Chapitre 50

1K 53 16
                                    

BILLIE

Je sors enfin dans la salle de concert, ayant finit mes soundcheck. À ma plus grande surprise, Lauren est assise sur un banc en face de la porte, écrivant sur son carnet.

Je suis étonnée de la voir avec un casque sur les oreilles, elle qui m'a dit avoir du mal à écouter de la musique depuis trois ans. Cela me fait penser à toi, m'avait-elle dit.

Je m'approche doucement de Lauren, mais cette dernière ne semble pas me remarquer. Elle est trop concentrée sur ses écrits.

- Lauren ?

Elle relève doucement la tête, et un énorme sourire apparait quand elle m'aperçoit. Mon coeur s'emballe, cela faisait longtemps que ses yeux ne m'avaient pas regardé de cette manière.

- Je t'attendais.

Elle se relève rapidement et range ses affaires dans son sac à dos, avant de me proposer :

- On pourrait aller manger quelque part toutes les deux ?

- Avec plaisir.

Je ne réfléchis pas longtemps pour accepter sa proposition. Depuis notre discussion à la plage, tout va mieux entre Lauren et moi. On essaye de passer du temps ensemble pour réussir à se pardonner mutuellement.

Sur le chemin jusqu'a un fast-food australien, Lauren me raconte sa matinée. Selon ce qu'elle me dit, elle serait allé faire un footing avec Shark, ce qui me fait plaisir. Je sais que mon chien est important pour elle, il faut que Lauren rattrape le temps perdu avec lui.

Une fois assise à une table pour attendre notre commande, Lauren me tend son téléphone. C'est seulement à ce moment-là que je me rend compte qu'elle ne semble pas très à l'aise.

- C'est un article sur nous.

Je fronce les sourcils et attrape le téléphone pour mieux observer. Alors que mes yeux parcourent les lignes de la page de journal internet, Lauren poursuit ses explications :

- À cause de mes poèmes, le monde entier a rapidement compris que j'avais des sentiments pour toi.

Je ne dis rien et ne montre rien, mais cela me blesse un peu qu'elle emploie le passé. Même si j'ai bien remarqué que ses yeux ne mentent pas, et que quelque chose se passe dans sa tête, parler comme si ses sentiments n'existaient plus est un peu douloureux.

- Ils nous ont vu à la plage, dit Lauren pile au moment où je regarde la photo qui illustre l'article.

- Cela ne prouve rien.

J'entends un soupire bruyant, venant de Lauren évidemment. Elle souhaite que je la regarde, alors je relève les yeux. Elle me dit, légèrement agacée :

- Écoute Billie, je sais que tu as vu passer beaucoup d'article sur toi car tu as couchée avec des dizaines de personne. Mais je ne veux pas que des rumeurs sur moi circulent.

Je ne répond rien, ne sachant pas quoi dire. C'est vrai que moi, j'ai l'habitude des suspissions de couple.

- J'ai déjà l'impression que la moitié de la planète est rentré dans ma tête en lisant mes poèmes. Fait un truc pour que les rumeurs s'arrêtent.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant