TOURNÉE 1
LAURENCe matin, Billie m'a réveillé en criant. Et depuis déjà deux heures et demi, elle saute partout dans la maison.
- Ma tournée débute aujourd'hui ! Ma tournée débute aujourd'hui !
C'est ce qu'elle répète en boucle. Maggie a déjà tenté de la faire taire, mais cela n'est pas possible. Elle est bien trop heureuse pour réussir à garder son calme.
Billie a dix sept ans. Et en ce début du mois d'avril, débute sa tournée mondiale pour son album When we all fall asleep, where do we go ?
Toute la famille part avec elle. Nous allons d'abord faire le tour des États-Unis, puis ensuite le tour du monde. Finneas et Claudia sont aussi de la partie, évidemment. Ainsi que Andrew, le batteur officiel de Billie.
- Lauren ! Lauren ! Tu sais quel jour on est ? me demande Billie en arrivant vers moi.
Elle place ses mains sur mes épaules, me secouant avec énergie. Je ne l'ai jamais vu aussi heureuse depuis longtemps.
Ces dernières années ont été compliquées pour elle. Je suis toujours restée à ses côtés pour l'aider, et je suis fière de la voir revivre si joyeusement désormais.
- Le premier jour de ta tournée mondiale, répondais-je sans grande conviction.
- Exactement !
Elle sautille sur place, et attrape mes mains pour me forcer à faire de même. Il faudrait que je me dépêche de finir ma valise, plutôt que de la suivre dans son délire épuisant, mais je suis incapable de lui dire. Son sourire me réchauffe le coeur.
- Ma tournée débute aujourd'hui !
Billie repart en courant aussi vite qu'elle est arrivée, entrant dans la chambre de Finneas pour aller l'embêter à son tour.
Maggie vient vérifier discrètement que mes affaires sont bientôt prêtes. Elle sait que je suis indécise, et que nous partons pour huit mois, alors je ne dois rien oublier.
- Lauren !
Claudia rentre en furie dans ma chambre, et claque la porte derrière elle avant de la fermer à double tour. Essoufflée, elle me regarde avant de souffler :
- Billie est devenu un démon. Par pitié, il faut l'assomer avec une casserole !
J'explose de rire. Habituellement, Claudia n'est pas du genre à exagérer les choses. Alors le fait qu'elle vienne se cacher dans ma chambre m'étonne. Mais quand j'entends Billie crier de plus en plus fort que sa tournée commence aujourd'hui, je suis à deux doigts de me diriger dans la cuisine pour la frapper avec une casserole.
- Elle va me rendre folle, soupirais-je.
- Elle va surtout se briser les cordes vocales avant son premier concert.
Je soupire, car cela va sûrement arriver si Billie ne se calme pas. Je peux comprendre son excitation dû à la situation. Elle a déjà fait des tournées, mais elles n'ont jamais été mondiales. Et cela change absolument tout.
- Va lui dire de se calmer, je t'en conjure, se plaint Claudia. Elle t'écoutera, toi.
Le visage dépitée de Claudia me donne la force de me lever. La copine de Finneas a raison, il vaut mieux l'arrêter directement que d'attendre un malheur. Je sens qu'elle joue avec les nerfs de tout le monde, et une embrouille dès la première journée ce n'est pas fou.
Allez, je vais voir le démon.
...
- Et donc ici c'est ta couchette, me montre Billie.
J'observe la petite partie du tour bus qui m'est réservée. C'est plutôt mignon, de voir que tout est miniature à l'intérieur.
Quand nous rentrons dans le bus, nous avons premièrement les pièces à vivre. Un petit salon, de quoi faire rapidement à manger, et une pièce à part avec une douche.
Et au fond, il y a les couchettes. Elles sont repartis de part et d'autre autour du petit couloir. La mienne est un lit une place, plutôt simple. En face, il y a des lits superposés deux places, un pour Finneas et Claudia et l'autre pour Billie. Et au fond, une dernière pièce où se trouve la chambre de Maggie et Patrick. Andrew lui, a décidé d'occuper la couchette juste à côté de moi.
- Cette tournée va être super bien, soufflais-je à Billie en la prenant dans mes bras.
- Je suis super contente que tu sois là.
Billie vient déposer un bisous sur ma joue, et après un doux câlin, nous retournons voir le reste de la famille.
Patrick est en train de décharger nos sacs et de les déposer sur nos couchettes respectives. Je vais l'aider un peu, tandis que les autres décident d'installer un plateau de jeu pour que l'on fasse une partie après.
Billie a son premier concert ce soir, mais elle est déjà passé faire les balances tout à l'heure. Nous avons donc deux heures devant nous, avant qu'elle ne soit contrainte de partir.
- J'adore l'ambiance du début de tournée, confiais-je à Patrick.
J'ai l'habitude de lui dire des choses simples, mais dont ils partagent souvent le même avis.
- J'aime beaucoup également. Même si souvent, il y a des jours où on ne se supportera plus.
Et cela est logique. Nous allons vivre à sept pendant les deux premiers mois aux États-Unis dans le bus. Et ensuite, dans des chambres d'hôtels. Évidemment, avec nos caractères, il y aura sûrement quelques disputes.
- Allez Lauren, viens. Je vais te battre aux jeux de société !
Je lève les yeux au ciel et suit Patrick jusqu'au petit salon.
Peu de temps après avoir commencé la partie, des coups se font entendre sur la porte. Notre chauffeur nous jette un coup d'oeil, car personne ne l'a prévenu de la venue de quiconque.
Mais Billie se lève énergiquement en souriant, avant de se tourner vers tout le monde. Elle nous annonce :
- Quelqu'un va nous accompagner pour la tournée. Et je vais vous le présenter.
Elle va ouvrir la porte, et un homme rentre. Il a au moins la vingtaine, c'est certain, et des cheveux bouclés courts roses ignobles. Il nous offre un grand sourire, en faisant un signe de mains.
Mais j'aperçois sa seconde main se caler au niveau des fesses de Billie. Et en voyant cela, mon sourire disparait immédiatement.
- Voici Q, mon petit ami.
=====
J'annonce directement la couleur... Bonne lecture à tous !
Je vais sûrement poster un jour sur deux, car je suis au ski pour la semaine et que j'ai le bac blanc de français à réviser.L.M.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanficDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...