Chapitre 26

868 40 11
                                    

BILLIE

- C'est quoi cette réunion à la con ? rouspétais-je.

Je rejoins Finneas devant l'hôtel, déjà fatiguée de ma journée pour mon réveil en catastrophe de ce matin.

Mon frère et moi commençons notre chemin jusqu'à la salle de réunion, ou des membres de mon label et de mon équipe nous attendent. Ils ont pris un avion en express dans la nuit.

- Il semblerait que nous devons déplacer des dates, un truc comme ça, m'explique Finneas.

Lui aussi semble dégouté de devoir se réveiller ce matin, alors que nous devions faire la grasse matinée. Q va forcément être triste en voyant la chambre d'hôtel vide et Claudia risque d'être dans le même état.

- Les dates sont très bien ainsi ! On retourne en Amérique du Sud faire nos dates, puis on revient en Europe. On s'était mis d'accord sur le fait que nous faisons une escale à Paris.

- Je sais Billie, je sais...

Je place mes mains dans mes poches, tirant déjà la gueule en imaginant la longue réunion qui m'attend. Et évidemment, même si cela concerne ma tournée, la mienne, je ne vais pas pouvoir beaucoup parler pour dire mon avis. Cela va être le genre de réunion que l'on fait car on est obligé de la faire, mais où l'issue et la décision est déjà prise. 

Quand nous arrivons devant la salle de réunion, je ne quitte plus d'une seule semelle Finneas. Tous les gens présents ici sont des cons qui m'insupportent, mais grâce à eux, je peux faire une tournée et vivre de ma passion. Alors il vaut mieux que je reste avec mon frère, qui peut m'empêcher à tout moment de dire quelques chose de travers.

Avant que la réunion ne commence, il me jette un regard et je lui souhaite bon courage.

Et effectivement, on va en avoir besoin.

...

- Et donc ? demande ma mère.

- On fait le concert en Espagne dans trois jours, et seulement après on retourne en Amérique du Sud.

J'ouvre ma canette de soda et m'installe un peu plus correctement sur ma chaise que je ne l'étais. Tout le monde est réunis au bar de l'hôtel, prenant un verre pour se reposer.

La journée n'a pas été très mouvementé, sauf pour Zoe et Lauren qui sont sorties dans Paris et qui semblent épuisées. Je suis heureuse de savoir que celle que je considère comme ma petite soeur et ma meilleure amie s'entendent si bien. Je ne peux pas passer beaucoup de temps avec elles à cause de mes concerts, et du temps que je dois consacrer à mon couple.

- C'est vraiment pour nous faire chier ça, soupire ma mère.

Tout le monde écarquille les yeux. Effectivement, ma mère ne dit presque jamais d'injures ou de choses malpolies. Même quand quelque chose ne lui plait pas, elle garde cela généralement pour elle ou s'exprime de manière correct.

Je croise le regard de Lauren, qui s'est brusquement retournée en entendant la phrase de ma mère, et nous explosons de rire en même temps.

- Maggie, je ne sais pas de quel pied tu t'es levée mais visiblement ce n'était pas le bon, lâche Patrick en levant les yeux au ciel.

Mon père nous regarde tous éclater de rire, et ma mère finit par se lever et partir faire un tour dehors. Je me demande ce qui l'embête tant, mais il faut croire que même les personnes les plus rayonnantes peuvent parfois éteindre un peu la lumiere. Cela ne me dérange pas, ma mère a besoin de repos.

- Du coup Billie, on arrive quand en Espagne ? me demande Lau'.

- On part demain matin, normalement.

Lauren acquiesce, me remerciant avec un grand sourire. Il a toujours été rayonnant, son sourire. Cela embellit son visage. Mais dorénavant que tous ses bleus sont apparus, cela me tord le ventre à chaque fois que je la regarde.

- Merde, il faut que j'appelle ma mère.

Je regarde Lauren se lever précipitament, sortant son téléphone de sa poche pour ensuite le coller à son oreille.

Je fronce les sourcils, me demandant pourquoi elle doit appeler sa mère maintenant, et le rapport que cela a avec sa question d'avant. Et puis, elle est un peu proche de ses parents en ce moment, je me demande ce qu'il se passe dans la tête. J'espère simplement de tout coeur qu'elle ne va pas nous lâcher pour sa vraie famille, j'ai besoin d'elle près de moi.

- Je reviens, dis-je en me levant à mon tour.

Lauren est assise sur un petit muret, parlant calmement avec sa mère donc. Je viens m'asseoir à ses côtés, posant ma tête sur son épaule, la faisait sursauter car elle ne s'y attendait sûrement pas. Après un petit sourire qui m'est adressé, elle répond à sa mère :

- Oui, on sera en Espagne dans la journée de demain, dis-je.

- Je serais là.

J'entends facilement la réponse de sa mère, grâce au haut parleur qu'elle a activé quand je suis arrivée. Elle fait toujours des petites attentions comme celle-ci qui me font me rendre compte à quelle point elle m'aime.

- Ton père est toujours sur le champs de bataille, malheureusement.

- D'accord...

- On se tient en courant par message.

- D'accord.

Elle raccroche rapidement, et vient poser sa tête par dessus la mienne. Je pose ma main sur sa cuisse, lui faisant comprendre que je veux qu'elle m'explique la situation.

Lauren soupire, et je pensais que cela annonçait sa prise de parole, mais au contraire, elle ne dit absolument rien. Je force donc encore un peu.

- Ma mère veut me voir dans la vraie vie, soupire-t-elle enfin. Et je ne savais pas trop au début, mais je pense que c'est une bonne idée finalement.

- Si c'est ce qui te fais plaisir alors, je te soutiens, Lau'.

Je viens déposer un léger baiser sur sa joue, et elle me remercie d'un sourire. Mais Lauren ne s'arrête pas là. En me fixant droit dans les yeux, elle me demande :

- J'aimerai que tu sois avec moi qiand je vais la rencontrer. Je veux que vous vous connaissiez.

Et cela, c'est une preuve que je compte énormément pour elle.


 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant