Chapitre 46

1K 48 19
                                    

LAUREN

- Hannah !

Je frappe brusquement sur la porte de la salle de bain, espérant que la rousse m'ouvre la porte. J'ai quelque chose d'important à lui annoncer, je veux le faire en face d'elle sans qu'une porte nous sépare.

- Deux secondes, je suis toute nue !

Je soupire. Elle me fait rire à ne pas vouloir se montrer parfois, alors que chez moi madame se promenait en sous-vêtement toute la journée sans problème.

C'est cinq minutes plus tard que Hannah est enfin prête. Maquillée, habillée et coiffée, elle vient s'asseoir sur moi alors que je regardais simplement quelque chose sur mon téléphone. Elle m'enlève mon portable des mains, et me demande :

- Alors qu'est-ce que tu voulais me dire ?

- Regarde.

Ma main part derrière moi sur le lit pour attraper mon carnet noir, alors que Hannah bouge sur moi. Je lui lance un regard énervé, voulant simplement lui montrer mon exploit.

Avec un grand sourire, j'ouvre la page qui m'intéresse et laisse Hannah lire en silence. J'observe ses yeux bouger au rythme des lignes de mon nouveau poème.

«Dans la lumière du jour, elle est réapparue, douce comme une brise marine,
Ses yeux océan, ses tâches de rousseur, un enchantement divin.
Trois ans ont passé, mais son sourire reste gravé dans mon cœur,
Sa voix, son odeur, chaque instant partagé, un précieux bonheur.

Son rire résonne dans mon âme, comme une mélodie envoûtante,
Près d'elle, mon cœur s'éveille, dans une danse enivrante.
Trois ans d'absence, mais en la voyant de nouveau, je réalise,
Que son amour est ancré en moi, indélébile, sans aucune surprise.»

Après une lecture rapide, Hannah me regarde longuement dans les yeux. Elle finit par me dire :

- Comment c'est possible d'écrire quelque chose d'aussi beau, bordel ?

Flattée par sa remarque, mes joues rougissent légèrement. Pour ne pas que Hannah le remarque, car elle va prendre la grosse tête, je viens cacher mon visage dans son cou.

- Te cache pas !

- Je ne me cache pas, ricanais-je.

Hannah me force à me décoller d'elle, et à la fixer dans les yeux. Quand le contact est établit, elle me dit clairement :

- Tu as tellement de talent, Lauren.

- Merci beaucoup...

Je sais que mon poème n'est sûrement pas à la hauteur des premiers que j'ai écris, mais c'est la première fois que j'arrive à aligner deux phrases depuis trois ans.

Je ne sais pas comment cela est possible, mais Billie semble réveiller tout mon corps. En plus de me faire ressentir des choses qu'elle est la seule à faire, même si je n'aimerais plus que ce soit le cas, elle me donne aussi de l'inspiration pour mes écrits.

- J'aimerai tellement que quelqu'un m'aime de nouveau aussi fort que toi tu aimes Billie, soupire Hannah.

Je soupire. Nier le fait d'aimer Billie m'arrangerait bien, mais ni Hannah ni moi sait que cela est faux. J'ai beau penser ou tenter de changer les choses, ce sentiment ne partira jamais.

Après un long silence, durant lequel la rousse et moi pensons à notre vie amoureuse chacune de notre côté, Hannah s'exclame de nouveau :

- Tu comptes faire...un truc ? me demande-t-elle. Avec Billie.

- Elle a dit qu'elle allait tout faire pour effacer le mal qu'il m'a fait, soupirais-je. Mais je sais que je ne pourrais pas la pardonner facilement.

- Miss Eilish va avoir du mal à te conquérir, alors ? ironise la rousse.

Je hoche positivement la tête. Le petit sourire malicieux de Hannah présent au début de notre discussion a refait surface, je comprends facilement ce qu'elle souhaite. Encore plus quand elle bouge sur moi.

- Mais en attendant, tu peux peut-être faire quelque chose avec moi ?

Sans réfléchir plus longtemps, je lui enlève son t-shirt.


BILLIE

Je discutait calmement avec Zoe et Andrew, faisant abstraction à leur baisers et mots doux par moment. Dans ses moments-là, je me rend réellement compte que j'aimerai avoir quelqu'un.

- Et donc, tu comptes parler de ta discussion avec Lauren ou pas ? demande soudainement ma meilleure amie.

Je soupire, laissant de nouveau mes pieds toucher le sol alors qu'ils étaient avant replier contre moi même. Dès que quelqu'un dit son prénom, c'est comme si on me propulsait trois ans auparavant durant ma premiere tournée mondiale.

- On a juste parlé, soupirais-je.

- Et vous vous êtes «juste» dis quoi ?

Je lance un regard noir à Zoe, ne voulant pas ressasser ma soirée d'hier. C'était d'un côté horrible, d'être confrontée à nos pleures, à nos cicatrices, mais c'était aussi merveilleux de la sentir de nouveau contre moi, de la voir m'adresser la parole.

- On a parlé de ce qu'il nous a fait subir... Je lui ai montré ma cicatrice.

- Tu lui a montré ce que tu caches à tout le monde depuis trois ans ? crie presque Andrew sans faire attention. Pardon...

Je pouffe légèrement de rire même si cela n'a rien de drôle. Ma cicatrice, je ne l'assume pas. Elle reste cachée depuis des années, personne ne l'a réellement vu.

- Tu lui a vraiment montré ?

- Oui, dis-je. Et après je lui ai dis que je ferais tout pour réparer le mal qu'il lui a fait.

- Tu le penses vraiment ?

Mes yeux détaillent le mur derrière moi, et je finis par dire :

- Je suis amoureuse d'elle, Zoe.

C'est toujours compliqué de l'avouer à voix haute pour moi. Être amoureuse d'une fille, être amoureuse d'une fille et le dire à mon entourage, être amoureuse d'une fille qui mérite bien mieux que moi, c'est difficile.

Mais le plus dur, dans toute cette histoire, c'est que pendant des années Lauren était à mes côtés. Elle m'aimait, elle a sûrement tenté de me le dire, et moi à la place j'étais avec un mec qui lui faisait du mal.

- Tu sais que ça ne va pas être suffisant pour la retrouver ? me demande Zoe, réaliste.

- Je le sais... Mais ce que tu n'as pas compris Zoe, c'est que je ne veux pas seulement la récupérer, je veux lui prouver à quel point je suis capable de l'aimer.

Ce ne sera pas simple, Zoe a raison...


======

Je le répète ici, le premier qui dit quelques choses de méchant sur Hannah je l'enferme dans ma cave et il ne lira jamais la fin de cette fanfiction.
Sinon j'espère que l'histoire vous plait ;)

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant