LAUREN
Billie rayonnait sur scène.
Voilà déjà son troisième concert. Elle n'a jamais paru si heureuse sur scène. Je sais que son sourire est aussi présent car Q est dans les coulisses avec nous.
Ce n'est pas car mon regard ne divague pas une seule seconde d'elle. Ce n'est pas grâce à mes encouragements, encore moins grâce à mes applaudissements.
Non, elle est heureuse car il est là.
Mais elle ne voit pas qu'il fixe son téléphone tout le long du concert. Elle ne voit pas qu'il soupire en regardant longuement sa montre.
Personne ne le voit ainsi d'ailleurs. Car tout le monde regarde Billie, heureux qu'elle soit si magnifique sur scène. Ses performances sont encore plus incroyables que d'habitude.
Alors non, personne ne le voit.
Sauf moi.
Et c'est sûrement cela la raison de pourquoi ce mec ne m'aime pas. Il a rapidement compris que je vois clair dans son jeu.
Il va détruire Billie, j'en suis certaine.
...
- Billie, je vais promener Shark, tu viens ? criais-je a travers le tour bus.
Elle m'a promis de venir avec moi aujourd'hui. Alors je m'attendais à la voir arriver en courant, avec son énergie quotidienne de ces derniers temps, mais ce n'est pas le cas.
C'est Claudia qui arrive vers moi, me souriant avec tristesse.
- Elle est avec Q ? soupirais-je ayant bien compris que je vais encore devoir balader Shark seule.
- Ouais.
Je baisse la tête. J'appelle Shark, qui arrive vers moi en aboyant. Je récupère sa laisse, et commence à sortir. Mais une main se pose sur mon épaule.
- Attend moi, me dit la brune. Je vais venir avec toi.
Soulagée de ne pas encore me balader dans une ville inconnue seule, j'attends patiemment Claudia.
Nous sommes encore à Denver. Billie ayant deux concerts de prévus dans cette ville. Mais le bus est garé sur un petit terrain vague, un peu à l'écart de la ville. Claudia nous conduit donc jusqu'à un petit champ, qui permet à Shark de courir sans retenue.
- Avec Finneas on se demandait si tu allais bien ?
Je lève les yeux au ciel. Évidemment que non, depuis qu'il est là je ne vais pas aussi bien que d'habitude. Je n'ai jamais eu de gros problème avec ma santé mental. Billie m'a toujours aidé à être heureuse. Et je l'ai toujours été.
Mais maintenant qu'elle s'éloigne de moi, le vide qu'elle laisse est occupé par des sentiments que je ne connaissais pas avant.
- Je vais bien, mentais-je en souriant débillement.
- Tu ne l'aimes pas beaucoup, Q ?
- Non, pas vraiment.
Je place mes mains dans mes poches en soupirant. J'aimerai pouvoir exprimer la haine que je ressens envers ce garçon qui débarque de nul part.
Mais le faire avec Claudia n'est pas une bonne idée. Elle trouve toujours du positif dans les gens, peu omporte ce qu'ils ont fait ou font. Alors forcément, elle aussi admire sûrement Q comme tous les autres.
- J'ai vu le regard qu'il a sur toi, m'avoue-t-elle en s'arrêtant de marcher. Il t'a dit quelque chose d'offessant ?
J'avale difficilement ma salive. Je ne pensais pas que quelqu'un l'avait remarqué. Je réponds :
- Non, rien du tout. Tout va très bien.
Shark commence à courir de plus en plus vite, alors je reporte toute mon attention sur lui. De toute façon, je ne veux pas parler de Q. Promener Shark est le seul moment dans la journée où je ne sens pas ce poids dans mon dos.
Il fait froid en ce début de matinée. Le vent souffle de plus en plus fort, alors je place la capuche de mon sweat-shirt sur ma tête.
- Tu comptes esquiver la conversation et me mentir longtemps ? me demande gentiment Claudia, même si je sais qu'elle va me confronter.
- Je n'ai juste pas envie d'en parler, soufflais-je.
- Tu sais, je te connais depuis longtemps. Je sais que tu souffres.
- Non, je suis heureuse d'être en tournée avec vous tous.
- Et Q ?
J'appelle Shark, qui commençait à se cacher, et quand il revient, je me tourne vers Claudia.
- Je l'aime pas trop, dis-je. Et à cause de lui, Billie ne passe plus de temps avec moi.
Claudia hoche la tête, ayant enfin obtenu les aveux qu'elle souhaite. Je me demande même si elle est venu se promener avec moi simplement pour cela, et non passer un moment toutes les deux.
- Tu veux que j'en parle à Billie ?
- Non, je le ferais moi même, dis-je. Quand il sera loin de nous.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit pour que tu aies peur de lui ?
- Rien, vraiment.
Je souris faussement à Claudia et prends Shark dans mes bras quand il arrive vers nous.
Longuement, je garde Shark contre moi. Ce chien m'apporte le réconfort dont j'ai besoin, alors j'espère qu'il ne se lassera jamais de se promener avec moi.
Une heure plus tard, nous retournons au bus après que Maggie nous ai appelé. En arrivant au terrain vague, toute la famille est sortie. Ils sont en train de nous attendre patiemment.
- On avait quelque chose de prévue ? demandais-je discrètement à Claudia. Car si c'est le cas, j'ai totalement oublié.
- Non, je ne crois pas.
Quand nous arrivons au niveau de Billie, elle court vers moi en me prenant dans ses bras. Et je suis heureuse de cette étreinte, mais Q me fixe avec son air mauvais, comme d'habitude.
- Q nous invite passer une soirée avec lui, s'exclame-t-elle.
Je fais semblant de sourire. Mais je ne peux pas me réjouir de passer la soirée avec un mec pareil.
Maggie et Patrick discute avec lui. Ils sont heureux. Je me demande comment ils font pour ne pas avoir envie de l'étriper à chaque minute qui passe.
Le mec au cheveux roses s'approche de nous, et vient me dire méchamment :
- Les mineurs ne peuvent pas venir. Désolé, mais tu vas devoir rester ici.
=====
Comme les vacances sont fini pour moi, je vais reprendre le rythme habituelle pour poster. Pour ceux qui ne le connaisse pas, je poste le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Si je rate un jour dans la semaine, un chapitre sera posté en plus le week-end, sauf si je vous préviens à l'avance.
L.M.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...