Chapitre 2

1K 47 41
                                    

LAUREN

Son sourire sonne beaucoup trop faux. Et je n'aime pas trop son comportement. Il parait trop à l'aise, trop sûre de lui. Ce mec est presque hautain, mais personne ne semble le remarquer.

Ils sont tous obnubilés par ses grandes phrases de merde. Par les anecdotes qu'il raconte sur sa vie qui m'a pas l'air passionnante du tout.

Et il est moche, aussi. Il est vraiment laid je trouve. Certe, il ne faut pas juger les gens sur le physique. Mais lui, sa mocheté reflète ce qu'il se trouve à l'intérieur de son esprit.

Puis, je vois les mains qu'ils posent sur Billie. Elle n'a jamais aimé ça, le contact en public. Et lui, il la touche. Elle ne réagit pas, car elle est trop heureuse que son petit copain s'entende bien avec ses parents, mais elle les sens. Ses putains de mains sur son corps.

Il est la simplement pour agrandir son égo. Pour montrer qu'une chanteuse connue l'aime.

Mais je sens déjà que lui, il ne l'aime pas vraiment.

- Lauren ?

Je sursaute. Finneas me fixe dans les yeux, et rigole en voyant mon visage paniqué. J'étais tellement dans mes pensées que j'en avais oublié que nous étions entrain de jouer.

- Oui, pardon.

- Bordel, tu es vraiment fatiguée toi, rigole le roucain.

J'acquiesce. Cela ne sert à rien de mal lui répondre, ou de tout simplement dire ce que je pense réellement du mec aux cheveux roses qu'on va devoir se coltiner pendant des mois.

Ils l'aiment tous, cela se voit. Surtout Billie.

Et bordel, cela fait vraiment mal au coeur.

- Lauren, m'interpelle Billie. Tu peux aller chercher une canette pour Q, s'il te plait ?

À contre coeur, je souris à Billie. Je ne peux pas gacher son bonheur. Billie et moi sommes beaucoup trop proche pour que je laisse un mec nous séparer. Donc même si pour l'instant je ne le sens pas, je vais faire des efforts.

Pour Billie.

- Oui, évidemment. Qu'est-ce que tu veux boire, Q ? demandais-je avec le plus de gentille possible.

Q relève son regard vers moi. Ses yeux me glaçent le sang dans tous mes membres. Il ressert son emprise autour de la hanche de Billie, avant de me répondre méchamment :

- Du coca.

Je hoche la tête. Aucune formule de politesse, aucun sourire, juste de la mauvaise humeur. Au moins, une chose est certaine : je ne l'apprécie réellement pas et c'est réciproque.

- Au faite, comment tu t'appelles ? me demande-t-il. Billie m'a parlé de tout le monde ici, mais toi je n'ai aucune idée de qui tu es.

Les larmes me montent, mais j'arrive à les retenir. Et tant mieux, cela m'évite de passer pour quelqu'un de faible. Mais j'ai qu'une seule envie : pleurer.

De plus, cela marque bien son manque d'intérêt pour ma personne. Je lui ai dis mon prénom quand il est arrivé tout à l'heure, mais monsieur n'a pas fait l'effort de le retenir.

- Moi c'est Lauren. Je reviens, je vais chercher ton coca.

Je sens le regard de tout le monde sur moi. L'atmosphère est devenu pesante suite à la question de Q.

Peu importe, je prend sur moi et vais chercher sa canette de merde. Quand je reviens, le plateau de jeu est rangé. Maggie et Patrick enfillent leur manteau.

Je jette un leger coup d'oeil à l'heure. Effectivement, il faut que nous allions sur le lieux du concert, si Billie veut commencer son show à l'heure prévue.

- Tiens, ton coca.

Je tend la canette à Q. Il ne me remercie même pas. Billie l'embrasse et vient ensuite me prendre dans ses bras. Elle part en courant dehors, heureuse que ce soit bientôt l'heure de son concert.

Q ouvre sa canette, alors que je vais chercher mes chaussures. Mais il m'empêche de partir, boit une seule gorgée de sa canette et me la donne de nouveau.

- Va ranger ça.

Je fronce les sourcils. Il m'a pris pour son chien celui la ?

- Tu vas aller le faire tout seul. Puis tu sais, généralement, quand on ouvre une canette c'est pour la boire en entier.

J'imagine que monsieur se pense tout permis car nous sommes plutôt aisés. Mais ce n'est pas une raison pour gaspiller de la nourriture.

- Range moi cette canette je t'ai dis. Et rejoint nous vite dans la voiture. Hors de question que Billie rate le début de son concert par ta faute.

...


Billie vient tout juste de finir le premier concert de sa tournée mondiale.

Elle était magnifique sur scène. Elle a d'ailleurs rarement eu autant d'énergie. Mais je suis contente pour elle, car cela signifie qu'elle est heureuse.

Et si elle l'est, et bien je le suis.

Actuellement, elle est en train de se laver. Et moi, j'attends de l'autre côté du mur, dans sa loge.

Son petit copain n'est pas là. Il est soi-disant parti aux toilettes à la moitié du concert, mais je ne l'ai pas revu depuis.

Je ne le connais pas assez pour réellement avoir un avis tranché sur lui, mais le peu que j'ai pu observé me mets les nerfs à vif.

- Je t'aime fort, Lauren.

Des bras s'entourent autour de mes hanches, et un bisous est déposé sur ma joue. Je reconnais directement la voix et l'odeur de Billie. Un sourire s'affiche sur mon visage quand je sens son souffle contre mon cou.

- Je t'aime aussi, Billie.

Après un long instant de silence, elle se relève légèrement. Je suis déçue de déjà la sentir s'éloigner de mon corps. Elle s'exclame :

- Comment tu le trouves ?

Billie me contourne et tire un siège pour s'asseoir en face de moi. Elle me regarde en souriant. Un regard qui, auparavant m'aurait déstabilisé car je me serais posée une question.

Est-ce qu'elle me regarde ainsi car elle m'aime ?

Mais maintenant que j'ai vu le regard qu'elle porte à Q, j'ai compris que tout s'est confondu dans ma tête. J'ai mal inteprété les choses.

- Il est... Je ne sais pas. Il faut que j'apprenne à le connaitre.

- D'accord, dit-elle. Tu sais, c'est super important pour moi que tu l'apprécie.

- Je sais.

Je me force à sourire. Billie pose ses mains sur mes joues et me fixe en souriant. J'adore nos moments calmes toutes les deux.

Au moins, Q ne m'enlèvera pas cela.

Pour éviter la suite de la discussion, je vais prendre de nouveau Billie dans mes bras. Mais la sonnerie du téléphone de cette derniere se met à sonner.

- Putain, qui nous fait chier ? soupirais-je en resserant encore un peu mon emprise.

- C'est Q.

Billie se redresse directement. Elle répond à l'appel, et sans même m'informer d'où elle va et de ce qu'elle va faire, elle s'enfuit..

Finalement, même nos moments à nous, Q est en train de m'enlever.

=====

Des petits pronostics pour la suite ?

L.M.

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant