Chapitre 24

860 44 33
                                    

LAUREN

«Dans l'ombre silencieuse, seule je me tiens,
Mon cœur lourd de chagrins, de désirs incertains.
Je regarde la foule, les sourires étincelants,
Mais dans mon monde, je me sens à l'écart, défaillant.

Son regard, éclatant, capturé par un autre,
Mon âme pleure en silence, sans espoir, sans nulle autre.
Je cache mes larmes derrière un masque de faux éclats,
Dans ce jeu d'amour perdu, je me perds, éclats d'éclats.»

Je regarde à travers la fenêtre de ma chambre d'hôtel, le silence me faisait presque mal aux oreilles.

C'est étrange de se retrouver seule, dans un calme perturbant,  alors que cela fait plusieurs semaines que nous vivons les uns sur les autres. Je n'entends plus les ronflement de Finneas, les soupirs de Andrew, les pas de Billie vers trois heures du matin quand elle va aux toilettes...

Je suis seule, et cela m'effraie tellement.

Alors que je décide d'enfin aller me coucher, des coups se font entendre sur la porte. Je sursaute, mais n'hésite pas vraiment à aller ouvrir.

- Hey.

Billie me fait un petit sourire. Elle a les mains dans ses poches, et je comprends facilement quand elle me fixe qu'elle aimerait entrer.

- Hey.

Je me décalle pour la laisser passer, et vérifie si le couloir est vide avant de refermer la porte derrière moi.

Quand je retourne en direction de ma chambre, Billie est assise sur le rebord de mon lit. Elle me fixe avec douceur.

- Tu n'es pas avec Q ? demandais-je.

Je viens m'asseoir à côté d'elle, mais garde une distance raisonnable avec Billie.

Je suis pas vraiment énervé contre elle, ni contre Zoe ou même Andrew. Je ne me sens pas simplement au top de ma forme ces derniers-temps, et cela agit sur mon comportement.

- Il s'est endormi rapidement.

- D'accord.

Je ne sais pas pourquoi l'atmosphère est étrange ce soir. D'habitude, j'adore la présence de Billie, mais ce soir je ne m'y attendais tellement pas que j'en perd mes moyens.

- Ça te dirais de danser ? propose soudainement Billie.

Je me tourne vers elle en même temps que de froncer les sourcils. Billie semble cependant très sérieuse, et je comprends où elle veut en venir.

- On est déjà le 18 avril ? m'exclamais-je, paniquée d'avoir oublié cette date si importante.

- Oui.

J'attrape brusquement mon téléphone vérifiant la date. Billie rigole légèrement, car elle connait l'importance que j'accorde à cette date.

Quand j'avais quatre ans, le 18 avril, je suis allée voir pour la première fois de ma vie le spectacle de danse de l'école de Billie. Elle avait des rôles importants dans chaques chorégraphie, et j'étais si fière d'elle.

J'étais très jeune, certe, mais je me rappelerais de ce moment toute ma vie. Car quand Billie m'a remarqué, car j'essayais de reproduire ses mouvements dans les gradins, elle a demandé à sa professeur si je pouvais venir danser avec elle.

Toutes les deux, devant une centaine de parents et d'élèves de l'école de danse, nous avons dansé une sorte de slow. Sur une musique qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours.

Et chaque 18 avril, désormais, nous dansons de nouveau.

- Lance la musique, ordonnais-je.

Billie sort son téléphone et lance la musique. Elle se lève ensuite, se plantant devant moi. Nous nous sourions niaisement, puis mes mains viennent entourer le cou de Billie, tandis que les siennes se posent sur mes hanches.

C'est toujours elle qui donne le rythme, car quand nous l'avons dansé pour la première fois, j'étais bien trop jeune pour que mes pas soit cohérent avec la mélodie.

Quand les premières notes de Until I found you de Stephen Sanchez se font entendre, nous débutons notre danse.

Mes yeux sont ancrés dans ceux de Billie, chose que nous devons maintenir toute la durée de la danse car ce sont dans nos habitudes. La danse est calme, douce, et me rappele à quelle point ma relation avec Billie est spéciale.

Billie se met toujours à chanter le dernier refrain, pour finir en beauté notre moment.

I would never fall in love again until I found her

Je souris bêtement. Cela me fait tellement du bien d'avoir un moment avec Billie. Je ne pense même pas à la menace qu'est devenu Q dans ma vie.

I said, "I would never fall unless it's you I fall into"

Je laisse même échapper un petit rire, quand Billie vient presser encore plus ses mains sur mes hanches. Elle me l'avait fait aussi, quand j'avais quatre ans, car selon elle, je gesticulais trop.

I was lost within the darkness, but then I found her

La mélodie s'arrête, même si il est reste une seule phrase. Celle qui siginfie tout, celle qui veut tout dire.

Billie et moi arrêtons de bouger, et en même temps, nous finissons de chanter.

I found you

Instantanément, je viens cacher mon visage dans le cou de Billie. Je l'avais fait le première fois, car même si au début je ne me rendais pas compte que des personnes nous regardait, à quatre ans cela est intimidant de voir des centaines d'yeux te fixer.

- C'est toujours autant incroyable, soupire Billie.

Elle m'offre un grand sourire, décollant mon visage de son cou pour que je puisse la regarder.

- Je crois que...

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi...

- Je crois que tu es la personne la plus importante de toute ma vie.

Billie vient me déposer un baiser sur la joue, et m'entraine dans le lit.

Comme chaque 18 avril, je m'endors avec Billie. Ses bras me donnant des  papillons dans le ventre, notre danse me rappelant à quelle point je l'aime.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant