurs que dans les coulisses pour voir mon concert ? me demande Billie en croisant les bras sur sa poitrine.

- Mais je te l'ai dis dans mon message !

Je tente de garder mon calme. Si je finis par m'énerver à l'issue de la conversation, j'ai peur de ne pas me contrôler. Sauf que Billie est la dernière personne à qui je veux faire du mal, à cause d'un geste brusque qui ne serait pas voulu. 

- Mais quel message putain ? me crie dessus Billie.

- Bah... le message...

Je fronce les sourcils. Billie vient me coller son téléphone devant mes yeux, de manière à ce que j'apercoive correctement l'écran. En effet, il n'y a aucun message sur notre conversation.

- Mais je...

- Heureuse de voir que tu te préoccupes vachement de moi et de mes concerts.

- Mais Billie je... 

Je sors rapidement mon téléphone quand ma copine s'éloigne de moi. Il faut que je vérifie. Je sais que j'ai envoyé un message pour la prévenir, je ne deviens pas folle.

Tout s'éclaircit dans mon esprit en voyant que mon message n'a pas été distribué. Je soupire de soulagement, mais également d'embarassement.

- Regarde.

Billie, même si elle semble pouvoir me tuer avec son regard, prend mon portable dans ses mains pour regarder.

Le visage de ma petite amie se décompose quand elle voit cela. Après m'avoir crié dessus pour rien, elle s'en veut, évidemment. Mais, étant têtue, elle trouve encore un moyen de me prendre la tête.

- Et qu'est-ce que tu faisais dehors avec Hannah ?

- Elle pleurait car sa petite amie est morte depuis trois ans. On est allé acheté des fleurs et-

- Je suis tellement désolé putain.

Sans même avoir eu le temps de finir ma phrase, encore une fois, Billie fonce dans mes bras. Je resserre mes bras autour d'elle.

Cependant, je suis déçue du comportement de ma famille.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant