BILLIE
- Tu es sérieux ?
Encore au téléphone avec Q, je regarde les gens autour de moi s'agiter. Mon concert commence dans dix minutes, et mon copain n'est pas encore arrivé.
- Je suis en route, soupire-t-il. Je ne peux pas parler au téléphone.
- Ouais, c'est ça.
Je raccroche avant qu'il ne le fasse. Je suis déçue, mon propre copain n'est même pas capable d'arriver à l'heure pour mon concert.
Énervée, je donne mon téléphone à ma mère, avec qui je me suis finalement excusée quelques heures avant. Elle m'a dit avoir été déçue, mais je sais qu'avec le temps elle oubliera.
Je place mes oreillettes dans mes oreilles, me préparant à faire mon concert. Je fais toujours la même chose avanr les concerts, comme un rituel qui me permet d'assurer une bonne condition avant de débuter.
Alors que je faisais rouler mes chevilles pour faire disparaitre la douleur, car malgré les exercices de mon kiné j'ai toujours autant mal, je sens un corps se coller au mien.
Durant une seule seconde, j'ai l'espoir que ce soit Q. Mais ce n'est que Lauren. J'aurai du m'en douter, un si petit corps ne pourrait être qu'elle.
- Bon courage pour ton concert, dit-elle. Tu vas tout déchirer, comme d'habitude.
- Merci Lau'.
Lauren finit par se détacher de moi, puis vient se mettre en face de moi pour me déposer un baiser sur la joue.
- Je t'aime fort, me dit-elle.
- Je t'aime fort aussi.
Encore une fois, nous nous prenons dans les bras. Je suis malheureusement contrainte de la lâcher pour rejoindre Finneas. Dans deux minutes, je serais sur scène.
...
- Je voulais juste que tu viennes à mon concert ! criais-je.Il est minuit passés, Q et moi sommes en train de nous prendre la tête. Mon petit ami n'est pas venu à mon concert, contrairement à ce qu'il m'a dit.
Je suis un peu triste, moi qui était si heureuse de donner une belle performance pour qu'il soit fière de moi.
- J'ai vu Kiara, dit-il. Je t'ai déjà dit que c'était une amie d'enfance que je ne vois jamais.
- Et donc c'est plus important que de voir ta copine ? m'exclamais-je.
Je pourrais faire l'effort de comprendre, mais je suis bien trop énervée. Ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas venu qui m'agace dans le fond, c'est le fait qu'il a préféré me mentir, ou même tout simplement ne pas me prévenir.
Q me regarde droit dans les yeux, avant de sourire. Il enlève son sweat, et le lance violemment sur le siège. Je déteste quand il évite les dicussion, ou quand il se place en victime.
- Je te vois en concert tout le temps depuis le début de ta tournée. J'ai le droit de faire autre chose de mes soirées.
- Ok.
Vexée, je pars m'enfermer dans la salle de bain. Je me suis déjà lavée dans ma loge, mais Q ne le sait pas. Évidemment, il était trop occupée avec son amie. Cette fois-ci, moi aussi je préfère éviter la discussion.
- Dépêche toi de te laver bébé, on va regarder un film.
- J'en ai pour longtemps. Fais ce que tu veux de ta soirée, rétorquais-je méchament.
J'allume l'eau de la douche, et en soupirant, je sors mon téléphone de ma poche avant de m'asseoir sur les toilettes. Je compte bien rester ici le temps que Q s'endorme.
Alors que je regardais les réseaux sociaux pour m'occuper, essayant d'oublier le fait que mon petit ami n'aime plus assister à mes concerts, je reçois un message de Lauren.
Elle me demande si je vais bien, précisant dans le message suivant qu'elle a entendu ma dispute avec Q.
Au même moments, des coups se font entendre sur la porte de la salle de bain. Q demande :
- Tu as bientôt fini ? Bébé...
- Je me lave !
Je soupire, et j'entends Q marmonner quelque chose que je ne perçois pas bien. Il ferait mieux d'aller se coucher, je n'ai pas envie de m'endormir à ses côtés cette nuit.
Pour moi, mes concerts sont quelques choses d'importants. Les gens m'aiment ou pas en fonction de mes performances. Même si je sais que ma famille et mes proches en général ne vont pas m'aimer encore plus si je fais un bon show, j'ai toujours cette peur qu'il finisse par m'aimer moins, si je leur fait honte.
Avec Q, je n'ai jamais vu cela dans ses yeux. Il a toujours des étoiles dans les yeux, surtout quand je lui parle de mes concerts et événements.
Mais ce soir, il n'y avait absolument pas cela dans son regard. Juste de l'ennuie, et cela me tord le ventre.
Il n'y a qu'une seule personne qui n'est jamais déçue de moi.
...
- Je te dérange ?
Je rentre doucement dans la chambre d'hôtel de Lauren. Pendant que Q s'est ecclipsé sur le balcon pour passer un coup de fil, j'en ai profité pour filer.
Je n'avais pas envie de passer la soirée avec mon copain. On se prend rarement la tête, et même si je sais que tout ira mieux demain, je voulais avoir de l'espace ce soir.
- Jamais.
Quand elle m'apercoit, un sourire prends place sur ses lèvres. Rapidement, Lauren se lève et vient me prendre dans ses bras.
- Tu restes dormir ? me demande-t-elle gentiment en souriant.
- Si ça ne te dérange pas...
- Je te le répète Billie, tu ne me déranges jamais.
J'enlève rapidement mes chaussures, satisfaite de sa réponse, puis m'étale sur son lit. Je suis étonnée de voir que son odeur n'est pas dominante. En effet, c'est la mienne que je sens en premier, car elle a éparpilée mes pulls partout dans la pièce.
Lauren me rejoint. Automatiquement, elle vient se poser dans mes bras, et je lui caresse doucement le bras. Je me sens tellement mieux ici, avec une personne qui est toujours heureuse de me voir.
- Tu ne veux toujours pas me dire qui te frappe ? demandais-je.
Immédiatement, son coeur s'emballe. J'ai conscience que lui parler sans cesse de cela ne lui fait pas du bien, mais je dois la protéger. Je ne supporte plus la situation.
- C'est compliqué, Billie... Mais tout ira bien.
Sans que je ne puisse rétorquer quoi que ce soit, elle enfouit son visage entre mon corps et le coussin. Cinq minutes plus tard, des petits ronflements se font entendre.
Finalement, il n'y a pas que moi qui me sens apaisée à ses côtés.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...