BILLIE
Quand nous posons un pied sur le territoire français, et que mes gardes du corps viennent se positionner autour de nous, Lauren se sépare du groupe en partant en courant.
Je lui crie de revenir, ne sachant pas pourquoi elle part ainsi, et ayant peur que cela soit grave, mais je me calme directement en la voyant sauter sur ma meilleure amie.
- Zoe !
Je pousse légèrement un des hommes devant moi et vient prendre Zoe dans mes bras, malgré que Lauren soit déjà collée à elle.
Dans une étreinte collective que j'apprécie énormément, je viens dire «je t'aime» à Zoe, qui m'a terriblement manqué.
- Lauren ? appelle mon frère. Viens avec nous. On va les laisser se retrouver tranquillement.
Il jette un regard à Zoe et moi, alors que la fille aux cheveux auburn va rejoindre Claudia et Finneas plus loin.
Je viens de nouveau prendre Zoe dans mes bras, cette fois sans petit énergumènes dans nos pattes.
- Alors, ce début de tournée ? demande ma meilleure amie.
Elle vient lier nos doigts et m'entraine dans les couloirs de l'aéroport. Les gardes du corps se sont séparés, pour qu'un groupe surveille mes parents et un autre moi et Zoe.
Nous discutons des deux dernières semaines sans se voir, et avec très peu de contact à cause du manque de temps que m'offre la tournée. Zoe m'indique qu'avant de rejoindre les autres dans le taxi, nous allons récupérer ses valises.
Effectivement, elle a pris un avion en classe économique, elle. J'aurai bien aimé faire de même, mais Q avait des étoiles dans les yeux rien qu'en imaginant s'asseoir dans un jet privé. Je ne pouvais pas priver mon copain de tant de bonheur.
- Ma tournée se passe très bien, dis-je. Même si il y a quelques problèmes par-ci par-là, tout va bien.
- Et Lauren ? me demande ma meilleure amie. Je n'ai pas osé faire de remarque, mais son visage m'a fait peur. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Je soupire, plaçant les mains dans les poches de mon short. Zoe et moi arrivons enfin au tapis roulant où se trouve la valise de ma meilleure amie. Nous récupérons ses affaires, et j'envoie un message à ma mère pour lui informer que nous arrivons bientôt sur le parking privé.
- Elle se cogne tout le temps. Elle est fatiguée, mais elle est super heureuse que tu viennes.
- C'est étrange, malgré tout...
- Elle a juste eu du mal avec l'arrivé de Q et dire au revoir à sa routine, soufflais-je. Mais cela va lui passer.
Zoe acquiesce, et me certifie qu'elle va passer du temps avec Lauren pour essayer de l'aider à s'adapter. Je peux comprendre que pour elle, la tournée n'est peut-être pas si bien qu'elle le pensait. Elle a l'air heureuse à chacun de mes concerts, mais elle met en pause sa vie à elle pour me suivre partout. Lauren a travaillé comme une acharné pendant des mois pour obtenir son diplôme en avance et ne pas travailler, mais en rentrant, elle va devoir entamer des études. La connaissant, elle n'a même pas commencé à réfléchir, et faire le tour de monde ne risque pas de l'aider.
Après un petit silence, Zoe s'exclame :
- Sinon, j'ai hâte de rencontrer Q !
...
En arrivant au premier hôtel, personne n'avait envisagé qu'un de nous allait avoir une chambre tout seul.
James étant resté au États-Unis car nous n'avons plus besoin du tour bus, nous sommes désormais un nombre impair.
Les couples tel que le mien, mes parents, ainsi que celui de mon frère ne sont pas intégré dans le débat. Mais Zoe, Lauren et Andrew en font parti, car l'un d'eux va dormir seul cette nuit. Et visiblement, aucun des trois ne semblent vouloir cela.
- Sauf que moi je suis la plus jeune, se défend Lauren. Il faut quelqu'un avec moi !
- L'argument de ton âge il est utile que quand tu en as besoin, hein ? s'exclame Zoe.
Leur petite dispute était amusante au début, mais plus personne ne semble rigoler. Je ne sais pas quoi faire pour régler le problème, et ayant un concert demain, je ne veux pas me coucher tard ce soir.
- Je suis l'homme, je décide avec qui je vais dormir, intervient Andrew en bombant le torse.
- Justement, tu es l'homme ! riposte Lauren. Donc tu dors seul !
- Et si je veux dormir avec Andrew, moi ? demande Zoe ce qui me fait froncer les sourcils.
Lauren lève les yeux au ciel et rigole nerveusement, avant de cracher :
- Tu veux dormir ou te faire baiser ?
Cette fois-ci, ma mère décide d'intervenir. Je la vois poser ses mains sur les épaules de Lauren pour l'éloigner de ma meilleure amie et de Andrew.
Je sais que demain, tout le monde sera déjà réconciliés. Ce n'est pas une grande bagarre, mais cela pèse sur le moral de tout le monde ce soir. On veut simplement aller dormir. À la place, on se fait dévisager par des français car nous sommes presque dix américains qui s'engueulent dans une langue que les gens ici ne comprennent même pas, au milieu du hall de l'hôtel.
- Zoe et Andrew, allez récupérer les clé de votre chambre, annonce ma mère.
- Comment ça leur chambre ? demande Lauren. Et moi ?
- Lauren, arrête ton cinéma.
La fille aux cheveux auburn repousse ma mère, et part en tappant des pieds vers le comptoir. Aussi vite que possible, elle recupère les clé de sa chambre, et commence a partir.
Tout le monde la regarde faire, sans même bouger un petit doigt. Mais moi, je ne vais pas dormir tranquillement si je sais qu'elle est énervée, triste et seule.
- Lauren !
A ma plus grande surprise, elle se retourne et me lance un regard interrogatif. Je m'approche d'elle en courant, et lui propose :
- Tu veux que l'on dorme toute les deux ce soir ?
Son visage s'illumine directement, mais en regardant derrière moi je ne sais quoi, elle fronce de nouveau les sourcils. En baissant les yeux, elle me répond timidement :
- Non c'est bon...
- Pourquoi ? Tu sais, cela ne me dérange vraiment pas. Et puis, cela fait longtemps que l'on n'a pas dormi ensemble.
Elle regarde de nouveau derrière moi, alors je me retourne aussi pour voir ce qu'il se passe. Mais rien. Tout le monde a son nez sur son téléphone, ou entrain de discuter comme on peut avec le mec de l'accueil, avec un français approximatif.
- Je suis fatiguée, profite avec Q plutôt.
Elle vient me prendre rapidement dans ses bras, et va s'enfermer dans sa chambre.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...