3 ANS PLUS TARD
LAUREN- Mon coeur ! Réveille toi !
Je reçois un coussin dans la tête après que ma copine me crie cette phrase dans les oreilles. Je passe mes mains sur mon visage, déjà épuisée des jours, des semaines, et des mois qui vont suivre.
Je me traine sur le côté du lit, cherchant avec mes yeux mi-clos où son mes vêtements. La couette ne couvrant plus mon corps nue, je suis prise de légers frissons. Parfois, j'oublie que nous sommes de nouveau au mois de septembre, et que l'été va bientôt se finir.
- On est quel jour aujourd'hui ? continu de crier Billie, sautant partout autour de moi.
- Le jour où tu vas définitivement me tuer ?
Je ne suis pas de mauvaise humeur, sachant que ma copine est rarement aussi heureuse. Mais son excitation matinale me donne envie de me jeter par la fenêtre. On s'est couché tard hier, pourquoi elle a autant d'énergie ?
- On va reprendre, soupire Billie. On est quel jour aujourd'hui ?
- Le premier jour de ta troisième tournée mondiale.
Ce n'est pas mon entrin qui est grand, mais cela semble convenir à Billie. Ma copine me pousse sur le lit, me faisant perdre toute mon énergie, et commence à mettre à fond les chansons de son album pour mieux sauter partout.
Elle m'épuise.
Voir ma copine si heureuse me donne la motivation suffisante pour me lever. Je m'habille rapidement, et fonce dans la salle de bain pour me préparer. Je suis certaine que Billie m'a réveillé bien trop tôt, mais je préfère me dépêcher un peu au cas où je me rendors.
- Baby I think you were made for me.
Billie rentre dans la salle de bain sans aucune gêne, laissant la porte ouverte derrière elle. La buée ne s'étant pas encore formé, j'aperçois Billie me mater à travers le miroir.
- Somebody write down the recipe.
Asorbée par la voix de Billie, je ne trouve même pas la force de la sermonner. Elle chante cette chanson tout le temps. À partir de ce soir, ce sera pour tout un public, et pas seulement pour moi-même.
J'observe Billie se maquiller, alors que je finis par enfin sortir de ma douche. Je viens prendre Billie dans mes bras après m'être enroulée dans une serviette.
- Been tryi'n hard not to overeat.
Ma copine dépose un bisous sur mon nez, avant de se concentrer de nouveau sur son maquillage. Je jette un coup d'oeil à son téléphone, me rendant compte que nous sommes en retard.
Alors Billie, quand tu es en retard, tu te mets à danser partout ?
- You're just so sweet, finissais-je.
Après une petite tape sur les fesses, j'ordonne à Billie de se dépêcher, si elle ne veut pas rater notre vol pour le Québec.
...
- Toujours les mêmes qui sont en retard ! s'exclame Finneas en nous voyant arriver.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanficDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...