Chapitre 39

855 45 8
                                    

BILLIE


Je suis dans ma chambre, Zoe est venu pour me porter compagnie depuis que Q est partie. Je ne sais pas ce qu'il fait, mais je crois l'avoir entendu dire qu'il avait des amis ici. Il est sûrement avec eux.

Je suis dans mon fauteuil, alors que Zoe est littéralement allongée dans mon lit. Elle a prit toute la place, et je n'ai pas voulu forcer. On se fait des passes avec une balle de tennis, en même temps que de discuter.

- Sinon, je peux te parler d'un truc ou pas ? me demande Zoe.

Elle prends un air sérieux. C'est l'élément déclencheur de ma panique, car Zoe n'est jamais aussi sérieuse. Même dans les pires moments, elle trouve le moyen de faire une gaffe ou de dire une bêtise.

- Dis-moi.

La balle de tennis atterrit dans les mains de Zoe, et ma meilleure amie décide de la poser sur le lit. Bordel, elle ne rigole vraiment pas pour le coup.

- J'ai recouché avec Andrew.

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive quand j'entends cette phrase. Car même si elle me l'a déjà dit et que nous en avons déjà parlé, je pensais que c'était finit.  Je me redresse directement, et regarde Zoe pour savoir si elle me fait une blague. Mais elle est blanche comme un linge, donc je ne pense pas que ce soit le cas. Ma meilleure amie et mon batteur.... Ouais... Non.

- Plusieurs fois, hein, précise-t-elle.

- Vous... Vous êtes ensemble ? demandais-je directement.

- Je ne sais pas... On en a pas parlé. 

Elle hausse les épaules pour accompagner ses gestes, alors que je souffle. Déjà que je m'attendais pas à une telle annonce, voilà que je vais sûrement devoir remonter le moral de ma meilleure amie.

Je vais rejoindre Zoe dans mon lit, m'étalant entièrement sur elle. Elle tente de me repousser, mais ma détermination lui en empêche.

- Tu es amoureuse de lui ?

Ma question semble complètement bloquée Zoe. Il est vrai que ma meilleure amie n'est pas la personne la plus fiable en terme de couple. Pour ce qui concerne l'amitié, il n'y a personne d'autant loyal qu'elle, mais pour l'amour... Elle aime bien aller voir du monde partout, les filles, les mecs... Un peu tout le monde. Se mettre en couple, et être amoureuse, cela signifie l'ennui pour Zoe.

- Je sais pas, on s'amuse bien tous les deux...

- Parles-en lui, la conseillais-je.

- Je sais pas non plus...

Je soupire en même temps que Zoe. Je sais qu'en me parlant, elle ne cherche pas à trouver la solution à ses problèmes. Elle voulait juste m'avouer son secret, car on ne se cache rien entre nous.

- Pendant que l'on parle d'amour, commence Zoe, Lauren t'a parlé de quelqu'un ?

Je me redresse de nouveau, mes pieds touchant la moquette de la chambre d'hôtel pour me permettre de marcher. Sincèrement, je réponds :

- Non, personne.

J'attends quelques secondes avant de poursuivre :

- Elle t'a parlé de quelqu'un, toi ?

Ma meilleure amie hoche négativement la tête. Ne voulant sûrement pas que je la prenne pour une folle, elle explique pourquoi m'a-t-elle posé cette question.

Il semblerait donc que Laurent ai posé des questions à Zoe sur les relations amoureuses. Puis, il semblerait que Lauren écrit beaucoup sur un carnet, et Zoe pense qu'elle se livre sur ses sentiments ainsi.

J'avoue que cela me ferait bizarre de voir Lauren avec quelqu'un. Mon coeur se met à battre bizarrement en imaginant cela. On ne parle jamais de cela toutes les deux, c'est sûrement pour cela que je n'ai jamais parlé de Q avant à Lauren.

- La question que je me pose c'est, mec ou meuf ? demande Zoe en souriant.

Moi, cela ne me fait pas sourire. Même si Lauren a seulement deux ans de moins que moi, elle est bien trop jeune pour supporter un mec. Ils sont presque tous pareils, de vrais cons. Et une fille, je pense que je deviendrai vite jalouse. Je suis la personne la plus proche d'elle, je ne veux pas qu'elle me remplace.

Alors que j'allais répondre, des bruits étranges se font entendre dans la pièce d'à côté. C'est bizarre, on dirait que quelque chose vient de se cogner dans le mur.

- C'est la chambre de Lauren ? s'étonne Zoe.

- Ouais...

- Peut-être qu'elle a juste un plan cul, enfaite.

Attend, Zoe est vraiment entrain d'imaginer....ça ?

- Je t'interdis de penser ça.

Zoe lève les mains en l'air, pour me montrer qu'elle n'est pas coupable. Lauren s'est sûrement cogné, rien de plus. Ma meilleure amie décide de mettre de la musique assez forte, pour changer de sujet.

Puis, après plusieurs minutes à regarder Zoe danser seule, je me rends compte que moi aussi, j'ai quelque chose à lui dire. Je coupe le son, et avoue :

- Je me suis prise la tête avec Lauren ce matin.

Zoe fronce les sourcils, puis me demande de développer.

- C'était débile, je me suis énervée car j'ai dis que je l'aimais trop.

- Attend, quoi ? s'exclame ma meilleure amie.

Elle prends ma main et m'entraîne de nouveau sur le lit. Zoe me force à tout lui expliquer en détail, mais je ne sais pas vraiment quoi dire.

- Alors comme je comprends rien, commence Zoe, tu vas aller parler à Lauren tout de suite.

Je n'ai même pas le temps de faire quoi que ce soit que Zoe me pousse en dehors de ma propre chambre d'hôtel.

C'est en soupirant que je vais toquer à la chambre de Lauren. Mais elle ne m'ouvre pas, ce qui est étrange car il y a aucun bruit à l'intérieur.

- Lauren ?

Après deux minutes à attendre, je tente de voir si la porte s'ouvre. Étonnement, elle est déverouillée. Je rentre donc dans la pièce. Rapidement, je comprends que quelque chose cloche.

Quand j'aperçois Lauren, baignant dans son propre sang au sol, je comprends.

- Lauren !

Je me jette sur elle, m'assurant qu'elle respire encore. C'est le cas, mais ce n'est pas régulier du tout.

- Zoe ! Quelqu'un ! Appelez les pompiers ! criais-je.

J'éclate en sanglot, prenant la tête de Laurent sur mes genoux. Zoe arrive en furie dans la pièce, et elle bug complètement en apercevant Lauren.

- Zoe je t'en supplie appelle quelqu'un !

Je jette un regard à Lauren. Ses yeux clos, du sang sortant d'une plaie apparente sur le haut de son crâne, ses vêtements en désordre en remplit de sang....

- Dépêche-toi ! On va la perdre !

Si elle meurt, je mourrais avec elle.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant