LAUREN
Billie et moi sommes dehors, devant notre hôtel à Canberra. Assise sur un petit muret, j'observe silencieusement Billie qui tente de trouver ses mots.
J'ai accepté de lui parler quand j'ai croisé le regard de Hannah qui me disait «fonce, c'est maintenant qu'il faut le faire».
- Tu...
Je suis prête à l'écouter, à ne pas couper la parole de Billie durant ses explications. La pardonner va sûrement être trop compliqué, surtout si rapidement et après une seule discussion, mais je suis prête à faire un effort. Je ne veux pas que cette tournée mondiale soit pesante pour tout le monde.
- Je...
Je fronce les sourcils, attendant patiemment que Billie daigne dire quelque chose. Pendant ce temps, j'en profite pour la détailler.
Elle est plus féminine qu'il y a trois ans, même si je suis certaine qu'elle n'a pas délaissé ses joggings. Billie s'habille en fonction de son humeur, de toute façon. Le plus choquant sont ses cheveux blonds. Je l'ai vu avec toute mon enfance, mais cela fait tout de même étrange de la revoir ainsi. Je ne peux pas le nier, elle est magnifique.
- Elle te fait mal ? finit-elle par dire en poitant du doigt la cicatrice sur mon front.
Je passe ma main dessus, sentant sa forme circulaire sous mes doigts. C'est vrai que parfois, la douleur revient. Elle me brûle, mais je suis certaine que c'est simplement les mauvais souvenirs qui sont juste trop lourd à endurer.
- Parfois, elles me font mal, dis-je.
Le visage de Billie change radicalement, et elle devient toute pâle. En bégaillant, elle tente de poursuivre la discussion sans paraitre déboussolée :
- Il.... Il y en a beaucoup d'autres ?
Je sens que Billie tente de créer un contact avec ses yeux, elle veut que je la fixe pour comprendre plus facilement ce que je ressens. Je suis pas douée pour cacher mes émotions, et Billie le sait très bien.
J'approuve sa question silencieusement, car en effet, mon corps est bien marqué. Rien que d'y penser, je commence à trembler. Je ne me suis pas regardé dans un miroir depuis longtemps, les trouvant mes cicatrices bien trop moches, même si Hannah qui les a vue de très près -vraiment très près- m'a toujours rassuré à ce sujet.
- Je... Je peux les voir ? hésite Billie. S'il te plait.
Je me relève et soulève mon t-shirt de manière à laisser voir mon ventre jusqu'à la lisière de mon soutien-gorge. Billie ne décroche plus son regard de mon corps. Moi, je regarde les quelques étoiles présentes dans le ciel pour ne pas affronter les yeux remplient de pitié de Billie.
- Je... Je peux les toucher ?
- Oui.
Je soupire un grand coup, m'aprettant et me donnant le courage pour supporter le contact de la main de Billie sur mes abdos.
J'ai un mouvement de recul quand les doigts de Billie touchent la plus grande cicatrice présente sur mon corps. Elle se trouve sur mon flanc droit, et je sais que la cause est la fois où Q m'a poussé contre le coin d'une table.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...